Semi HS: disponibilité sur materiel.net

C’est quelque chose que je ne pige pas bien,en somme c’est des produits obsolétes que je ne suis pas sur que tu achéterais,mais que tu recommenderais pour des configs pour d’autres.Matériel du net sait ce qu’il fait je pense,c’est une société commerciale qui a déja un service marketing.

Je ne comprend pas très bien non plus,dans la mesure où si un produit est retiré de la vente,c’est peut-être tout simplement parce que sa disponibilité (ou le fait qu’il ne soit plus fabriqué !) est trop aléatoire :neutre:

Je vois assez mal une société comme Materiel.net stocker des composants en tablant sur le fait qu’ils vont être plus ou moins recommandés sur l’un ou l’autre forum :confused:

Et puis un avis perso: j’ai beau apprécier le professionnalisme de Mat.net, j’ai aucune envie de me sentir “lié” a eux, c’est un peu comme un pacte cette histoire, sauf que eux en retireraient les benéfices et nous on “travail” gratos pour eux…

Si demain je trouve des composants moins chers ou que j’ai tout simplement envie de recommander des config’ sur LDLC, j’ai envie de pouvoir le faire sans arrière pensée.

Idem, si demain la tendance change et que la majorité recommande LDLC (ou autre), Mat.net pourrait se retrouver avec un peu de matos sur les bras dont ils n’auraient sans doute pas voulu en temps normal.

Une des forces d’un forum c’est c’est tout de même de pouvoir avoir l’avis de tous, d’être un peu en dehors des discours commerciaux, de n’être vendu a personne… bref, une liberté certaine. Et ça j’aurais un peu l’impression de le perdre; juste pour pouvoir retrouver (par exemple) une SP-SS500 en vente ? Y’en a d’autres des bonnes alim’ dans la même gamme de prix, et il y en aura encore après. Il en va de même pour quasiment tous les composants.

A cela s’ajoute le fait que si c’est arrêté c’est parce que les ventes n’étaient pas a la hauteur, que c’est pu fabriqué, que ceci, que cela, mais ça, ça a déjà été dit.