Seasonic M12 ou NeoHE ?

Message supprimé le 08/05/2008 à 01:15 pour le motif suivant : Message obsolète. edit : réponse restaurée.

non pas restaurer : et pourtant il n’y avait que la réponse a sa question c’est d’ailleur celle la que tu repettes si bien

quand on supprime du flood on les suprime tous pas ceux que tu veut supprimé : ou alors laisse ma réponse a juju deriere son post ou je justifie les besoin d’un 12V parfait voir plus se n’est pas du flood mais une realité peu courante mais qui existe belle et bien
et quand on demande de continué en mp il faut repondre

Tu fait un peu d’abus la quand même
Edité le 08/05/2008 à 01:41

Bon, pourquoi tu insistes? Je t’ai déjà demandé d’arréter de flooder sur ce sujet, si tu as quelque chose à dire, il existe les MP. C’est mon dernier avertissement; je ne ferai pas le « menage » une seconde fois.

Je ne peux malheureusement pas te répondre au sujet du raid 0, désolé Maxime, peut-être qqun d’autre ?

Le RAID 0 pour le système oui est plus performant, au niveau du débit de données.Et ceci n’est pas que valable pour l’OS.
Pour les DD de stockage, le RAID est inutile (le RAID 1 est réservé aux données sensibles).
Tu fais comme tu veux mais le prochain Raptor 300 Go n’est pas d’un bon rapport capacité prix, comme ses prédecesseurs, quand tu vois que tu as 2 DD Samsung 500 Go en SATA II pour 120 €.

OK merci pour vos réponses a tous et a toi chafoin pour le raid 0 et le raid 1

Finalement je crois que je choisirais le M12. Et pour le DD j’attendrais que le velociraptor est baissé de prix pour avoir un bon rapport qualité prix!! Mais le pbm pour mettre un velociraptor en raid 0 sur mon systeme il faut en avoir a 2 !!! Et ca fait cher!! je serai etre patient!

Merci

Heu, je ne parle même pas d’un RAID de Velociraptor :ouch:
Tu as beaucoup mieux à faire pour rentabiliser ton budget :oui:

si tu ne met que ton système sur le disque en raid 0, pas la peine de prendre un 300Go, un raptor 74 Go suffit largerment, et tu fais tomber le budget à env. 100 € :

www.materiel.net…

:wink:

Je crois que ce n’est pas clair pour tout le monde : le RAID 0 c’est 2 disques, identiques si possible.

Oui, mieux vaut 2 x 100€ que 2 x 300 € ^ ^)

Et 2*60 € c’est encore mieux :paf:

je m’arrête là ça peut nous mener loin ! Le mieux étant de ne rien acheter : pas de frais, pas de bruit… :pt1cable:

RAID0 de samsung 500Go [:faim] :smiley:
ca fiat envie :smiley:

Pour continuer la discusion sur les disques durs, j’ai fait un nouveau topic « le disque dur le plus rapide? » :slight_smile:

2 disques ou plus :ane:

Sachant que la limite raisonnable c’est 4 disques, au dela le gain de perfs est minime.

[quote="nightbringer"] [quote="chafoin_1_1"] Et 2*60 € c'est encore mieux :paf: [/quote] RAID0 de samsung 500Go [:faim] :D ca fiat envie :D [/quote] Leur défaut apre sc'est le temps d'accès. C'est pour cela que les meilleurs sont les velociraptors (ou raptors tout court)