Semi HS: disponibilité sur materiel.net

Bonjour , avec virus dans un autre post , on a constaté que de nombreux très bons produits avaient disparus du catalogue de materiel.net ou n’étaiet pas référencée en ce qui concerne le hardware , ce qui ets très décevant pour un site de VPC aussi serieux que materiel.net dans le suivi client.
Donc j’ai imaginé un projet
J’ai pensé a faire un référencement des produits qui manquent pour faire nos configs les mieux homogènes .
Ensuite quand on aura fait la liste des produits , nous allons l’envoyer a materiel.net par e-mail en nous engagant, en echange ,a utiliser les produits quand cela convient a l’utilisation consommateur et bien entendu le site.
Je joindrait l’URL du post , pour leur monter si le projet se démocratise.

Vous êtes daccord ?
Vos avis ?
Sachant qu’on utilise tout le temps materiel.net comme VPC , c’est moche d’avoir les meilleurs produits qui disparaissent !

Les trucs qui manquent pour moi : Scynte ninja II , les alims silverpower , et les CG de la serie 4800 , pour leur prix , c’est aussi puissant qu’une 5770 a peu près mais pas les avantages de la serie 5000.

Un peu à la manière de Canard PC ? Je pense qu’il faudrait d’abord faire une lettre aux hauts-placés de Clubic pour demander leur autorisation, et puis si ils nous l’accordent, pourquoi pas. Après le plus dûr serait de tous de se concerté pour trouver les bonnes configurations puisque chacun a ses petites préférences (même si quasi tout les configurations qu’on propose se ressemble).

Puis après pour les références, là ça dépends de materiel.net si ils veulent faire x partenariat avec x entreprises. On a tout de même attendu longtemps pour avoir du matos DFI sur materiel.net tout de même.
Edité le 26/08/2010 à 01:11

DFI a fait faillite malheureusement …
Ok c’ets sympa d’avoir posté ton avis , d’autres reactions ?

Pas vraiment une faillite, juste qu’ils ont arrêté leur section carte mère grand publique et envoyer plein de leurs ingénieurs chez EVGA et se sont concentrés sur le section professionnelle.
M’enfin, c’est pas le sujet :paf:.

Ben comme je vois les choses,si certains composants disparaissent du catalogue,ce ne peut être que pour deux raisons :

  • il n’y a pas assez de demande : si trop peu de gens commandent un certain produit,il est normal que les sites de vpc le laissent de côté au profit d’un autre :neutre: aucun commerçant ne stocke de produits peu demandés

  • les fabricants n’arrivent pas à fournir assez vite : et là encore les vpc se tourneront vers ce qui est disponible plus vite et/ou plus facilement,partant du principe que si les clients ne trouvent pas exactement le modèle qu’ils veulent ils en prendront un autre dans la même tranche de prix : si du jour au lendemain les cg Sapphire (par ex) disparaissaient du site,on achèterait une autre marque…mais on ne chercherait pas une Sapphire à n’importe quel prix sur un autre site :neutre:

et EVGA a envoyé plein d’ingénieur chez sapphire :paf:

qu’est-ce que je déteste de materiel.net c’est qu’ils ne préviennent pas quand tel produit va disparaitre. Dans ce cas, tu te tourne vers un autre produit de substitution et là tu vois que le prix de ce produit a grimper, bref, SA M’ÉNERVE :grrr:

ou encore c’est juste pour faire changement, dans le sens que tel produit ce mois-ci, un autre le moins prochain,… (déjà vu des fournisseurs faire ça)

edit: pour les HD 4800, c’est normal qu’on n’en retrouve presque plus, sa fait presque 1 an que la production a été arrêté (mais je trouve que materiel.net a été vite sur la gachette pour les retiré, ce qui a fait un gros trou pendant une période de temps), sauf pour la HD 4850 vu qu’à l’époque les HD 5750/70 avait des problèmes de production
Edité le 26/08/2010 à 03:00

En même temps je pense que les fournisseurs savent que materiel.net est une grosse vitrine du high-tech et donc au niveau des changements, materiel.net est l’un des plus rapide pour montrer les nouvelles générations de produits.
D’ailleurs -et là je m’y connais strictement pas- pour les hausses de prix, c’est le fournisseur qui décide et non pas le VPC non ? L’exemple flagrant a été l’augmentation quasi à 100% du prix des barrettes DDR2 quand les plateformes DDR3 sont sortis (et qui n’ont pas encore baissé, sauf les chipsets d’AMD, mais les barrettes ça fait 2 ans qu’elles sont toujours au même prix, pour la DDR2 ça a baissé plus vite non ? J’ai pas vu les débuts de la DDR2 malheureusement).

[quote name=“v1rus 2.2”]et EVGA a envoyé plein d’ingénieur chez sapphire :paf:
[/quote]
J’avais vu l’autre jour que Sapphire faisait des cartes mères, je savais même pas :ane:.

:hello:

Oui, ou le fabricant.

Personnellement, avec une “vue de modérateur”, ça me pose un problème: Il est clairement inscrit dans la charte que la pub est interdite sur le forum (surtout la pub vers des sites commerciaux).

Or, de la “pub” (ce n’est pas sous la forme “venez acheter chez eux, d’accord”) pour materiel.net (ou un autre site de VPC, mais il me semble que materiel.net est le plus représenté), il y en a déjà pas mal pour: Sur quasi tout topic de config, on trouve des liens vers materiel.net (attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: C’est mérité, vu leur efficacité, tout ça).

Jusque là, cette “pub” est toléré, puisque lorsque l’on propose une config, il faut bien donner les liens du matériel dont on parle.

En revanche, concernant ton projet (intéressant ceci dit), on en vient dans une participation active à l’entreprise (eh, oui, je crois qu’il fut voir les choses sous cet oeil). Or dans ce cas, ça reviendrait à dire que clubic est un forum de materiel.net (ou pro materiel.net en tout cas).

Et je ne suis pas sûr du tout que la team de clubic voit ça d’un très bon oeil. :neutre:

Je vais soumettre l’idée aux autres modos de matos, ainsi qu’a la team. :jap:

Edit: rafi62410 => Dernière chose, fais attention à ta rédaction, tes posts sont parfois difficiles a comprendre du premier coup. :wink:
Edité le 26/08/2010 à 06:39

Ok , c’est sympa d’avoir donné vos avis , ca fait plaisir , juju251 , j’aurait préféré attente une grande concrétisation du topic avant de contacter materiel.net mais c’est pas très grave …
Encore merci a tout le monde !


Mais faut reconnaitre que les silverpower , c'est moche quand même ^^
Pour ma redaction , désolé mais je n'ai jamais été très fort :paf: je me suis appliqué , j'ai réécrit 3 fois ^^

ils vendent encore des 9800, des GTS 250, des GTX 2xx, pourtant sa fait quelques temps que les GTX 4xx sont sorti :neutre:

quand il y avait la pénurie, il n’y avait pas grand carte graphique à vendre, ils en avaient pas (sauf la HD 4850 qu’amd a décidé de produire pour passé à travers la crise), bien beau de dire les HD 5700 remplace les HD 4800, mais quand il n’y avait pas de HD 5700, il y avait quand même un trou :neutre:

un commentaire comme: ce produit ne sera plus disponible à partir de tel date serait quand même appropriez, d’ailleurs, si je me rappel bien, sur ncix.com ils l’indique quand ils ne vont plus vendre tel produit

Bah justement , ils vendent encore quelques vieilels cartes nvidia , mais , les 48xx c’est environ 100 ~, 115 , c’est aussi pusisant qu’une HD 5770 a peu près mais ca n’a pas les avantages de la serie 5000 , c’est un vrai manque a gagner , ils doivent pouvoir encore en trouver en fond de stocks …

La loi du progrès :neutre: si un produit quelconque est déférencé, c’est qu’il est remplacé par un autre plus récent, et plus puissant pour le même prix (imagines toi si Win3.11 était encore référencé :ennuye: )

ont fait quoi quand la chose est enlevé et il n’y a rien pour le remplacé? :o

Bah on attends :ane: ! Parfois longtemps :o !

Mais après, il ne faut pas blâmer materiel.net en lui même, je pense que ça vient plus de ses fournisseurs. Et les autres VPCs peuvent maintenir leurs stocks un peu plus longtemps puisqu’ils vendent moins.

M’enfin, faut attendre la réponse de Juju pour savoir si Clubic est près à investir dans cet idée qui est tout de même assez conséquente. D’ailleurs la question de la pub est assez bonne, c’est assez difficile d’avoir un bon point de vue pour y répondre.

+1 Mais clubic fait deja un partonariat avec materiel.net , je voit pas en quoi ils refuseraient !

Si pour toi ce partenariat sous-entends le comparateur de prix, c’est pas trop ça. Je pense que le comparateur de prix ne rentre pas dans la domaine du partenariat.

[Troll]D’ailleurs, materiel.net ne sont pas partenaires avec TF1 :o ? Parce qu’une fois en zappant vite fait, il y avait un trailer de materiel.net lorsqu’un Dr.House commençait/s’achevait. Donc M6 vont pas être d’accord :o [/Troll].

dans les configs de clubic, il mentionne spécialement materiel.net

J’sais pas si on peut appeler ça un partenariat, ça ressemble plus à du conseil. Après faut voir.

:hello:

Ayant quelques infos, comme promis je reviens vers vous.

Donc, si j’ai bien compris l’idée serait de dresser une liste des (bons) produits supprimés du catalogue et de donner cette liste a materiel.net? C’est bien ça?

(Merci d’expliquer clairement l’idée de base, parce que ce n’est pas forcément très clair).

Alors, en ce qui concerne les réponses des modos et de la team, si j’ai bien résumé ce que vous vouliez faire:

  • Au niveau modo, eh bien pour l’instant, pour nous cela ressemblerait à une pub / participation active à materiel.net (cf mon précédent post, c’est en gros résumé).

  • En revanche au niveau de la team, il est demandé de clarifier ce que vous souhaitez faire.

Si ce que vous souhaitez faire est bien ce que j’ai résumé dans ce post, alors il n’y a pas d’avis spécialement défavorable, en revanche, la team clubic ne s’investira pas dans votre démarche.
Dernière chose, il est indiqué aussi que si un produit n’est plus référencé chez materiel.net, il vous reste possible de l’acheter ailleurs. :neutre:

Donc, pour résumer l’avis actuel:

  • Il faut préciser ce que vous voulez faire, de manière claire.
  • Les modos de la section matériel ne sont pas spécialement d’accord, ça fait plutôt pub / action dans le sens de materiel.net (et ça me gène perso, je peux développer plus ce point si besoin).
  • La team n’est pas contre votre idée, mais ne s’investira pas pour autant.

N’hésitez pas a me faire remonter vos idées, toussa. ^ ^)

Have a nice day! :slight_smile:
Edité le 27/08/2010 à 06:24

Ce serait dresser une liste des objets supprimés plutots bons , après si ils les mettent on s’engage a donenr des liens de materiel.net pour des conseils de configs .Et bien sur les conseiller si cela est adaptée a l’utilisation et le budjet de la personne :slight_smile: