Voilà, j’ai windows VISTA / Internet Explorer 7 et j’aimerais que mon ordinateur portable soit sécrurisé un max.
Je ne sais pas du tout quoi utilisé. J’aimerais pas de trucs “inutil”, simplement éfficace !
J’ai déjà installé avast! comme anti-virus. Mais je pense pas que ça soit suffisant !
De plus j’ai pas mal de pubs qui s’affichent quand je suis connecté (ou pas) sur internet !
Merci de m’aider ça serait sympas, parce que je suis en panique !
Bonjour,
tous d’abort je te déconseille Avast qui n’est plus assez performant pour un utilisateur lambda. Je te conseille donc:
Antivirus : Antivir PE.
Firewall : Zone alarme.
Anti spyware: Spybot SD (il intègre une protection résidente).
Ccleaner pour faire le ménage dans le registre.
Hijackthis.
Revo uninstaller pour supprimer toute trace de norton.
si ça t’embête d’installer 36.000 logiciel pour sécuriser ton portable , Gdata vient de sortir une suite de sécurité spéciale pour les portables: Gdata notebook security,
En plus de tous ces logiciels, tu auras un logiciel de cryptage de tes données + un logiciel backup et un câble antivol en prime … le tout dans un seul produit … mais payant 59 .
je crois que les autres éditeurs de logiciel de sécurité n’ont pas d’équivalent.
Exact je croyais l’avoir enlever de mon texte tous pret à poster, car cette quetion est régulière.
Je vais le faire de suite et sache capu’ que je suis entièrement d’accord avec notre ami g-m1n1 pour malwarebytes dont voici un lien de téléchargement avec tuto.
Merci bcp de m’avoir aidé, je vai faire tout ça ce soir !
Juste une question, combien y’a t-il de version de zonealarm ?
Parce que je l’ai installé pas mal de fois mais la version ne correspondait pas du tout au tuto !
Donc pour tout configurer c’est pas simple !
Et est ce que grâce à tout ces logiciels, je n'aurai plus d'embêtement avec les pubs "CiD" ?
Dsl si je pose pas mal de question, mais j’ai vraiment besoin de comprendre !
Merci pour toutes vos réponses, ça m’aide vraiment !
Et puis aussi,pour plus de sécurité,tu peux utiliser Firefox au lieu de IE.
Pour bloquer les pubs,cid ou autres, mets y l'extension [Adblock Plus](https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1865).
Edité le 29/05/2008 à 13:18
Pour les pub CID c’est dut à ladware Lop qui s’installe par exemple avec le sponsor de msn plus,dans tous les cas regarde ici
@+ :jap:
PS:télécharge hijackthis ici lance le puis clic sur “do a system…a logfile” il te générera un fichier texte tu fais un copier de celui ci et tu le post pour analyse.
Edité le 29/05/2008 à 14:21
ok je vais faire l’analyse et je la poste !
merci encore
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:53:41, on 29/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal
O4 - HKCU…\Run: [1 mags 16 more] “C:\ProgramData\Bat Bone Proxy.h7etc7e”
Pour cela tu relance hijackthis puis clic sur do a system scan only sinon si il était encore ouvert tu ferme le fichier texte, pour n’avoir que la page d’hijackthis.
Tu a une case devant chaque lignes tu coche celle que je t’ai indiquer(regarde bien car certaine se ressemble)
Une fois toute les lignes cochées tu appuis sur le bouton fix checked.
Tu ferme tout tu redémarre ton PC et tu relance hijackthis et tu repost un son rapport texte.
Ensuite désinstalle avast et installe Antivir suis les indication du lien plus haut.
Fait une Mise A Jour(MAJ) puis scan complet ensuite passe un coup de malwarebyte.
Tiens moi au courant.
Edité le 29/05/2008 à 19:25
Moi même j’ai déjà eu cette ligne. Néanmoins ni Antivir, ni Bitdefender online et ni MBAM n’ont détecté Vundo… donc cela peut-être lié à Vundo mais pas nécessairement ou si?
A ce que je me souvienne MBAM détecte et supprime efficacement Vundo.
Attention après plusieur recherche sur divers forum(il me semblait bien l’avoir lu), il semblerait que O13 - Gopher Prefix: est bien une infection mais sur XP uniquement et dans le cas de vista c’est normal.
Voili, voilà je peux me tromper, mais même l’analyse en ligne du log mais sur a plus de 4 sur 5.
Mais si quelqu’un veut confirmer ou pas, il est le bien venu.
oui post le.
Ensuite nos conseil sont pour une sécuriter optimal certe pas parfaite car ça n’existe pas, mais il faut de toute façon un AV un Firewall et antispy et un anti popup de plus utiliser autre chose que IE présente plus de sécurité lorsque l’on est moins informé sur les pièges d’internet.