Nan ! Promis juré craché Pfeu ! Raaaah mayrde mon clavier ! :ane:
Même pô une pitite ! M’sieur Carr est formel, une taffe te rend encore dépendant 3 semaines.
Nan ! Promis juré craché Pfeu ! Raaaah mayrde mon clavier ! :ane:
Même pô une pitite ! M’sieur Carr est formel, une taffe te rend encore dépendant 3 semaines.
Bon ben moi spareil j’ai arreté y a 2 semaines et un peu plus…
J’avoue avoir refumé depuis :oui:
(une taf sur un truc pas légal en France et j’ai pas pu plus; et une cigarette ce week end quand j’étais fin bourré au mariage d’un cousin.)
Bilan, un gros mal de crane s’en est suivi, les 2 fois… Donc à priori, pas trop de risque que j’y retouche.
Bon c’est vrai que j’ai fait des écarts par rapport à ce qui est prodigué par le livre. Mais franchement, le sentiment de manque est absent, et a été remplacé par un sentiment de dégout et de rejet, à mon avis plus psychologique que physique :oui:
Mais personne ne te jette la pierre, Pierre !
Fin bourré on en fait des trucs ! Et on en a des surprises au p’tit matin ! :ouch:
Craquer ça peut arriver à n’importe qui.
Je ne me jette pas la pierre non plus :ane:
Je reconnais juste mon erreur, qui à vrai dire n’en est pas une, puisqu’elle m’a permis de prendre encore plus conscience du mal que représentait le tabac :oui:
D’ailleurs, j’ai réussi à convertir la soeur du marié au “non-fumage” :lol:
Normallement à l’heure qu’il est, elle ne fume plus
J’ai aussi converti la meilleure amie de ma cops
Bref, je suis quand meme bien convaincu de ce que je fais. :o
oui pourquoi as tu fumé? passque tu en avais envie ou parcque comme ca?
Passque si tu en avais envie, ca veut dire que tu es encore dépendant quoique tu dises…
Fais gaffe man tu fumes un mauvais coton! :paf:
On est toujours physiquement dépendant pendant les 3 semaines qui suivent la dernière clope. Ensuite, la dépendance psychologique c’est un travail personnel.
pinaise si je pouvais être gerard majax et faire disparaitre cette dépendance… :pfff:
Dis Majax, tu connais des tours de magie je dois faire pestacle pour ma grand mere qui aime le cirque je dois faire un clown…?
Topidérapage :ane:
pinaise j’ai envie d’une clope…
mais je vais me dire que ca sert à rien… et que ca n’apporte rien
moi j’ai pas envie de clope :o
Cyber tu as fumé pendant combien de temps et combien clops régulières par jour ? :hello:
heu, je sais plus trop, on va dire 8 ans :oui:
Ah oui quand même, tu fumais beaucoup ?
Parceque moi par exemple (j’ai fumé 1 paquet pendant 14 ans), même encore maintenant de temps à autre, ça reste très sporadique, j’ai envie d’en fumer une.
J’ai des amis qui ont arrété pendant 7 ans, 8 ans, 4 ans, et 5 ans, qui sont quand même des périodes très longues, et ils me disent tous exactement pareil je cite : “je ne refumerais plus, mais par période l’envie de fumer me gratine un peu”.
En fait malgré qu’ils ont arrété depuis des années, ils sont quasiment sur de ne pas y retoucher, mais tous dans des cas ou endroits ou périodes précises ont envie de fumer une petite, et TOUS m’ont dit que pour eux ils garderont cette envie (qu’ils arrivent parfaitement à contrôlé), toute leur vie.
En fait le message est qu’un ancien fumeur (du moins de longues durée) reste ancien fumeur et donc potentiellement re-fumeur.
heu, on m’a aussi dit ça, mais uniquement ceux qui arreter avec les patch ou juste la volonté, avec le bouquin franchement j’ai pigé ma connerie et l’envie n’a plus jamais été là… au contraire, juste la gerbe quand je rentre dans la salle de reunion et que y a du brouillard de clope, et de la pitié quand je vois mes collegue avec ces merdes en bouche.
Bah c’est ce que je vous avais dit au sujet de mon père, presque 25 ans d’arret (on doit y etre aux 25 ans, because 24 ans et 3 mois plus 9 mois :D) et toujours cette envie de temps en temps
C’est comme un ancien alcoolique, quelqu’un qui à bu pendant des années ne devient plus non buveur mais abstinent, il sait que s’il retouche à un verre d’alcool, il rechutera :neutre:
moi pour etre honnete avec vous, il y a une clause du contrat que j’ai dit impossible à respecter, c’est celle de ne plus jamais rien fumer.
Enfin, c’est vrai, je me vois mal pouvoir promettre de ne pas mettre un jour une clope ou un cigare ou autre chose qui se fume dans ma bouche. Surtout que si je le promets et que j’arrive pas à le respecter, je le ressentirai comme un échec, et me remettrai à fumer.
Donc j’ai décidé de tenter le truc, en sachant pertinemment que je ne pourrai pas respecter tous les points énoncés. On verra ce que ca donne. Mais pour l’instant je n’en ressens aucune envie particulière.
Pour répondre à Fidji, si j’ai fumé, c’est pas vraiment parce que j’en avais envie.
Le premier coup, c’était parce que ma copine avait pas envie d’en fumer un entier, donc j’ai voulu l’aider. Mais finalement il a fallu qu’elle le finisse toute seule :lol:
Et la seconde fois, j’étais complètement défoncé. D’accord c’est pas une excuse, mais la clope s’est retrouvée dans ma bouche par je ne sais quel miracle (véridique, vu que j’en ai jamais à portée, j’ai toujours pas élucidé le mystère de savoir qui me l’a fourrée dans la bouche :heink: ).
Et je l’ai fumée machinalement… Mais je me suis bien rendu compte de mon erreur quand c’est monté direct au cerveau :fou:
Et si il fallai arreter de nouiller, tu tiendrais combien de temps ? :heink:
:lol:
ça depend si je peux compenser par la biere :MDR
L’alcool cay le mal :paf: