Sécheresse en France et chez vous?

Moui,mais d’un autre côté,je préfère que l’on soit alarmiste dans ce cas car il y a vraiment des gaspillages dans ce domaine et la ressource est extrèmement précieuse malgré son apparente abondance.

Le Nord et l’Aisne ça se touche et pourtant dans le Nord(59) il a plu énormément au mois de juillet, les flacs d’eau où je travaille n’ont pas disparue du mois!!! Bizarre que tu dises qu’il n’a pas plu depuis 6 mois dans l’Aisne. Les lacs et cours d’eau n’ont pas baissé du tout, en tout cas au nord du Nord! Il doit y avoir un micro climat!! Cela fait maintenant 1 mois que la température n’a pas dépassé 23° sur Dunkerque!! rare.

Bah,oui,c’est bizarre.Soit dit en passant,il y a surement des coins de l’Aisne ou il a plus en abondance mais dans d’autres endroit,c’est super sec.

Jamais dit le contraire. :neutre:

M’enfin,quand j’entend les collègues au boulot:La pluie ne devraient tomber que le soir entre minuit et 6 heures du mat et de préférence pas sur mon quartier.En fait,il ne devrait pas pleuvoir,ça emmerde tout le monde. :whistle: Alors,on est mal barré. :paf:

Chez moi c’est la secheresse : il n’y a plus de Pastis.

Ok je ------>[]

C’est sur que dans le Nord y risque pas d’y avoir de sécheresse vu qu’il pleut toujours :ane:

Je sais de quoi je parle…mon sang est Pas-De-Calais mais je suis Mauriennais…Savoyard…
Et la sécheresse on connait pas :ane:

Ave toutes les sources des montagnes…les fontaines coulent à flot dans la ville, je parle des fontaines potables car on a pas de non-potables (mode caneur :ane: )
Et les barrages ont pas baissé…A part Bissorte mais ils l’ont laché pour faire de l’électricité…donc sinon, tout est beau en Savoie :wink:

C’est clair il a fait que pleuvoir dans le Pas de Calais et bientôt l’automne, ça n’aide pas à remonter le moral

a nimes fait 35degré, on creve de chaud, il a pas plu depuis des mois et des mois, mais ca va on a autant d’eau qu’on veut :smiley:

A Grenoble, pas de sécheresse, pour une fois l’herbe est verte :smiley:
Dans mon village, on ne connait pas la restriction d’eau vu qu’elle est gratuite :paf: