Selexium: faites attention!

C’est incroyable une tel incompétance :ouch: et ils se disent magasin d’informatique …Si nous les constructeurs (dans le domaine pro) on fesait pareil ce serait la mort de l’informatique :paf: Je te conseil aussi de voir avec UFC que choisir peut etre que ça fera avancer les chose bon courage !!! :super:

J’en profite pour raconter ce qui m’est arrivé au magasins de Selexium portet.

J’ai voulu acheter une carte video geforce 6600 DDR3.

Sur la facture etait marqué "geforce 6600 DDR3"

(oui il font payer, te donne la facture et APRES vont chercher le produit)

Et le type me ramene une Geforce 6600 DDR1 64bit.

C’etait ecrit en tout petit sur le coté d’une boite en carton blanche.

Je fait remarquer la difference, le vendeur me dit “c’est la meme chose”.
(D’apres les test sur internet, la 6600 DDR1 64 bit est plus de 2 fois moins performante!!!)
Je demande a avoir une carte DDR3, il refuse, “y en a pas”.

J’ai pete un scandale monstrueux pour qu’on me rembourse immediatement.
Il y avait heureusement beaucoup de monde, donc ils m’ont remboursé (je suis bon pour les scandale :bounce: ). Mais j’ose a peine imaginé quand on est dans le box SAV comme par hasard bien separé du point de vente:Ils doivent en avoir rien a foutre.

Entre parenthese, je suis certain qu’il ne m’aurait pas pris la carte en garantie en cas de probleme, vu que la carte et sa denomination sur la facture n’etaient pas les meme…

Du coup je l’ai acheté a l’espace informatique de leclerc blagnac (et moins cher en plus)

C’est fini, je ne retourne plus sur cette boutique.

Petit detail amusant: ils censurent les commentaires sur leur site… :whistle:

Et ce n’est pas la seule enseigne à faire cela … 1000Ordi Suisse sont très fort dans ce domaine. Une carte mère defectueuse qu’ils ont refuser de prendre sous garantie (j’ai du faire appele a Gigabyte France en prennant en charge les frais … pour échanger ma carte mère), le CPU que la carte mère avait cramer (la j’ai du faire appele a AMD qui n’a poser aucun pbs …) et même en leur montrant les contrats de garanties fabricants, rien n’y a fait avec un montant de commande dépassant les 2500.-CHF (ce qui fait 1600€ approximativement …).

Le plus drole a été pour un cable DVI. Comme vous le savez, il existe plusieurs norme pour les cables DVI selon qu’on a un LCD ou un CRT. Un cable DVI-D ne dispose pas des 4 pin’s RGP + 1 masse ce qui rend son utilisation impossible avec un CRT (écran noir … pas de signal RGB). Il est donc spécifiquement utiliser pour les LCD et seul la norme DVI-I permet l’utilisation avec un écran CRT ou LCD a prise DVI.
Je leur demande un cable pour un écran CRT en DVI, et bien sur … il me sorte un cable DVI-D mais comme je connais la diffèrence je leur explique que ce cable ne fonctionnera pas avec l’écran et là … c’est le DRAME !!! Commencant a monter sur ses grands chevaux, je lui explique juste la diffèrence entre les 2 normes puis lui, rouge de colère (on ne sais pour quelle raison …) appele un de ses collègues a la rescousse qui lui, commence a m’insulter. je ne vous dirais pas comment ca a finit mais ca a très mal finit …

Donc bon … Selexium dont j’ai entendu parler pour leur pratiques n’est pas un cas unique :pfff:

C est pour cela que j ai pas voulu m etendre sur les differents SAV, apres les experiences de planete saturn (ex hypermedia), carrefour leclerc cybertek (et franchement c est de la m**de surtout carrefour quand le vendeur nous promette des choses sur les garanties, c est pas le meme discours au sav et a part leur CGV qui permet les 15 jours de retour du produit point de salut, hypermedia qui balance a un centre sur bordeaux et on attend des mois avant d avoir le produit, cybertek ou une panne qu on peut verifier tout suite qui kidnappe le produit 2 semaine pour dire a la fin direct constructeur etc etc…) maintenant c quasi que du retour en garantie constructeurs (chapeau pour logitech d ailleurs ou tres rapide et direct) mais apres toujours pareil, on expose toujours nos problemes mais jamais nos sastifactions (a les defaults humains lol).

Mais bon sur le coup, pour la personne qui a lancé le topic, ca aurait été intéressant de sa part qu elle nous fournisse plus d explications et les solutions qui lui avaient été mis en avant et ce que le magasin a fait par la suite, même si je considère que par son discours, les quelques inexactitudes et attentes de celle ci, bien des éléments n’ont pas été communiqués (ie mon post précédent). Et ca ressemble plus a un exutoire sur le coup qui peut être nécessaire a celle ci.

Bref c est le genre de post ou on peut troller comme un fou pour arriver a rien a la fois lol gnarf gnarf ( a part monter le nombre de posts)

bonjour,
voici mes aventure chez SELEXIUM st michel,
Je me fait monter une config perso,(core 2 duo, carte mère asus, 2GO de ram, 2 disque dur) ils n ont pas tous en ref, ils me le commande, (sympa).
le gars me dit que dans les frais de montage il y a le test de la machine pour voir si tout fonctionne.
Après avoir attendu 1 mois, je les appelle pour savoir ou ça en est, le gars me dit que c’est prêt.
Je passe le chercher? Je le ramène maison, je lui fourre mon disque d’install de Windows :frowning: -crunch ?!?-
1 des 2 disque dur est mort né (seagate)-super la vérif-
je vais au SAV il me le change contre 1 autre (hitachi) et il l’ insère dans les rails(antec) en force et de travers, me dévisse complètement les vis imperdable,l allume et l’ éteind en coupant directement l alim, en me disant que tout ça est normal :@:@:@
maintenant c est mon graveur qui m a laché et il est au sav depuis un mois? pas de nouvelle.
en plus il ne peuvent plus passer de commande (faillite en vue ?).
merci selexium
maintenant, je vais chez APE av de fronton, le proprio est redevenu sympa !

Je confirme en effet que selexium est en grande difficulté. Ils attendent un rachat soit disant. Personne ne sait ce qu’il va se passer, les commandes sont interrompues depuis des mois, le magasin de toulouse est totalement vide et les employés ne savent pas s’ils seront rachetés ou licenciés. C’etait mon magasin d’informatique préféré je suis vraiment dégouté. Le pire c’est la malhonneté de la direction générale qui continue de prendre les commandes alors qu’ils savent pertinament qu’il n’y a plus rien. De plus, le site internet est toujours actif alors qu’ils n’ont plus de livraisons depuis des lustres. Un conseil ne commandez surtout pas!

J’ai acheté un pc cet ete et heureusement il fonctionne parfaitement mais adieu ma garantie d’un an s’il tombe en panne je suis dans la mouise a moins de renvoyer le tout piece par pieces aux constucteurs mais ca me couterai les yeux de la tete en frais de port.

Il semblerait effectivement que SELEXIUM soit en difficulté et d’aprés les dires qu’ils arreteraient toute activité, a voir…
Dans le quartier je vous conseille AXIAL INFORMATIQUE, un peu plus loin (300m)à droite, au 60 boulevard des Récollets.
Ils ont trés sérieux, peut être un peu plus cher mais l’accueil et le SAV nickel.
Ils bossent apparament beaucoup avec les pros et font aussi les particuliers.

Je me suis bien fait avoir aussi sur certains achats, t’es pas le seul (c’était une autre enseigne).

Je viens de lire des histoires sur SELEXIUM, c’est hallucinant…
Edité le 05/02/2008 à 15:30

Je confirme ces dires. Je suis passé chez Selexium Montauban, le gars qui était là-bas, un employé, m’a bien dit qu’ils étaient en difficultés et qu’ils allaient sans doute être en liquidation judiciaire courant avril, que ce soit Montauban, Portet ou Toulouse.
Ils attendent la réponse de l’administrateur judiciaire.

Moi je vous conseille Cybertek, en face de BUT de Portet, j’ai souvent eu à faire à eux, ils ont été très arrangeants alors que rien en les y obligeait. Exemple; j’ai commandé un PC en déc., j’ai choisi une carte graphique toute pourrie a 40€ pour pouvoir monter mon pc en attendant qu’ils reçoivent ma geforce8600gt, bin ils m’ont repris ma carte toute pourrie alors que je l’avais utilisé (normal) dès réception de la 8600.

J’ai deposé mon ordi pour une reparation mi/fin mars au selexium de st michel… Je m’etonnais de plus avoir de nouvelles depuis…
La semaine derniere j’y suis passé… magasin fermé, j’ai pensé à des vacances. Aujourd’hui idem, et c’est un commercant qui m’a annoncé qu’ils etaient peut etre en redressement…
Question: Comment recuperer mon ordi :frowning:

Je suis ds le même cas que Oni31…je devais récupérer mon ordinateur le 18 avril, appel le 17 avril…et le magazin est fermé…super on fait comment pour récuper notre matériel???
Si quelqu’un a une info merci de nous répondre…:frowning:
Edité le 22/04/2008 à 20:19

selexium reouvre c’est semaine tous les magazins ont été racheter mémé celui d’Anglet

Salut, je suis un adepte de Selexium.

Mais je n’ai jamais eu de probleme jusqu’au jour ou … j’ai acheté le boitier aurora 3d 570 de gigabyte.

Prix 129 €, et le vendeur me donne le aurora 3d d’une valeur de 100 €.

Je lui dis que ce n’est pas le bon et il continue a me certifier que c’est celui la.

Je lui dis non les prises sont en facade sur le 570. il me sort, c’est juste le carton qui change.

Je suis retourné à ma voiture. J’ouvre le carton. Bien un 3d, mais pas 570. Je retourne dans le magasin sans le boitier, je me connecte sur leur site a partir des pcs dispos, donc j’appelle le vendeur, et je lui explique. Donc je retourne chercher le boitier et il me fait l’échange.

Ce qui est malheureux, c’est qu’il insiste, alors qu’il a tord il n’a meme pas cherché à vérifier dans les stocks.

Le pire dans tout ca, heureusement que je reconnaissais le boitier, sinon je me serais fait enfler 30€.

J’aimais bien ce magasin.

Et ils sont bien en redressement.

Tu sais qui a racheter ?

Selexium : la plus grosse arnaque informatique que Toulouse n’a jamais connue !:@

Incompétence, ego surdimensionné, SAV inexistant et très incapable …

Ils ont réussi a me flinguer un port pcmcia sur un portable : 7 picots tordus ou complètement pliés et irrécupérables, et 1 de cassé.

Et encore le gars me dit que c’est pas lui qui me l’a fait alors qu’il a enfoncé la carte devant moi !

Il se permet alors de démonter le portable sur son comptoir (5 gars attendent derrière moi:etonne:) pour finalement me dire qu’il ne peut rien faire …

Je n’ai pas hésité : scandale (au SAV chez eux ca sert a rien faut le savoir) impossible d’en parler avec la direction car le garts a pas voulu aller la chercher.

Modéré

J’ai du réparer moi meme, le picot cassé est heureusement inutile sur ma carte pcmcia.

SELEXIUM EST A EVITER !!!

Je suis devenu revendeur (je fais pas de pub) sur les environs de tournefeuille, j’assumerai mes erreurs si je dois en faire mais jamais je me permettrais ce genre de comportement.

Visiblement, ils ont été rachetés, une rumeur (j’insiste) a circulé disant que leur banque serait devenue le nouveau patron (j’en doute).

Le personnel est quasiment le meme depuis, c’est a dire toujours aussi naze (source sur que je garde pour moi)
Message edité le 12/12/2008 à 10:51

Bonjour je me permets de rafraichir ce post …:super:
Contrairement à l’avis général je viens vous témoigner de mes bonnes voir très bonnes expériences à la boutique Selexium d’Anglet (64)
Niveau accueil :
Au début il étaient plusieurs 4-5 avant tous les changements de nom et je connaissais un vendeur personnellement donc un avis peu objectif mais forcément un très bon accueil et un très bon service après-vente.
Puis ils réduirent les effectifs et ne furent plus que 2 : une dame à l’ accueil et la vente et un homme au SAV
l’accueil étonnament peu agréable et peu donc commercial :frowning:
le SAV un accueil toujours souriant une compétance totale des conseils plus qu’utiles et un brin d’humour:lol: et ce qui est rare de nos jours il m’a et me (voir ci-dessus) dépanne toujours si besoin est de vis cable ect…:super:
Pas plus tard qu’aujourdui d’où ce post mon PC plantait avant windows du coup après avoir essayé en vain en changeant de barrettes de mémoire de deconnecter les disques durs ect je me rends a Sélexium. Seul travail le monsieur du SAV un peu débordé par les appels le flot de client et une machine rétissente. Enfin vient mon tour après je dois l’avouer un peu d’attente mais compréhensible du fait qu’il soit tout seul à gérer le magasin. Il inspecte ma machine change mes barrettes de mémoire de slot en me disant que ma carte mère utilise une norme qui permet d’aller plus vite. Après une visite dans le BIOS et quelques explications il diagnostique que le problème vient d’une éventuelle baisse de tension, du cable d’alimentation, d’un peripherique externe ou de l’alimentation générale ( problème de masse ) après que mon PC est démarré avec le minimum “vital” à son magasin. Après avoir remonté ma machine il me DONNE un cable d’alimentation NEUF et me suggère d’essayer avec en me souhaitant une bonne journée.
Je pars donc de la boutique sans avoir déboursé un euro et avec le problème isolé.:clap:
Je vous recommande donc cette boutique si vous habitez le BAB car les prix sont les plus bas “du coin” et le SAV est tout simplement exceptionnel.
Edité le 11/12/2008 à 13:14

Bonjour

Je suis client Selexium depuis plus de 10 ans et franchement heureusement qu’ils sont la !!! j’ai toujours eu de bon conseils, il est vrai que certain employés ne sont pas tres competants mais je ne me gene pas pour le signaler a la direction (mais dans quelle société il n’y a pas de mauvais elements)

J’ai lu que certains d’entre vous vont chez Cybertek, j’ai essayé et franchement le choix et quand meme ultra limité. j’ai souvent eu besoin pour ma boite (France 3 Sud) de faire appel a Selexium pour des produits tres difficille a trouver, et meme si le délais etait parfois un peut long, ils ont reussi a trouver le produit a un tarif plus qu’interessant.

En ce qui concerne le soit disant redressement, j’ai eu le meme probleme car j’avais des piéces en commande chez eux (avec accompte a ce moment la), je me suis donc renseigner auprés du tribunal de commerce de Toulouse et je me suis appercu qu’une plainte de la part du dirgeant de Selexium avait etait deposé contre une Banque. J’ai donc poussé mes recherches aupres de mes collegues de travail et j’ai reussi a avoir le fin mot de l’histoire.

En fait Mr Leclerc de Toulouse voulait racheter Selexium (afin surement de supprimer son principal concurent), mais bien sur a un prix derisoire. Mr Leclerc etant a la meme banque que Selexium a fait pression sur celle ci pour que les encours accordés soient bloqués. Ce qui veut dire pour une societe comme celle-ci qui travaille a flux tendu, l’impossibilité de passer des commandes a leurs fournisseurs donc pas stock = pas de ventes. D’apres mes collegues qui preparent un articles denonceurs m’ont raconté que ce n’est pas la premeiere foi que Mr Leclerc utilise cette methode et que plusieur sociétée Toulousaine ont fermés suite a cela.

Bientot comme aux Etats-unis les grandes surface auront le monopole si tout le monde continu a regair de cette facon et les prix seront maitrisé.

Je remarque aussi que ayant fait la queue pendant parfois des heures sur le trottoire du magasin, il y a quand meme peut de gens insastifait par rapport au monde qu’ils brassent tous les jours, surtout que les gens satisfait s’expriment rarement sur les forum eux !!!

Tiens tiens … étonnant ce remontage de topic où on voit clairement sur Selexium pose problème, et d’une manière assez impardonnable ; puis soudainement ! hop ! En 2 jours, deux posts qui se veulent faire un éloge de ce merveilleux Selexium …

Et puis on consulte les profils " oh tiens étonnant les deux seuls commentaires qu disent " Selexium c’est bien c’est du bon y a du monde qui y va achetez chez eux c’est les meilleurs " viennent de profils qui ont en tout et pour tout … posté un seul message chacun, à savoir celui ici.

Si en plus de tous les problèmes graves qu’on a signalé la haut on ajoutait la notion de faux témoignage sur un forum, on serait arrivés loin quand meme … :ane:

Bon allez, j’ai bien rit, merci :smiley:

Si on peut émettre un doute pour Fabbbrice qui vient de s’inscrire sur le forum et a posté ce message dans la foulée, esteban_23 est inscrit depuis pas mal de temps sur Clubic et son témoignage me semble crédible :jap:

Darkanum > il y a beaucoup de membres qui s’inscrivent ici, suite à un topic trouvé sur un moteur de recherches.
Ca ne veut pas dire que ce sont des faux témoignages pour autant :jap:
Je rappelle à ce sujet qu’il y a un topic sur le feedback aux mags de VPC ici
Ce topic reste néanmoins ouvert, puisque traitant uniquement de ce mag en particulier.