Séjour linguistique aux USA - les choses à connaitre

:hello:

Hier dans un élan de folie, on a pensé avec une copine que ça serait pas mal de faire un "séjour" (une année en fait) aux états-unis.

Déjà pour l’expérience, ça doit être vraiment sympa.

et ensuite parce que sur un CV, ça fait bien d’avoir fait ça et de parler un anglais courant.

Mais seulement il y a pas mal de chose à savoir.

Quelqu’un a déjà fait cette expérience, ou aurait des tuyaux ?

Je demande pas des infos précises, parce que ça ne se réaliserait pas avant un bon moment. Mais c’est juste pour voir si c’est faisable “facielement” (tout est relatif…)

Par exemple, on a le droit de travailler en arrivant ? Parce que ça coute cher de faire ce voyage, alors si on ne peu pas travailler ça risque d’être chaud…

Je sais qu’il existe des agencexs pour faire ça, mais c’est quand même vachement cher d’apèrs ce que j’ai vu.
Il y a surement des bon plans pour arriver à quelque chose de pas trop cher non? (sachant que je suis suisse, proposez moi pas des agences françaises ;))

voilà merci de vos réponses :wink:

Bah j’ai pas vraiment de réponses.
Mais en tout cas depuis les attentats du 11 septembre il faut passer un vrai parcour du combatant pour aller aux usa.
Déja disposer d’un passeport en régle :wink:
Ensuite si tu fait un séjour d’un an, il te faut un visa, ce qui est compliqué a obtenir, renseigne toi à ta mairie et a l’ambassade des US la plus proche.
Pour obtenir ton visa il me semble qu’il faut donner les raisons de ton séjour, ce que tu y a prévu, et si tu part en nomade… je pense que c’est encore plus dur d’en obtenir un.

Enfin bref… moi je te conseil surtout d’aller te renseigner auprés des autorités locales, tu aura surement plus d’info que sur un forum :wink:

C’est si compliqué que ça ???

Quand je pense que pour l’Egypte, suffit de donner 15€ à l’arrivée au Caire… :super:

je pense pas que ce soit si compliqué :non:
J’ai une copine qui est fille au paire (pair ? ) à Chicago. Elle a pas galéré du tout pour y aller. Par contre, il me semble qu’elle est passé par une association. Et qu’elle a rien eu à payer. Mais chuis pas sur…

Oui mais non :paf:

Quand j’y était allé, il y a 6ans… donc avant les attentats, il fallait déja remplir un questionnaire de 3pages qu’on te distribuait dans l’avion et que le pilot remétait aux douanes à l’arrivée.

Alors bon maintenant j’imagine même pas comment c’est compliqué.

Par contre il y a un truc qui est bien, bon c’est un peu HS; c’est que la bas pour avoir la nationalité il faut passer un examens disant que tu sais parler courement anglais, que tu connais les lois, etc… contrairement en France. Hum.

Fille au pair? kézako?

Fille au pair c’est quand tu vas dans une famille qui t’heberge et en echange tu fait le menage tu garde les gosses en gros tu leur propose tes services :oui:

D’ailleurs moi j’aurais dit fille au père mais sans conviction :neutre:

ben chais pas… google propose les 3 :confused:

Meme les 4 avec fille opere :oui:

a ne pas confondre avec une fille qu’a une paire :wink:

:paf:

Bon c’est pas le plus important de toutes facon :paf:

c’est un château fort ces états unis… :pfff:

c’est incroyable…

pour ceux que ça intéresse, ça doit être pareil pour la France.

http://www.swissemigration.ch/imperia/md/c…-z/USA_AK_F.pdf

il y a déjà 180 types de visa différents.

on peut aller en tant qu’étudiant, mais on a pas le droit de travailler.
pour aller travailler, il faut quasi avoir un Master.

j’ai vu quelques formulaires à remplir. Il faut spécifier dans quels pays on est allés les 10 dernières années, avec la date.

et bien sûr, pour avoir un visa, faut aller à l’ambassade des états unis faire un entretient.

Le seul moyen facile, c’est les green cards. elles sont tirées au sors et t’a droit à un visa illimité en temps, tu peux bosser, tu peux tout faire.

ils sont vraiment débiles ! il faut 25’000 formalités, mais par contre si t’es tiré au sors tu reçois une green card, et t’a rien besoin de faire… :pfff: :pfff: :pfff:

C’est pareil ici (Canada), sauf qu’il existe quand même des moyens de travailler avec un mix de visa étudiant et permis de travail … enfin bon par contre pour le niveau des diplômes, c’est un peu pipeau-bimbo des fois, c’est plus une question de fric …

Ha mais t’es Suisse ? Alors là, bon courage … y a pas d’accord Suisse/USA pour des VISA rapides j’imagine … :neutre:

mega up de la mort.

Ils ont ouverts les inscriptions pour obtenir une green card 2006.

Seulement, c’est payant… 64$ pour une année

Quelqu’un connaitrait pas par hazard un taux de “réussite”.
J’entend par là. Si je m’inscrit j’ai combien de chance de l’avoir ?

1/1000, 1/1’000’000 ? :slight_smile:

1 chance sur 2 :o :o :o

soit tu à la carte verte, soit non [:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden]

Le plus “simple” pour partir aux Etats Unis c’est en tant qu’étudiant d’échange…

Suivant les organismes tu as la possibilité de travailler pour te faire de l’argent mais suivant l’age c’est interdit (dans le cadre de ce genre de programme)…

Perso j’ai tenté l’expèrience il y a déjà 7 ans avec le programme youth exchange du Rotary et ca a vraiment été une expèrience formidable.

tu tiens ça d’où ?
d’une source sûre ou tu dis ça au bol ?

Parce que si c’est vraiment une chance sur deux, je m’inscrit direct moi !

Alors j’aimerais avoir un peu plus d’infos :wink:

c’était avant que 2 avions rentrent accidentellement dans 2 tours… :confused: :neutre:

Je pense qu’entrer dans le pays est légèrement plus difficile maintenant.

D’après mes recherches, si tu va en tant qu’étudiant, tu n’as pas du tout le droit de travailler, sauf sur ton campus.

Tu ne sais pas par hazard le type de visa que tu avais ? (Visa J ?)

Edit: c’est mort pour le rotary, il faut avoir max 18 ans :frowning:

deja tu as quelle age ? si tu es au lycée ca peut etre très facile d’y aller un an, tes parents peuvent par exemple faire “echange” avec un americain qu’ils hebergeraient pendant un an, qui irait a ton ecole, pendant que toi tu serais hebergé par ses parents et tu irais dans son ecole. Je pense par exemple au clubs Rotary ou a EF.

Si tu es etudiant, je connais pas trop, generalement c’est surtout pour les etudes qu’on veut faire un an a l’etranger (comme erasmus en europe) et ca doit a la base etre proposé par ton ecole. mais la tu seras pas dans une famille, mais je pense que tu peux faire des petits boulots, il faut voir ca avec l’ecole qui te recoit la bas, ils ont souvent des ofres pour les etrangers (comme pour le logement d’ailleurs).

Enfin si tu es dans aucun des deux cas, ben il te faut un visa et je crois que tout est possible. je vois pas pourquoi ca serait impossible de travailler.

J’ai 19 ans dans un mois (c’est pour ça que ça ne va pas avec Rotary)

Je suis suisse, je ne sais pas comment vous appelez ça en france. J’ai mon bac et maintenant je commence une HES pour avoir un Bachelor, donc 3 ans d’étude.

Mon école ne propose pas ça, étant donné que ça n’a rien à voir avec ma branche.

d’après mes recherches, iol n’existe pas vraiment de visa qui permet d’étudier ET de travailler :neutre:

Selon le mail que j’ai reçu de leur part, une personne sur 70 reçoit une green card… :expressionless:

normal attend :neutre:

C’est un grand privilége que de rentrer aux USA :neutre:

:ane: