** Semi topicàdredi ** Grattage de tuture

:hello:

Ce matin je devrais aller voir un client. Habituellement pour aller bosser pO besoin de ma tuture (j’habite à 500 m :smiley: )… mais là faut bien que je la prenne…

Et hO surprise… :ouch: elle est toute gelée :frowning: donc faut gratter :confused:

Ben finalement je vais la laisser se dégelée toute seule… :whistle: et j’irai cet aprem chez mon client :stuck_out_tongue:

Donc ma question pour ce topic qui sert à rien :ane: : comment grattez-vous les vitres de votre voiture ?? [:shy]

  • je gratte sur un rond sur le pare-brise au niveau de ma vu,
  • je gratte tout le pare-brise et c’est tout !
  • je gratte toutes les vitres
  • je mets la voiture en route et j’attends que ça dégèle tout seul
  • je mets la voiture et route et je roule, advienne que pourrat :paf:
  • je prends le bus [mode_féniasse]
  • autre…

A vous :bounce:
Edité le 08/02/2008 à 09:22

Je gratte toutes les vitres généralement. Chez moi y a quelques priorités à droite et quelques gugus qui ne les respectent pas, donc je préfère voir ce qui vient des côtés :oui:

Et puis bon, avec un bon grattoir ça prends 2 minutes :neutre:

Mouarf… Pareil ce matin… Non seulement toutes les vitres extérieures étaient gelées, mais mon pare-brise intérieur aussi :ouch:

Heureusement, j’ai une bombe dégivrante dans le coffre. Donc ventil à fond pendant 5 min, on asperge toutes les vitres avec la bonbonne, et on gratte pour enlever les restes. ^^

quand j’ai vraiment besoin de ma tuture, je la mets en route et je gratte toutes les vitres sauf celle de derrière (le temps que je fasse les autres celle là a dégivrée toute seule en général :D)… spO pour 1 mn de plus que ça va me prendre…

J’aime bien gratter.
sauf que ma raclette ne racle plus trop bien donc, mise en route de la voiture avec le dégivrage à fond.
Puis je commence par les vitres des cotés, arrière et enfin le devant qui est plus facile vu que la voiture chauffe depuis 2 min.

Faut juste que reaiguise ma raclette.

moi je laisses tourner ma titine et je fumes ma cigarette du matin en attendant

sinon je remplis une bouteille d’ eau tiede et je la vide dessus (tiede car chaud cay pas tres bon pour le pare brise :paf:)

je les gratte toutes, sauf celle de derrière, on m’a toujours dit : faut pas toucher à celle-ci, elle se dégivre vite toute seule :slight_smile:

béh ouais le degivrage arriere est electrique , donc pas besoin de laisser chauffer :oui:(cay tout les ptit traits marrons que tu as sur la vitre arriere qui chauffent)

pO besoin qu’on me le dire m’en suis vite rendue compte toute seule :smiley:


par contre l'autre matin j'ai vu un voisin gratter avec la voiture en route ET la porte grande ouverte :paf:

ouai en même temps, cela date pas d’hier :lol: mon papa m’a expliqué cela il y a trèsssss longtemps :wink:

en 1934 quand tu as eu ton bac :nexath

sinon moi je suis contre les bombes dégivrantes c’ est a premiere vue de la belle saloperie :arf:

Je gratte partout avec ma grosse raclette [:shy]

Pourquoi? Environnement toussa? ça marche plutôt bien pourtant… :neutre:

ouais pour l’ environnement

par contre j’ aimerais savoir ya quoi dans ces bombes dégivrantes :confused:

Surtout si tu fermes les fenêtres > chauffage + vapeurs d’aérosol [:berk]

ah ca doit reveiller le matin :paf:

tout à fait :smiley:

on va dire une 20aine d’année :wink:


[quote="wolverine91"] Je gratte partout avec ma grosse raclette [:shy] [/quote]

aieeeeee

laquelle ? :whistle:[quote=“ChrysPie”]
ouai en même temps, cela date pas d’hier :lol: mon papa m’a expliqué cela il y a trèsssss longtemps :wink:
[/quote]
:mdr
Edité le 08/02/2008 à 10:25

je m’enfonce ? heuuu je comprends pas :neutre:

si c’est pas rapport à l’âge, non :slight_smile:

J’allume la voiture, met le chauffage à fond + clim vers la vitre avant, chauffage de la vitre arrière
Je sors de la voiture, commence à gratter les vitres sur le coté, fait l’arrière parce qu’elle a eu le temps de chauffer, fais le pare-brise avant qui commence à chauffer.

Mais c’est assez rare, la voiture dormant dans le garage. Et bientôt elle aura même 2 places pour elle toute seule, à moins qu’elle se trouve une petite copine.
Edité le 08/02/2008 à 11:11

il suffit d’avoir un garage, pas besoin de gratter ses vitres :neutre: