Sécurité de mon ordinateur portable

oui il est possible qu’il s’agisse d’une version plus récente que le tuto mais en général on arrive a s’en sortir tout ne change pas sinon met comodo lien ici comme dit plus haut il est bien, je le connais pas mais si g-m1n1 dit qu’il est mieux je le crois sans problème, je l’essaye la semaine prochaine car je suis absent ce week-end.

D’accord merci ! Hum par contre, j’ai l’impression que depuis que j’ai installer Zonealarm, mon ord irame plus … :confused:

Tu sous entend que déjà avant il ramait, donc oui un logiciel qui tourne en tache de fond prend de la ressouce.
Dans le cas d’un ACER tous ce qui est Empowering Technology mange pas mal de ressource, de combien de RAM dispose tu?
@+ :jap:

J’ai un acer mais RAM je sais pas vraiment !
Avec tout les logiciel que tu m’as dit de télécharger, j’ai peur de le faire ramer encore + !
Oui mon ordi rame à cause des pubs !


[quote="Lustu"] Commence par fixer les lignes suivantes:

R3 - URLSearchHook: (no name) - {0579B4B6-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL

O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {0579B4B1-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL

O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL

O4 - HKCU…\Run: [bone media] “C:\ProgramData\BibDashDash.kc544x”

O4 - HKCU…\Run: [1 mags 16 more] “C:\ProgramData\Bat Bone Proxy.h7etc7e”

Pour cela tu relance hijackthis puis clic sur do a system scan only sinon si il était encore ouvert tu ferme le fichier texte, pour n’avoir que la page d’hijackthis.
Tu a une case devant chaque lignes tu coche celle que je t’ai indiquer(regarde bien car certaine se ressemble)
Une fois toute les lignes cochées tu appuis sur le bouton fix checked.
Tu ferme tout tu redémarre ton PC et tu relance hijackthis et tu repost un son rapport texte.

Ensuite désinstalle avast et installe Antivir suis les indication du lien plus haut.
Fait une Mise A Jour(MAJ) puis scan complet ensuite passe un coup de malwarebyte.
Tiens moi au courant.
@+ :jap:
[/quote]

Je vais desinstallé avast! pour antivir…
Dès que j’ai fais les instructions je poste tout ça.

Pour avoir quelque info sur ton PC tu peux par exemple faire ceci:
clic sur démarrer puis exécuter puis tape dxdiag puis entrer cela lancera l’outil de diagnostic directX et sur l’onglet système(normalement tu es déjà dessus) tu vois des infos tel que processeur mémoire etc voili voilà.
@ :jap:

Oui sauf que si ton poste de travail dans les options est mis comme menu cela enlève la possibiliter de faire un clic droit puis propriété. Il faut donc ouvric C(par exemple) avoir a gauche les dossiers visible recliqué(droit) sur poste de travail pour avoir enfin la possibiliter de cliquer sur proprièté (pour XP)donc j’ai voulu faire juste a coup sur car en plus lui c’est vista et je ne l’ai pas.
Ceci explique cela.
@+ :jap:

Ben moi je suis une fille lol donc c’est elle ! Mdr
Ben sur vista c’est pas “poste de travail” comme pour XP c’est “ordinateur” !
Et la j’ai la mémoire…


Et c'est ma mémoire que tu veux ??

oui

oki par contre j’ai pas énormément de mémoir =S

y’a écrit ça:

ACER (C:)
5.99 GO libres sur 33.0

et

DATA (D:)
32.3 GO libres sur 32.7

voilà !

Non ça c’est l’espace disponible sur ton disque dur.

Pour ouvrir Informations système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Informations système.

le Résumé système. Affiche des informations générales sur le système d’exploitation et votre ordinateur, telles que le nom de l’ordinateur et du fabricant, le type deBIOS (basic input/output system) utilisé par votre ordinateur, et la quantité de mémoire installée, c’est cette dernière qui nous intéresse.

@+ :jap:

Il y a:

  • 2.78 GO de mémoire virtuelle totale
  • 765.56 GO de mémoire physique totale

C’est bien ça ??

765.56 GO de mémoire physique totale c’est bien cela qui nous intéresse, en revanche vérifie le chiffre, cela fait beaucoup.
@+ :jap: