Seasonic S12-500W

Salut à tous,

m’étant décider à acheter cette alim, j’ai demandé plusieurs avis et on m’a fait remarqué que la V1 fonctionnait super bien mais que la V2 rencontrait parfois des problèmes de sifflement.

J’aimerais avoir vos avis.

Merci

c’est vrai, mais le sifflement est relatif, cad par rapport au nuisance sonore de la tour, si par ex tu a le bruit d’un ventilo qui couvre se sifflement tu ne l’entendera pas, si tu a une tour surper silencieuse et que tu est tres exigent coté silence alors oui tu l’entendra, celà est valable aussi pour la version 600w

Des sifflements dans une alim à 100euros c’est déconner quand meme.

La fortron bluestormII ne ferait elle pas mieux ?

disons qu’a recommcner je ne reprendrais pas du seasonic sa c’ets sure, mais il ne faut pas perdre de vue aussi la qualité de la stabiltée des tensions de ces alims, ca bouge pas d’un poil

pourquoi pas du seasonic?
tu prends quoi autrement?

Perso, j’ai une S12 500W, et je la trouve très discrète, et le sifflement, je l’entend pas franchement. J’entend par contre légèrement le Zalman 9500 sur mon proc qui arrive pourtant à se faire oublier. :neutre:
Ceci dit, il parrait que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à certaines fréquences… :neutre:

je me rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, il y a avait un topic qui parlait de la BSII et que plusieurs personnes se plaignaient du sifflement de cette alim :neutre:

J’ai une BlueStorm I 400w,et s’il y a bien un sifflement,il est inaudible :neutre:
Il faut coller l’oreille près de l’alim pour l’entendre.
En fait,tout les bruits internes sont couverts par les ventilos d’aspiration/extraction de la tour(Thermaltake Shark)

comme dit plus haut celà depend de la sensibilté des personnes surtout, pour ma part le plus bruyant c’est mon alim seasonic 600 :neutre: pour d’autres le bruit sera couvert part autres choses

j’ai une S12 500W , mais question stupide, comment on sais quel version on a ? :heink:

Tes câbles sont gainés ?

Oui: V2
Non: V1

Un pote m’a prêté une Seasonic S12-500W et je suis surpris.

Mon ancienne alim c’est une lcpower greenpower 550w.

J’avais 4.92V au 5V

Avec la seasonic, j’ai 4.84V sur le 5V.

Que pensez de cette différence de valeur ?

Merci

Que les sondes de la carte mère ne sont pas forcément précises. :neutre:

rien ne vaut la mesure au multimètre (sur position voltmètre hein :ane: )

exact mais c’est bizarre quand meme qu’il y est une différence de valeur entre deux alims alors…

De toute facon, je suis persuadé que la seasonic sera meilleure que la lcpower :MDR

En fait, le pote me l’a prêtée parce que sur son pc, l’alim fait un léger ronronnement.
Il a une mobo Asus.

Sur mon pc, aucun bruit, j’ai collé l’oreille à l’arrière de l’alim. J’ai une mobo Gigabyte…

Il a un chat peut-être :lol:

Sa vient ptêtre de la fixation sur le pc? ou du boitier qui vibre quelque part? Sa serait bizarre que la mobo serait l’origine de bruit :ane:

Très :ane:

Pourtant j’ai lu sur différents forums que les S12 rencontraient quelques problèmes de grésillements avec les mobos Asus.

Dernier cas que j’ai lu, avec une P5N-E Sli

Sous everest, le 5V affiche 5.11V avec la Seasonic :??: :MDR

:heink: et alors ? c’es trés correct :neutre: