Selon vous ? - Question philisophique !

J’ai un doute sur cette réciproque attivement acceptez. Il faut faire des tests.

Pour l’histoire de l’abus de la petite souris sachez qu’il y a un démenti de la part de la petite souris elle même et du père noël. Etant donné que nous avons reçu la petite souris nous pouvons en conclure que la petite souris est vivante et n’a pas été écrasée. Etant donné le fait d’un démenti conjoint du père noël et de la petite souris il est évident qu’ils se connaissent.
En revanche, notre journaliste n’arrive toujours pas a s’expliquer la phrase du pere noël qui affirmait : “j’avais mis du ruban adhésif autour,… de peur qu’elle éclate”.

D’ailleurs quand il utilise son traineau, il tombe souvent son futal pour que les rennes aillent plus vite :oui:

Personne ne s est posé la question:comment des rennes peuvent voler? :o
Moi je dis,ce type est un extraterrestre :sweet:

:paf:

une question à la fois, sinon dans 2000 ans on seras encore en train de cogiter :o :paf:

Attention au telefrag cependant! [:sabathan666]

Excuser moi messieurs ! Restons calmes et recentrons le débats !

Je suis d’accord avec casimir ! Est-il possible selon vous si l’on rapport l’imaginaire au réel d’effectuer un test avec les petites souris et père noel que nous côtoyons dans notre réalité ?

J’ai toujours cru que la petite souris était l’animal de compagnie du Père Noël :sweet:

Surtout depuis que les lutins du père Noël ont signalé la disparition d’un rouleau du scotch magique de l’atelier de ce dernier :paf:

C’est super simple comme problème.

Le Père Noël est reconnu dans beaucoup de pays.
Par contre la Petite Souris… chez les anglo-saxons c’est la Fée des Dents qui récolte les dents de lait en échange d’une pièce. Qu’en conclure ?
Il apparaît évident que la Petite Souris/Fée des Dents est une personnification entropomorphie induite par les croyances attendrissantes de nos chères tête blondes, et en tant que telle, elle n’a pas d’existence à proprement parler, tout au moins sur un plan purement matériel.
En même temps, le fait est que quand nous étions petits, et que nous mettions une dent sous notre oreiller, nous trouvions une pièce au réveil, et la dent avait disparu.

J’ai une théorie: en fait, la Petite Souris, la Fée des Dents, toussa, c’est ce bon vieux Père Noël, qui ne bosse qu’un jour par an, et qui se fait tellement chier le reste de l’année qu’il collectionne les dents de lait pour se confectionner des cheese cakes croustillants.
Alors OUI, le Père Noël connaît la Petite Souris, et NON, il ne lui a jamais marché dessus (ou alors il était complètement bourré et s’est marché sur la main, mais c’est une hypothèse assez osée).

:ane:

PS: fan de Pratchett [:kramoc]