Sécheresse en France et chez vous?

tout les paysans ne sont pas des riches qui roule en 4*4 :confused:

tout ceux autour de chez moi si en tout cas!

Moissoneuse batteuse automatique sans pilote!!! :ouch:
Jai halluciné quand jlai vue:
"mais ya personne dedans"
Le paysan en costard a coté de moi: " bah nan cest automatique, tu lamene ici, tu rentres les cooredonné du pres ds le gps et tappuis sur le bouton." et vue la capacité du truc ta meme pas besoin de la vider pour un champ comme celui ci!

Prix: je sais pu mais qques dizaine de millions

ben c’est pas un paysan ça :neutre: c’est un business man, rien de plus …

ici (dans le Limousin) ce sont de “vrai” paysans avec du matériel qui date de 30 ou 40 ans car c’est impossible d’acheter du neuf, vu le prix, et ça n’empeche pas de faire du bon boulot :neutre:

mais c’est plus fatiguant et moins rentable c’est sur …

Non cest bien un paysan.

Mais faut avouer que beaucoup de paysans en France touchent beaucoup de subventions pour rien du tout.

c’est des gars qui serait incapable de traire une vache :confused: c’est pas ça des paysans :pfff:

Il en a pas de vache ça rapporte rien lol
il a des champs.

Nan mais oui quand je revoit mon grand pere sur son ptit tracteurs et ses qques vaches pour gagner un maigre salaire pour plus de 15 heures de taf de force par jours… et quand je voit ce quil touche en retraite…

ça rapporte pas grand chose mais ça nourri la France avec de la bonne viande …

Pour l’instant chez moi c’est pas très sec, et en plus ca pèleeeee!!! 7°C le matin en Aout :grrr:

:’(

Nordiste aussi ( aux environs de Lille )
Jamais vu un été aussi pourri pour nous… 10° ce matin, 16 ou 17 prévu cet aprem…
Les journées se résument à : froid, pluie, gris, petit bout de soleil… pluie, froid, gris… :riva:

Pareil… la semaine dernière y’avait une 60-aine de département en alerte…
Le nord était en niveau 1 :paf: mais bien sûr :na:

Mais bon c’est notre région… notre pluie… on la garde :paf: :pt1cable: :hello:

en normandie il faut beau, il fait chaud l’après midi, on a de l’eau et aucune restriction, bref un bel été pour le moment (malgré ces deux semaines entre juillet et aout pas terribles) :whistle:

Au nord de la Normandie aujourd’hui il fait beau, mais pas ce que je qualifierais de “chaud” :smiley: (22° au thermomètre pour l’instant :D)

M’enfin je vais pas me plaindre, pour une fois qu’on voit un bout de ciel bleu… :wink:

:ouch:

il fait super beau depuis quelques jours deja

et puis si tu trouves qu’il fait pas chaud, moi j’ai fait ma pause de midi en plein soleil, ca tape dur

mais comme y a de l’air, c’est pas suffoquant, d’ou cette “fraicheur” :pt1cable:

Ben pas trop ici :smiley:

Hier il a fait assez beau mais frais, aujourd’hui ça va nettement mieux (c’est monté à 24° :D), mais bon, y’a 15-20 ans c’était un temps de printemps ça… :neutre:

Euh, vu le nombre de jours sans pluie chez moi (Tourcoing), z’ont du fumer un bambou, à MétéoFrance, je vois pas d’autre explication. Pourtant, ils ont un labo sur le campus de l’USTL… Ils sortent jamais le nez dehors ou quoi? :whistle:

Exactement cette page confirme mes impressions, pour l’instant l’été le plus pourris depuis de nombreuses années à Dunkerque et dans le Nord, aprés il parle de sécheresse, par contre dans l’Ouest ça m’a l’air sec!! : site du ministère

Tu sais,il peut faire gris tout le temps et froid et pourtant cela peut-être une période de sécheresse.
Je suis originaire de l’Aisne et cela fait quasiment 6 mois qu’il ne pleut pas.Comprendre par là,qu’il y a bien sur des pluies et des orages mais c’est trèèèss loin de suffire.
Certains lacs ou étangs dans l’Aisne ont baissé de 60 à 100 cm.
Par contre,de visu,il n’y a rien de visible:L’herbe est verte,les arbres sont en bonne santé…mais c’est seulement de visu…Alors,oui,il y a sécheresse malgré l’été pourrie.

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=franc…IN-20050812.XML

C’est bien ce que je disais, mon département est en rouge donc “mesures effectives”, mais… on a rien eu du tout, que ce soit de la Mairie, du département, de la région de la société des eaux ou de la Mère Michelle concernant lesdites mesures :heink:

De toute façon,c’est totalement folklorique.Dans la ville de mes parents,il n’y a pas d’interdiction,par contre dans les communes voisines,il y a restriction ,alors que c’est la même nappe phréatique.
Bref,j’ai l’impression qu’il y a 2 poids-2 mesures.

Ca ne serait pas la première fois :smiley:

De toutes façons les médias sont souvent trop alarmistes, à voir leur carte les 3/4 de la France sont passés en restriction d’eau, alors que dans certaines zones il pleut comme vache qui pisse un jour sur deux :smiley: