Sega saturn

Bonsoir à tous.

J’ai 35 ans et je suis un passionné de retro-gamming et d’émulation.

Mon jeux fétiche est Outrun.

Etant dans l’incapacité de m’offrir la borne, je souhaite acquérir une Saturn pour y faire tourner Outrun, version la plus fidèle réalisé.e.

Je serais en déplacement sur Paris la semaine prochaine.

Voilà (enfin !) ma question:

Ou puis-je trouver un magasin suceptible de vendre une Sega Saturn, dans un secteur proche de la gare de Lyon si possible ?

Merci à tous pour votre future aide !

D’après mon collègue, il existe sur PS2 dans la collection “sega ages” (en import).

sinon teste retro game shop, mais ca sera forcément une saturn jap (vu que l’euro suxx les loutres).

Merci !

J’essuie une petite larmichette de nostalgie.

Pour ma part je suis un grand nostalgique et passionné de rétro.

Ma PSP ne contient que des émulateurs, et je passe des heures dessus.

Quand je vois la qualité de certains titre de l’époque (Dungeon Master, Hunter, etc…),

je me dis qu’on a rien inventé de nos jours, juste des concepts grandement améliorés (graphisme,…)

Et je ne résiste jamais à refaire un petit OutRun. Mon préféré.

Voilà !

Y’a aussi une autre facon d’avoir outrun.

Avoir une dreamcast et shenmue 1 ou 2.

Vu que dans le jeu, y’a des bornes d’arcade virtuel, sega a refourgué les versions arcade dedans. :icon_biggrin:

La version la plus fidèle vu qu’il faut payer pour pouvoir lancer une partie :ane:

Oui c’est la plus réaliste dans l’environnement (salle d’arcade, choix de la machine, introduction de la pièce dûement gagnée,…),

mais la version d’Outrun elle-même sur Dreamcast (que je possède, comme toutes les autres versions à ce jour grâce aux émulateurs) n’est pas fidèle car la Testarossa est remplacée par un cabriolet fictif, sans licence. Et ceci est valable pour toutes les voitures du jeu, exit la Corvette, la Mercedes, la Cox…

Non, la vraie et seule conversion strictement identique est celle sortie sur Saturn;

au pixel près tout y est (les processeurs de la Saturn sont identiques à la bonne d’arcade), il-y-a même un cheat pour faire tourner le jeu en 60 fps (contre 30 dans toutes les versions, même sur Dreamcast) + smoothing…

Il faut se souvenir que le hardware de la Saturn devait être dérivé de celui de la carte arcade Model 1. Finalement, le processeur N60 est remplacé par deux processeurs SH2. Le choix de deux processeurs permet de baisser les coûts de revient et le temps de développement, puisque les équipes de Sega ont l’habitude de travailler avec ce type d’architecture, les versions arcade d’After Burner ou encore Outrun embarquant deux 68000 travaillant de paire

A noter aussi les excellentes converions “récente” sur GBA (Sega Arcade Gallery) et la version PC Engine que l’on ne présente plus.

De mémoire je crois qu’une version est aussi sortie sur le PSN.

Ah ?

Pour quelle console ?

PSP ?

je croix qu’il fait allusion a outrun online arcade.

La version 3d du jeu.

Par contre, le jeu n’est plus dispo, sega n’ayant pas renouveler sa licence ferrarri.

C’est sur PS3.

Plus d’infos ici
Edité le 10/12/2010 à 19:55

Ca ne l’est plus. :ane:

http://www.gamekult.com/actu/outrun-online-arcade-retire-du-psn-A0000088159.html

Edité le 10/12/2010 à 22:46

Merci pour ces infos !