Selon vous ? - Question philisophique !

Pour la petite histoire c’est la fille de mon boulanger qui ma posé la question !
A savoir ! Le père noèl c’est pour bientôt !

1- Est ce que le père noel connait la petite souris ?
2- Si oui ? Est ce qu’il à déjà marcher dessus ?

Débattons mes frère et soeur !

Selon vous, question philosophique … [:sabathan666]

ça depends de la peinture ecossaise, faut mettre le poussin sous le trempoline pour eviter le vissement atomique et derailler la chaine avec un marteau :oui:

et vice et versa …

ça dépend, s’ils utilisent le même téléporteur pour effectuer leurs livraisons, peut-être qu’ils se connaissent. :pt1cable:

joli kamoulox :ane:

Pour plus de compréhension :

:ane:

Bon faut que ça sorte…

IWH :o

[:skyos]

va aux toilettes :neutre:

(ferme pas, j’arrive :paf:)

[ ][:skyos]

A tiens je n’avais pas pensée à cela effectivement ! et mise à part le S de Selon ?

Ils sont pote ou pas ?

si c’est vrai, c’est mignon comme question :smiley:

edit : dsl pour la fermeture, fausse manip :jap:

un nouveau topic et hop reflexe c’est le lock :paf:

Logistiquement, comment fait la petite souris pour livrer ses commandes ? [:paysan]

Elle passe par Pèrenoel.fr (ha bah non ça existe plus…) :paf:

LOL ! Je croyais que tu l’avais bloquer de chez bloquer !

Oui la question à été réelement posé ! Ce n’est pas un fake ! J’était écrouler par terre par la mignonneté de la question !

[QUOTE]Logistiquement, comment fait la petite souris pour livrer ses commandes ? [:paysan]

Elle fait appel a DHL !

Le Père Noêl est une ordure c’est connu :ane:

bon, puisque c’est sérieux, mettons-y nous sérieusement :jap:
(il reste des adeptes de la paille supersonique sur clubic ? ça pourrait être utile pour démontrer certaines théories :paf: )

vaste question que voilà, dont la réponse ne peut-être ni oui, ni non, mais seulement un agglomérat d’hypothèse ne nous permettant de tendre vers une réponse concrête.
déjà, pour établir qu’il y’a connaissance, il faut réussir à démontrer l’existence de ces deux personnages (le pêre noel et la souris). mais au final, comment démontrer l’existence sans définir la notion même d’existentialité :neutre: … bref, parlons nous de personnages réels ou imaginaires … car cela va considérablement changer la démonstration de l’éventuel relation, donc connaissance, qu’il peut y’avoir entre ces deux personnages …
ensuite, qu’est ce qu’une connaissance ? est-ce juste le fait de travailler pour la même cause (le bonheur des enfants, voir des gens tout court) ? ou alors le simple fait d’avoir son adresse email permet de dire d’untel que c’est une connaissance ? et comment définir que ces deux personnes sont des connaissances l’une pour l’autre sans pour autant définir la profondeur psycho-sociologique de cette connaissance ? bref, relation de travail, connaissance amical … la question mérite d’être abordé et étudier :jap: …
enfin, une approche également sur le but poursuivis permettrait de mieux définir la notion de connaissance aborder au point précédent : peut-on en effet connaître les gens sans forcément les fréquenter et ayant rien à partager avec eux ?

en bref, la réponse à cette première question, si toutefois réponse il y’a, est, comme nous venons de l’aborder, tout sauf simple, et mérite une étude complète et approfondies de la part de nos experts en pschyco-sociologie :o

nous tenterons d’être bref dans la reformulation de cette question : sans reprendre tous les points aborder lors de la question 1, qui doivent bien évidemment être aborder, étudier, et répondus, avant de pouvoir ne serait-ce qu’envisager l’hypothèse de commencer à s’interroger sur cette question, la question numéro 2 posant comme hypothèse de départ l’existence de ces deux personnages, il faut bien sur y voir, de par les mots, une question purement méta-physique : ces personnages (le pere noel et la souris) sont-il soumis au même lois de la physique que nous ? ont-il un poids, une masse corporel ? si oui lequel ? et sont-il donc soumis à une forme quelconque de gravité permettant l’écrasement de la dite souris ?
en poussant plus loin, et en s’interrogeant sur ladite question, il serait bon de savoir quel est l’origine de l’interrogation posé : la petite souris n’est pas passé à temps lors de la dernière dent perdue ?

bref pour faire simple, la question est posée et est loin d’être tranchée :o

à vos claviers, calculette, modeleur 3D, calculateur physique, accélérateur de particules … et à vous de plancher pour apporter les réponses tant attendus par cette petite fille :jap:

(comment ça faut que j’arrête la moquette ? :paf: )

  1. Oui, le Père-Noël connait la petite souris. :o
  2. Non, mais il a fait bien pire. Des elfes travaillant pour le Père-Noël m’ont rapporté de choquantes informations sur certaines pratiques déviantes commises sur les rennes du traineau… [:myllow]

Alors pour la petite souris, je suis inquiet… :sweet:

ce topic [:lombric]

Dans un premier temps, je pense que physiquement parlant, si les personnage susse cité existent, il faudrait calculer, par rapport au lieu de résidence, la probabilité que les personnages ont de ce rencontrer et ensuite voir si ils peuvent être pote ! Car selon l’humeur / l’heure / le jour / des personnages et du lieu de rencontre il peuvent très bien se prendre la tête et finir par ne pas être pote et ne jamais ce revoir. Dans un second temps, ils sont potes et ce connaisse depuis pas mal de temps et donc il est probable (à calculer) que le pere noel est déja marcher dessus ! maintenant reste à savoir si la petite souris est DCD ou pas ? et cela rejoind le fait d’affirmer ou d’infirmer l’existence physique des personnages !

Désoler je ne suis pas abonner au syndicat des elfes