Forum Clubic

Selexium: faites attention!

bonjour
moi aussi j’ai fait monté un pc dans un des selexium de la région haute garonne (pièce détachées achetées chez eux et montage effectué par leur soin!) en mars 2006.
en aout 2006 le pc commence à déconner je l’amène donc au service après vente de selexium ils me disent que c’est surement windows et que si je veux faire une expertise c’est payant! donc je repars bredouille dégouté de voir comment ils peuvent être très commerciaux.
en janvier 2007, cette fois c’est la bonne, le pc plante en plein windows média player, écran bleu avec message de vidage de mémoire…et après plus rien le pc ne veux plus afficher le bureau, il bloque sur le chargement! je reviens donc au service après vente, devant moi ils ont fait exactement ce que moi et mon ami avons fait chez nous, en plus un des technicien m’a dit d’un ton hautain “vous avez mal étein votre ordinateur!”.
donc je repart chez moi, on me dit que c’est peut être pas le disque dur que c’est peut être la carte mère et que pour toute récupération de données c’est payant! il me disent qu’ils garderont mon pc 1 semaine.
1 semaines et deux jour passent, je les appelle pour savoir ou ça en est, ils me répondent qu’ils savent toujours pas. une heure après mon appel, ils m’appellent pour me dire que c’est mon disque dur qui est défectueux, qu’ils me proposent d’autre disque dur ils me donnent la marque le nombre de GO mais pas de référence quand je le demande ils me répètent la marque et les GO. pour les données ils me disent qu’elles sont récupérables mais qu’elles seront payantes. je ne suis pas d’accord si le disque est défectueux je pars du principe que ce n’est pas de ma faute qu’ils n’ont qu’a le réclamer l’argent au constructeur du disque dur. ça a duré logtemps comme ça, ils voulaient à tout prix me mettre un disque dur différent moi je voulais que le mien parte en réparation chez le constructeur (vu que sur le site du constructeur il garantisse la récupération des données).
vu qu’il n’y a pas moyen de parler avec eux, je leur ai envoyé une lettre en recommandé avec mes exigences: “renvoi chez le constructeur pour réparation et récupération des données” je leur ai laissé 10jours pour qu’ils suivent à la lettre ma demande.
mais le jour ou les cher selexium ont reçu la lettre ils m’ont appelé pour me dire qu’ils m’avaient monté un autre disque dur et que les données étaient irrécupérables!
le lendemain je les rapelle je leur demande des explications, ils me répondent qu’ils ont tous les droits, je leur demande une preuve effective que mon ancien disque est défectueux, et la il me réponde que c’est eux la preuve que j’étais là quand il a testé mon disque que j’avais pas besoin de plus!
la discution a continué et nous avons eu droit a “CHEZ SELEXIUM LE CLIENT N’EST PAS ROI!”, sans compter que par téléphone on m’a menacé d’avoir un bon “ALIBI”!
un petit conseil entre particulier n’allez pas acheter dans des boites qui sont attractives au niveau des prix et surtout faites pas comme moi renseignez vous avant et même achetez votre ordinateur dans le commerce (genre les grande enseignes comme carrefour leclerc) là vous êtes sur que votre ordinateur tiendra ou que vous êtes ROI!

Je ne connaissais pas cette enseigne mais franchement, c’est hallucinant ce qu’ils se permettent de faire… Mais quel bande de gros “biiiiiiip” ! :ouch:

Il n’avais pas le droit de changer un composant SANS t’en demander l’autorisation

bref dans ces cas la moi je dis : Association de consomateur. je l’ai fait et ca marche…

En plus si il t’on changer le disque il dois être au moins equivalent en TOUS point ! c’est dire, vitesse, taille, debit, dtaille de la cache, temps de reponse de la cache et bruit !!!!

et non juste la taille et la marque !

c’est vraiment moche ce qui t’arrive. c’est pas la premiere fois que je peux lire des postes qui parle de cette boite…

désolé de ce qui t’arrive. comme tu le dis, il faut vraiment bien faire attention au moment de l’achat.

pourrais tu me donner les post que tu as lu sur eux?
merci davance

je vais faire quelques recherches, je me souviens pas exactement, et ca date de quelques temps.

je te redis tout ca ce soir !!!!!!

merci c’est gentil à toi

Alors moi je peux en parler et franchement ça ne date pas d’hier c’est depuis toujours comme ça.

A l’origine ce magasin s’appelait European Computer. Y a 2 magasins à toulouse et ils ont toujours employé ce genre de méthode.

A une époque, il y a vait un écrito dans leur magasin ou il etait écrit " tout configuraiton non assemblée par nos soins ne sera pas prise en garantie dans le cadre du SAV!"

Non mais vous imaginez!
Moi je leur ai acheté une conf genre le lundi, je l’assemble le jour même et impossible de faire fonctionner la bête.
JE teste tout et je trouve le CPU HS… donc je leur ramène pour un échange standard et là… c’est le drâme, le gars m’explique que parce que j’ai enlevé l’étiquette de leur magasin sous le CPU ils ne peuvent pas le prendre en garantie… bref j’ai gratté un peu et j’ai contacté AMD directement à l’époque qui m’a répondu " que la présence d’une étiquette sous le CPU risque très largement d’endommager le CPU"… bref ils m’ont fait un échange constructeur.

Mais fort d ema réponse d’AMD, je suis retourné les voir et là surprise, le vendeur s’est pas démonté pour autant…

Donc Selexium moi j’y vais maiuntenant que pour acheter des souris ou des claviers sur lesquels je peux faire jouer la garantie cosntructeur… sinon tout le reste c’est Cybertek… sérieux, gentils, arrangeant…

PS : UFC que choisir est une bonne piste dans ton cas!!!!

+8 million de tera

Salut,

Euh…de quel selexium parlez vous,celui du centre ou celui de Portet,je suis a 5 minutes a pied de celui du centre,je vais donc tout le tps me servir la bas,perso,je n ai jamais eu de mauvaises experiences avec eux;ils m ont echangé,a l epoque,2 barettes de ram incompatibles avec la mobo,de la ddr 2,je me souviens,ils n avaient pas de CM ddr2 dans l atelier pour tester,mais ils m ont cru,et je suis reparti evec une autre barette neuve,pareil pour la 2eme,quelques semaines apresj ai pris le meme modele :paf: incompatible aussi…jy suis retourné,ils n avaient tjrs pas de CM ddr 2,alors ils me l ont echangé aussi… :miam:

Mais jen arrive a croire que je suis chanceux,car j ai moi aussi deja lu des posts qui ne parlaient pas qu en bien de cette enseigne :confused:

salut,
j’ai acheter mon pc chez eux il y a maintenant quelque temps.
J’ai pas eu de souci avec mon materiel donc je me plaint pas, mais il est vrai que j’avais deja entendu ce genre de souci chez eux.
Et depuis je n’achete plus que des periph genre lecteur DVD, souris,clavier…

Par contre ca serai interresant de savoir lequel c’est? Celui du centre ou de Portet?
Moi J’avais entendu dire que Portet ete encore pire que le centre.

salut,

Là où tu as tort, c’est concernant la récupération es données, je connais aucun constructeur qui garantisse la récup des données (ou qui rembourse une récup). ton hd est garanti en vue du remplacement par un neuf (en échange du vieux), point barre.

si tu veux sauver tes données tu dois le faire toi même (avant la casse c’est mieux :riva: ) ou payaer de ta poche une récupération chez un spécialiste.

perso j’ai eu des soucis avec celui du centre ET celui de portet!!!!

A l’époque, il y a même eu des ales histoire s de SAV non assuré car le matos était comme dire… d’origine douteuse, genre la différence de prix entre eux et un autre mag = la TVA… comme par hasard…

Je le répète, contactez dans ce cas l’UFC que choisir et des fois ne serait ce que prononcer leur nom chez Selexium suffit comme par enchantement à régler les pbs!!!!

Je déconseille vivement ce magasin à tous!

PS : pour la récup de données, idem que c_palnet, pas d’obligation de récup de data sur le disque… :non:

Salut a tous,

Titouneyo, je suis désolé, je t’avais di avoir deja vu des topics qui parlait de se mag, mais impossible de les retrouver. j’ai passé une bonne partie de ma soirée a chercher, sans mettre la main sur quoi que ce soit.

désolé, mais bon, j’ai vu que d’autre temoignage vont dans le meme sens que toi, j’espere que ca pourra t’aider.

ICi par exemple

ou ICI encore …

encherchant bien t’en trouveras d’autres! promis! :frowning:

ou encore :

ICI c’est parlant

j’ai pas tout lu mais je suis pas content de ce site :paf:
je commande une 7900gto au moment ou elle était dispos partout, bien sur ici c’était moin chere
mon fait attendre 3 semaines, elle passait de dispo a plus dispo
il a fallu que j’anulle la commande, mais il pouvait pas sois disans, alors j’ai monté la voie, enfin était plus clair de leurs incapacité :o

je veux plus avoir a faire avec eux, je serais passé par materiel.net pour 20euros en plus, j’aurais pas eu de probleme

Salut a toi titouneyo,

C est vrai que si cela s est passé comme cela ca serait un peu abusé, par contre tu fournis pas assez d information sur ton probleme,.

Ca serait pour savoir si pour ton disque dur ils l ont remplacé par le même modéle, par un modéle supérieur (marque ou capacité ou spécificité,…) ou alors dans le cadre dans la garantie ils l ont envoyé au constructeur et que t ai attendu le temps qu il revienne ou alors un echange par avance (bon a savoir si j achete du matos chez eux) et idem c est quoi la marque de ton disque dur.

Par contre je suis d accord avec c_planet, pour les recup de données, je me suis fais b**sé sur un vieux disque dur mais j ai jamais trouvé un constructeur (maxtor, seagate, WD,…) ou un revendeur qui garantissait la recuperation de données dans le cadre de la garantie.

Me rappelle de mes déboires avec l ancien hyperdmedia ou j ai du attendre 1mois 1/2 avant d avoir mon pc a nouveau entre les mains ( un packard bell) a l epoque et quand il est revenu, une install de windows toute faite et toute propre (a part la carte vidéo pas installé) mais plus de données. Ai eu beau gueuler, c etait a moi de faire la sauvegarde des données avant de leur laisser la tour chez eux. Donc pour une recuperation de données c etait payant et en plus avant d avoir les données entre les mains. Ce qu ils t ont proposés pour la recup c etait du meme style ? et surtout a combien ? et tu devais payer avant qu il la fasse (la recup) ou a la fin…

Apres helas sur la region toulousaine, faut dire, c est les seuls le moins chèr et j eviterais de parler des concurents ou j ai eu quelques deboires aussi :??: .

:ouch: :grrr: Je suis traumatisé en lisant tous les témoignages, c’est scandaleux ! :pfff:

et malheuresement tellement vrai…