:non: car j’ai une connaissance qui est partie après cet incident et elle a eu autant de "facilités"que moi…
Je sais qu’il y a quelques exceptions pour l’age avec ce programme (suivant la motivation du candidat) mais cette limite est établie de telle sorte que l’étudiant aille en high school et non en université qui sont très chères.
Il me semble que le rotary propose d’autres moyens pour aller une année aux US (pour les gens qui n’ont plus l’age pour le youth exchange), renseignes toi directement auprès d’un club (tu es ou en suisse, à Genève? si oui il y en a de nombreux, je pourrais te communiquer leurs infos pour les contacter).
Pour le visa je vais rechercher lequel j’avais (ca fait tellement loin :sarcastic: ) mais ce n’était déjà pas la green card.
edit: tiens la pub sur cluclu aujourd’hui c’est GREEN CARD USA
1/ Exchange student… c’est le plus simple, et le plus économique. être étudiant dans une université qui a un programme d’échange avec les USA…
2/ Y aller en vacances à l’aventure : 3 mois je crois la durée du visa “vacances”
3/ Trouver un organisme, pour avoir un boulot là bas, là encore c’est dans le cadre d’un visa “vacances” il me semble. Tu payes l’organisme en france, mais ton job est déjà trouvé sur place (souvent des parcs d’attractions… c’est des jobs de merde, mais bon c’est du terrain et tu communiques un max.
Tu peux aussi faire un VIE : Volontariat International en Entreprise (un truc comme ca).
Désolé pour les imprécisions, j’y suis allé il y a un bon moment et donc c’est pas tout frais (la dernière fois je RENTRAIS en france le 11 septembre justement ).
Tu peux aussi participer à un programme d’échange avec des ricains : tu vas chez eux, ils viennent chez toi (eux ou leur enfant par exemple). En général et dans les coins pas trop perdus des usa ils sont ravis de rencontrer d’autres gens que des américains, et malgré tout la france reste un pays qu’ils admirent pour sa culture (pas sa politique étrangère c’est certain) et son rafinement ^^
Une chose est certaine, c’est en effet une bonne idée, mais peut être qu’il aller à deux en revanche ne sera pas des plus bénéfiques au niveau de l’anglais ^^
:ane: [quote=“hugo1206”]
je pense pas que ce soit si compliqué :non:
J’ai une copine qui est fille au paire (pair ? ) à Chicago. Elle a pas galéré du tout pour y aller. Par contre, il me semble qu’elle est passé par une association. Et qu’elle a rien eu à payer. Mais chuis pas sur…
[/quote]
[color=red]cOuuucOuuuu moi ossi j’aimerais allé comme ton amie aux etats-unis comme fille Opére . . .
Pourrais -tu te renseigner auprés d’elle sur ces information : :??:
_NOm de l’associatiOn ??
_Quel age a t-elle ??
_combien de temp cela a mis ??
je sait que je t’en demande beaucoup mais PLEASE :sweet: essaye d’avoir ces renseignement ces un reve de petite fille . . . et tu pourrait m’aider a le réaliser en fesant cela !! MILLE MERCI[/color]
euh moi jaimerais bien y passer un mois en vacance à moindre frais vis a vis du logement sur place.
L’avion yen a pour 600 700 mais jaimerais bien etre hebergé chez l’habitant si qqunn connait un organisme ou un truc ds le genre.
Merci
suffit de s’inscrire dans une des associations agrées par les USA
voici un forum pas mal qui nous a un peu aider pour copine : http://aupairauxusa.easyforum.fr/index.htm
si tu veux ya un organisme sympa avec lequel je suis parti cet été qui propose des séjours super sympa et pas que pour les USA, moi jy suis allé ca c’est super bien passé! leur site c’est www.activa-langues.com…
je suis parti a new york en famille d’acceuil; pour ma part g choisi une formule ou les cours été obligatoires g préféré ms bn c t pa stressant du tout ambianc etrankille. je croi que c possible de partir sans prendre de cours (en immersion totale en gros) et je croi aussi ke tu pe chosir le nombre d’heur de cours que tu ve par semaine, ms je usi pas réellement sur! je c pa tro ce ke t’enten par a la carte, ms je te di fouille bien le site tu trouvera t reponse, commence par te choisisr une destination et ensuite regarde tout les offres qu’il propose. si ta d’autres question, n’hesite pas!
en gros je recherche un voyage “en immersion” avec qques cours histoires de me perfectionner mais ou je resterais libre de mes mouvements…faire un peu ce que je veux, visiter ce qui me plait. Ds une famille ça peut etre pas mal si la famille est pas trop casse pied lol
Edité le 07/09/2007 à 15:02