Oui c’est la plus réaliste dans l’environnement (salle d’arcade, choix de la machine, introduction de la pièce dûement gagnée,…),
mais la version d’Outrun elle-même sur Dreamcast (que je possède, comme toutes les autres versions à ce jour grâce aux émulateurs) n’est pas fidèle car la Testarossa est remplacée par un cabriolet fictif, sans licence. Et ceci est valable pour toutes les voitures du jeu, exit la Corvette, la Mercedes, la Cox…
Non, la vraie et seule conversion strictement identique est celle sortie sur Saturn;
au pixel près tout y est (les processeurs de la Saturn sont identiques à la bonne d’arcade), il-y-a même un cheat pour faire tourner le jeu en 60 fps (contre 30 dans toutes les versions, même sur Dreamcast) + smoothing…
Il faut se souvenir que le hardware de la Saturn devait être dérivé de celui de la carte arcade Model 1. Finalement, le processeur N60 est remplacé par deux processeurs SH2. Le choix de deux processeurs permet de baisser les coûts de revient et le temps de développement, puisque les équipes de Sega ont l’habitude de travailler avec ce type d’architecture, les versions arcade d’After Burner ou encore Outrun embarquant deux 68000 travaillant de paire
A noter aussi les excellentes converions “récente” sur GBA (Sega Arcade Gallery) et la version PC Engine que l’on ne présente plus.