Selon vous, quel est le meilleur smartphone en 2020?

Comment choisir son smartphone ?

2 « J'aime »

Non Messieurs. Les smartphone n’ont pas été lancés en 2007 avec l’iPhone. Il faut arrêter avec ça !

12 « J'aime »

J’ai un BV 9500Pro. Batterie 10 000 mA. 3 à 4 jours d’autonomie sans rechargement en usage normal sans restriction d’utilisation. Prix 224€. Super produit. Norme IP68 étanche à 1,50m dans l’eau pendant 1 h. Coque et écran résistante aux chutes de 1,50 m (déjà testé sans le faire exprès) Pour un usage professionnel sur chantier c’est l’idéal. Un peu lourd mais faut savoir ce que l’on veut. Et pour le prix il n’y a pas photo. C’est peu rependu en France mais beaucoup dans certains pays.

2 « J'aime »

Tiens, ben puisque tu as un BV 9500Pro, tu saurais me dire à quoi sert l’antenne qu’on voit sur les photos?
Est-elle nécessaire tout le temps?
Thx

C’est vrai, il y a eu palm, blackberry, nokia… !

Glowfish, htc.
En fait c’est les smartphones à écran capacitif qui sont apparus en 2006 2007 uniquement. Ca permettait aux michus de faire du smartphone mais c’était fonctionnellement beaucoup moins bien que les smartphones windows jusqu’en 2008-2009 (genre pas de copier coller, accroche réseau minable etc.)

Sans compter Psion et Microsoft. Apple est arrivé bien après les autres.
D’ailleurs, pour être franc, il y a eu des choses plus utiles que les smartphones actuels qui en réalité sont très limités en tant qu’outils de travail et surtout conçus comme des terminaux pour consommer du contenu. Au passage, des appareils plus utiles qui peuvent faire tourner des Os plus complets, ça existe , dommage que la presse en parle trop peu : https://www.indiegogo.com/projects/cosmo-communicator#/

oneplus 6T dans le milieu de gamme : une blague ? sachant qu’il fait de meilleurs performances et autonomie que votre selection haut de gamme.
Bravo

1 « J'aime »

Effectivement nous avons fait le choix de le mettre dans le milieu de gamme, mais si vous portez un oeil attentif, il s’agit du porte monnaie milieu de gamme : c’est à dire les smartphones à moins de 600€

2 « J'aime »

quel est le rapport entre le haut de gamme et le prix ?
Si je poursuis votre logique ; si l’Iphone XR coute 200€ , alors il serait dans la séléction bas de gamme .
Bravo

1 « J'aime »

Non pas que… Quand tu regardes, il pêche encore dans des domaines importants comme la photo, par exemple…

C’est un smartphone cool mais pas top, pas d’innovations majeurs, pas de prise de risque etc

1 « J'aime »

“C’est un smartphone cool mais pas top, pas d’innovations majeurs, pas de prise de risque etc”
bah comme tout les autres concurrents en fait. :>

Donc nous avons affaire aux mêmes smartphones depuis 2010 si aucun constructeur innove ? Non certains innovent avec un face ID, d’autres innovent avec des appareils photos multiples (cf Mate 20 Pro de Huawei)

Le OnePlus 6T est un excellent smartphone mais qui ne fait pas encore parti du gratin, selon nous, quoi que l’on puisse en dire

j avoue , le oneplus 6T à 550€ , meilleur autonomie et aussi puissant qu’un iphone XS (voir meme plus en terme de réactivité.
Pour Clubic , cela ne fait pas parti du gratin.
Sincèrement, ya un réel problème concernant le staff chez vous.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas parler du Google Pixel 3 ???

Quant à l'absence de la prise jack, faut arreter maintenant hein vu le nombre d'oreillette et casque sans fil bluetooth... (ça me fait le meme effet que si vous mettiez "pas d'auto reverse"..je déconne à peine)
1 « J'aime »

Ah bon, désormais 559€, c’est considéré comme du milieu de gamme ?
La crise est bien lointaine !

4 « J'aime »

On parle du Pixel 3, regarde la section smartphone photo

iPhone XR: stockage: oui…

C’est par peur de montrer qu’en plus d’être le plus cher, c’est aussi le moins généreux? :-p

1 « J'aime »

Effectivement petite erreur, elle vient d’être corrigée. Mais je ne partage pas ton point de vue, 64 Go c’est dans la moyenne de ce que propose les autres constructeurs

Très sérieusement, ce comparatif est trop restrictif pour être intéressant, je suis désolé.