Selon vous, quel est le meilleur smartphone en 2020?

Un comparatif trop complet ne peut pas guider les gens qui ne connaissent pas.
Celui qui veut voir autre chose dans le comparatif sait déjà ce qu’il veut et n’a pas besoin de comparatif.
Franchement combien de fois je suis tombé sur des tests avec des kilos de références et à la fin la conclusion est de dire que chacun est bien (pour faire plaisir aux fanboys de chaque marque ou aux sponsors) et donc ne toujours pas savoir ce qu’il faut prendre…

600€ d’écart entre un honor et un apple pour les mêmes caractéristiques… le sapin de noël sera OH NORD chez moi

Aucun modèle Samsung dans la sélection, je suis assez surpris. Il me semble pourtant que le S9 regroupe la plupart des qualités énumérées sur tous ces modèles sans aucun des défauts cités.
Il nous fait en plus le plaisir de nous priver de ces affreuses encoches. Tout cela pour 500€.
En quoi consiste la plus value des 3 modèles plus chers ?

Tommythefreak, je ne peux que te conseiller de te rendre sur la page 2 smartphone haut de gamme et la page 5 smartphone pour la photo :wink:

Mille excuses :no_mouth:

“en réalité calculé avec 1 Go = 1000 Mo (au lieu de 1024). Ainsi, 64 Go déclarés n’ont qu’un espace de 59,6 Go en pratique”

Petite coquille de mélange d’unité :
1 GO a toujours fait 1000 Mo, c’est 1 Gio qui fait 1024 Mio

Autrement dit la valeur de 56,6 GO n’a pas de sens

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Multiples_normalis.C3.A9s

1 « J'aime »

Alors je ne comprend pas. Vous avez publié votre comparatif le 22 janvier en incluant le Xiaomi mi mix 2s alors que le mi mix 3 est sorti la veille …
Dommage selon moi

Salut Sam,
Nos comparatifs sont amenés à être mis à jour régulièrement et le Xiaomi mi mix 3 va bien évidemment remplacer le Xiaomi Mi Mix 2S.

Comparatif sorti en 2019 et citant l’iPhone X sorti en 2017, tout ça pour lui trouver des défauts qui on été largement corrigé depuis dans le Xs et le Xs max. Si ça c’est pas de la mauvaise foi.
Et l’excuse de la suppression du bouton home, faut vraiment pas l’avoir utiliser pour dire ça. Perso, impossible de revenir en arrière tellement c’est pratique. C’est pas -, c’est +++

Pour en revenir à l’iPhone X premier du nom, pourquoi dans ce cas ne pas avoir comparé le Note 8, tant qu’on y est ou même le note 7.(et comme pour le Xs, mettre que le note 9 corrige les problèmes)?

aucun sans coin arrondi et sans encoche, donc non compatible vidéo 16/9

Et le OnePlus ? Je trouve cette marque sous-estimée.

En réponse à Mr.system.

Et le 7T ? Il bat au moins la moitié des smartphones listés pour en avoir comparé quelques uns au moment de quitter Lumia (erreur de parcours :smiley: ).

Clubic toujours à la traine : il est temps (urgent) de mettre en avant l’emprunte écologique de ces appareils dont l’impact est aujourd’hui désastreux.

On détruit la nature, on tue des populations : rivières, fleuves souillés, montages rasées (qui ont mis des millions d’années à se former).

Les gens doivent savoir, on doit faire plier ces entreprises en boycottant leurs produits tant qu’ils n’agissent pas.

Je demande un éclaircissement @cunlhaontz, je ne vois pas à quel smartphone tu fais référence lorsque tu parles du 7T ?
OnePlus n’a pour rappel même pas encore présenté le OnePlus 7.

C’est exact, c’est une erreur de ma part : je parlait du 6T.
Je trouve qu’au niveau des comparatifs généraux, il est sous-estimé dans ses capacités avec un rapport qualité/prix qui pour moi est à l’optimum (avec certains accessoires de série telle la jack/usb-c par exemple)

Pas de Xs / Xs Max, pourtant c’est le meilleur téléphone de 2019 pour moi. il est juste un peu cher… la puce A12 bat la concurrence, les Kirin, Snapdragon ou Exynos.

Mouais le P30 pro je suis allez le voir en magasin parce qu’il me plait et franchement la prise en main est bien. ( j’ai de grande main ) je l’ai comparé a mon actuel LG V30 et franchement il est moins large, plus fin. mais un poil plus grand mais rien de genant.
Donc on est loin de pouvoir dire qu’il est massif. pour moi un tél massif c’est genre un blackview P10000 Pro xD

Quelles sont les raisons pour ne pas considérer OnePlus comme un compétiteur à Samsung, Appls, Huawei et consort? Tout le reste de la profession et des utilisateurs les considèrent comme compétiteurs émérites, pourquoi pas vous?

Bizarre que personne ne parle de la taille d’un téléphone… Je suis peut être le seul mais je trouve maintenant la plupart des téléphones trop grands et pas pratiques (mal à tenir dans une main et dans une poche).

A quand des tel premium et maniables (Apple l’a bien compris avec son Xs…)

1 « J'aime »

Pas de Oneplus dans ce “comparatif” : once gain clubic failed.