Seasonic S12-500W

:hello:

En parlant de sifflement d’alim des topics rapportent que la cm P5B-E Plus ferait siffler l’alim.
Avez-vous eu vent de ce problème ? Ou est ce finalement plus un problème d’alim que de mobo ?

+1 :smiley:

Reste plus grand chose après seasonic…

Peut etre Antec neo :oui:

:heink: antec neo mieux que seasonic j’pense pas :neutre: seasonic c’est des lignes dédier au 12V donc une tension stable tout le temps :love:

On m’a conseillé plusieurs fois de prendre la s12 plutot que l’Antec NeoHE 500, et je viens de me commander une P5B - E Plus alors qu’elle alim prendre ??

Antec neoHE moins chère et modulable, et presque aussi stable que Seasonic.
Pour moi le choix est vite fait :neutre:

Et une 500 ou 550 W ?

Voila ma config :

C2D E 6400 ou 6600
Asus P5B - E Plus
2 Go PC 6400 G.Skill
ASUS 8800 GTS 640 Mo
Creative SoundBlaster Audigy
Carte WiFi …

Pour info, la NeoHe a 3 “vrais” rails 12v, 51A pour la version 500W (maximum théorique bien entendu). D’ailleurs si elle est certifié SLI, ce n’est pas pour rien. La S12 n’a que 2 rails 12v assez moyens.

Si la NeoHe a une base Seasonic, ça ne peut être qu’un gage de qualité, la modularité et la garantie 5 ans Antec en plus. D’autant plus qu’elle ne siffle et ne grésille pas, bien qu’il y ait eu des problèmes à ce niveau là avec les toutes premières révisions.

Seasonic fait certes des excellentes alimentations, mais ce n’est pas une raison pour conseiller leurs alimentations en aveugle alors qu’il y a aussi bien voire mieux pour moins cher.

Et la TRUE Power vous en pensez quoi ??

Même une bonne alimentation aux alentours de 450W serait amplement suffisante pour la machine que tu veux monter, dans le genre de la Fortron Green 400W ou de la Cooler Master iGreen 430W.

Attention tout de même aux alimentations Antec entrée-moyen de gamme. Certaines séries des TruePower, SmartPower et EarthWatt ont eu des taux de retour SAV très élevés.