Secure Boot (Asus TUF B450-PRO GAMING)

Salut les gars, voilà 3 jours que je cherche à activer le « Secure Boot » (Démarrage sécurisé) sur mon pc, mais je n’y arrive pas j’ai regarder pleins de vidéos ou de topic à ce sujet mais je n’ai rien trouver, c’est pour sa que j’en fais un moi même.

Mon sécure boot est sur « User » ou « Config » au lieu d’être sur « Enable » ou « Disable ».
Je voudrais passer sur Windows 11 mais il m’est impossible de le faire a cause du « Secure Boot ».

Le TPM est tout le tralala est activé mais il n’y a que cette daube qui ne veux pas j’ai tenté beaucoup de choses mais rien n’y fais, toujours sur le même problème…

Si quelqu’un pourrait m’aider sa serait super cool de sa part car je suis a deux doigts de manger mon clavier x)!

1 « J'aime »

:wave:

A test: https://www.technorms.com/45538/disable-enable-secure-boot-asus-motherboard-uefi-bios-utility

La partie « Step-By-Step: Make A Backup Of Existing Keys And Disable Secure Boot »

Bonjour / Bonsoir,

J’ai exactement le même problème que l’utilisateur qui est au dessus,
j’ai suivis votre lien / toutes les étapes mais sans réussite pourriez vous m’aider svp ?

Merci
-Twisste

Bonjour,
c’est compliqué si on a pas votre Bios sous les yeux.

Je suis aussi avec une CM asus et je crois que c’est dans démarrage (Boot)
et qu’il faut désactiver le « EZ Mode ».

essai ça et tiens nous au courant… et si ça marche mets un cœur.
:crazy_face:

1 « J'aime »

Salut,
J’ai tout fais comme tout le monde à dis mais rien à faire il ne veut pas se mettre, tout est sur Windows OS ect mais il est en « User » / « Utilisateur » et il ne veut rien savoir.

Et quand j’essaye de reinstaller les clés de protection il refuse de le faire et me met un message d’érreur.

Moi aussi je n’y arrive pas et j’ai exactement le même problème.
vous avez trouvez une solution depuis le temps ? :roll_eyes:
merci

1 « J'aime »

Yo
J’ai hue le même problème pour l’installation de de win 11.
j’ai la carte mère ASUS TUF Gaming B450 plus II (même bios que sur la photos).
j’ai tout tester : réinitialiser la carte, modification et redémarrages.
j’ai demander à un ami de m’aider et après de longues recherches on a trouver la solution !!!
le sécure Boot n’est PAS COMPATIBLE avec les partissions MBR il faut convertir la partition système MBR en GPT :wink:
Merci pour votre aide a tous

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai le même problème et pourtant je le savais mais malgré tout ça ne marche pas.
J’ai beau mettre mon disque en GPT, à l’installation j’ai le disque en grisé on m’impose de faire une partition MBR pour passer le cape de partition !
Donc au final j’ai aussi un souci différent qui m’empêche de mettre le secure boot car l’instal ne veut que du MBR !

bonjour même problème j’ai tout essayé… J’aimerai passer mon pc sous windows 11, mes composants sont compatibles mais je suis bloqué à cause du démarrage sécurisé. Il est défini en mode « user » et pas modifiable pouvez vous m’aider.

user a mon avis c’est normal

Il faut :
Un tpm actif
le boot avec csm disable/désactivé
ensuite faut etre comme sur la capture tout en haut, en « Mode uefi windows »

Dans « gestion des clés » (key management) que l’on voit aussi, il doit y avoir des clés disponibles dans chaque ligne, sinon il faut les générer

Si windows n’est pas installé, il faut l’installer avec une clé usb lancée en mode uefi (elle apparaitra surement 2 fois sous le même nom, avec une info « uefi » et celle non uefi)

Si windows est installé il faut verifier qu’il est sur partition gpt / installé en mode uefi
on peut lancer msinfo32 (touche windows puis msinfo32, dans le resumé systeme windows doit être en mode bios uefi et pas hérité
image