Seasonic M12 ou NeoHE ?

Bonjour,

Voila j’hésite entre l’alimentation Antec NeoHE 550W et Seasonic M12 500W. J’ai trouvé des prix assez proche sur internet. Que me conseillez vous ?

Voici la configuration de mon système :

Carte mère : Asus P5K Deluxe Wifi AP
Processeurs : Intel Core 2 Duo E8400 3 Ghz
Mémoire : Corsair PC8500 2 Go Twinx CL4
Disque dur système : WD Velociraptor 300 Go 10 000 PRM
Disque dur stockage: 2x Samsung 1 To 7200 RPM
Boitier : Antec P182
Ventirad CPU : Noctua NH-U12P

J’aimerais que mon PC soit très silencieux. Est ce que les ventilateurs Tricool inclus dans le boitier Antec P182 sont tres silencieux ou devrais je acheter un ventilateur Noctua NF-S12 800 ?

Merci

La seasonic M12 sera un poil moin sperformante mais plus silencieuse. A toi de voir ce que tu recherches : performance ou silence.

Perso j’ai opté pour la M12 600W, silence + performance, mais elle est plus chere :arf:

les tension de la neo sont faible www.matbe.com…[/url] tout comme la seasonic [url=http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page86.php]www.matbe.com…

maisles 2 ont un faible bruit et reste de bonne alimentation

la neo est modulaire ce qui est un plus

N’importe quoi :riva:

1/ Le NeoHE n’est pas faible, au contraire elle offre d’excellentes performances.

2/ La seasonic est plus silencieuse que la NeoHE, assez nettement meme si la Antec NeoHE reste tres discrete.

3/ chez Seasonic, le M12 veut dire modulaire, donc les deux alims sont modulaires.

Comme je l’ai dit dans mon premier message ce qui va faire pencher la balance c’est soit s’il recherche les perfs (dans ce cas la NeoHE est legerement mieux), soit le silence (la M12 500W est plus silencieuse.)

Je cherche surtout le silence. Mais j’aimerais que les perfs soient suffisantes pour pouvoir faire tourner mon système en toute tranquilité.

Tu auras quelle carte graphique dessus ?

Normalement la Seasonic 500W suffira largement :jap:

ah oui je l’ai oublié la MSI 9600GT

Ben sur le test matbe la neoHE a 5 etoiles et pas de point negatif donc ca se passe de commentaire de toute maniere antec ou seasonic tu aura une bonne alim de qualité et c’est seansonic qui fabrique la NeoHE 550 W, donc voila perso j’ai la meme tour que toi avec la neoHE et je l’entend pas ce que j’entend c’est les tricool tous reglé sur low.
Le bruit est tres faible mais c’est ces ventilos qu’on entend et pas l’alim ni mon ventirad le même que tu as.
Et en plus avec la NeoHe tu as la garantie 5 ans.
Edité le 07/05/2008 à 16:55

Belle config !
Pour les alims, l’une ou l’autre feront l’affaire, si la neo estun poil moins silencieuse, tu ne sentiras pas réellement la différence.
Pour les ventilos, le P182 est livré d’office avec 3 tricool, autant commencer par faire le test avec, et évoluer vers un noctua si jamais c’est nécessaire. Tu peux de plus les régler (3 positions), ce qui te permet de réduire les nuisances sonores. Le p182 est un boitier très bien conçu (alim en bas, isolation phonique, bonne ventilation), tu ne devrais pas être gêné par le bruit.
Enfin, pour la CG, tu trouveras peut-être sur le net une 8800 gt msi Zilent, plus performante et plus silencieuse ! ou alors la 9600 gt zilent :
www.materiel.net…

:wink:

Merci pour vos conseils !! :slight_smile:

Macapuche, y a t’il une grande différence de bruit entre le MSI 9600GT-OC et le MSI 9600GT Zilent ?
J’habite paris et je compte acheter mes composants à rue montgallet. La différence de prix entre ces 2 CG est quand meme de 30 euros a peu pres. Et j’ai lu qu’une 9600GT en 1 Go n’a pas d’intérêt.

Pour l’alimentation le magasin où je veux acheter mes composants n’a pas l’antec NeoHe mais a la seasonic M12. C pour ca que je posais la question sur le choix de ces 2 alims (surtout que je compte leur demander de monter mon pc! Donc j’ai intéret à acheter un max de composants de ma config chez eux) .

pour les 1G oui c’est inutile c’est clair pour le moment
et pas la peine de penser a l’avenir car d’autre gpu seront prevus pour tourner avec autant de memoires

Disons que la version Zilent est équipé d’un dissipateur Zalman VF 1000 très efficace et très réputé. Mais je ne connais pas le niveau sonore de la version équipée d’un ventilo de série, je ne peux donc pas te répondre précisément. Attends toi quand même à plus de confort sonore avec la version zilent.
Et puis, vu ta config, tu n’est plus à 30 € près :wink:

loll c vrai ! Disons que je m’éfforce d’essayer de monter un pc a moins de 1000 euros! Pour le moment c bon et j’attendrais encore 3 mois avant de me l’acheter! La raison principale est a cause du disque dur WD velociraptor 300 GO! Il est épatant! Il va sortir d’ici quelques semaines et j’espere que le prix va baisser d’ici 3 mois car pour le moment il est annoncé a environ 240 euros !! D’ailleurs petite question le disque dur systeme monté en raid 0 est plus performant ? Les disques durs stockage je les monte ensemble en raid 0 aussi ou en raid 1 ?
Edité le 07/05/2008 à 18:16

si la carte graphique est une 9600GT la Seasonic M12 500W sera largement suffisante, et c’est la plus silencieuse.
Edité le 08/05/2008 à 14:14

PS: Il existe deux sujets pas trop mal fait sur le alims et leur fonctionnement sur ce forum … :jap:

Topic qui a plutôt sa place sur matériel - général, je déplace :) Message edité le 08/05/2008 à 14:13

Ah désolé juju! :slight_smile:

A propos du M12 je viens de me rendre compte qu’il a deux ventilos ! Je comprends pas comment ca peut le rendre plus silencieux que les autres!? Le M12 II n’en a qu’un !
Edité le 07/05/2008 à 22:15

le second ventilo ne se déclenche jamais, il faut faire surchauffer l’alim volontairement pour qu’il se déclenche.

Sinon, meme quand ils e déclenche il est très silencieux.
Edité le 08/05/2008 à 01:21

Hop, topic nettoyé, j’ai demandé à ce que le débat continue en MP, s’il continu ici je devrais sanctionner; désolé d’avoir floodé sur ton topic, MAxime021984 :jap:

donc je repette puisque meme la reponse est supprimé

le 2eme ventilateur de 6cm ne se met en route que par forte charge ou chauffe : c’est a dire très rarement voir jamais

il parrait qu’il n’ai pas tres bruyant :slight_smile:

Pour répondre à ta question, la M12 n’utilise que son ventilateur principal (le 120mm), l’autre de 60mm est tout juste alimenté et doit tourner à moins de 100rpm donc il est inaudible. Il faut faire surchauffer volontairement l’alimentation pour le faire accélérer et même dans ce cas l’alim reste silencieuse.

Dans tous les cas la M12 500W est plus silencieuse que la Antec NeoHE :jap:

edit : réponse restaurée.
Edité le 08/05/2008 à 01:22