Seagate ou Maxtor - quelle qualité ?

Salut,
que pensez vous de Maxtor ? il parait que c’est pareil que Seagate ? (racheté par Seagate)
J’ai vu un DD interne Maxtor diamond2 sata2 16 mo 250go à 70€ contre le baracuda de Seagate à 78€
Par contre le Maxtor était garanti 3 ans et le Seagate 2 uniquement.

Maxtor c’est de la qualité ?

j’ai un maxtor diamondmax10 il est efficace mais fait du bruit lorsqu’il est en charge.

d’habitude les clubiciens conseil le seagate, donc je ne peu que plussoire pour ce dernier

Maxtor c’est une bonne marque ! pa tout a fait fiable sur certain point mais c’est une bonne marque ! :wink: j’ai que des maxtors et jamais eu aucun prob ! :wink:

J’ai eu IBM, j’ai eu SEAGATE, j’ai eu MAXTOR…

La seule marque ou j’ai aucun soucis depuis des années, c’est MAXTOR :oui:

Du coup j’en suis a mon 3ème 2 dans mon PC (160Go PATA 133 et 200Go SATA 150) et 1 dans le PC de ma copine (80Go PATA 133).

Ca ne veut rien dire ce genre d’avis …

Je conseillerais plus Seagate … Vu le nombre de problèmes que j’ai vu sur des Maxtor … :neutre: (ca va mieux ces derniers temps, mais bon :paf: )

C’est pas un avis… :sarcastic:

Salut,
donc là je sais plus du coup certains disent que Oui c’est bon, les autres que Seagate est mieux.
Et côté garantie 3 ans ca rassure non ?
Est ce qu’ils assurent pour éviter les éventuels soucis ?

:neutre:

Déja IBM, si t’en a eu pendant les séries GXP 60 et 75, tu sauras que ces deux séries ont été catastrophiques niveau fiabilité. :neutre:

Et, je t’assure, il y a quelques temps j’ai vu énormément de soucis sur les maxtor. :neutre: Bien moins sur les seagate.

Je conseillerais plus du Seagate. :neutre:

Garantie 3 ans => Pour moi c’est une obligation, sinon, j’en veux pas :slight_smile:

Et en principe les services de retour / échanges des constructeurs de disques durs sont loin d’etre mauvais. :wink:

Quand tu dis que tu as vu pas mal de soucis sur les maxtor : en te baladant sur le net ? tu les réparent dans ton boulot ?? qu’appelles tu beaucoup de soucis ?
(en gros quelle compétence/expérience as tu pour en juger ? ou si tu peut argumenter stp, merci :wink: )

Et?
Je suis pas en train de polimiquer.

Je parle de ma propre expérience :neutre:

J’ai eu IBM = prob remplacer par SEAGATE = prob remplacer par MAXTOR = pas de problème. Point barre.

:wink:

l’un comme l’autre sont de bonne marque, il semblerai que le nombre de retour SAV soit plus important chez maxtor… cela veux pas dire qu’il y en a pas chez seagate… dison que c’est tres proche sur les deux marque …

Perso je recommande Seagate… un poil moins bruyant … et encore c’est subgectif.

seagate et maxtor c’est la meme boite maintenant, donc niveau SAV ca sera pareil :neutre:
sinon j’ai les 2, jamais eu aucun probleme : le maxtor est plus silencieux, le seagate plus froid :slight_smile:
donc je te conseille le moins cher :miam:

quelqu’un peut en dire plus sur la fusion entre les 2 ?
depuis quand ?

un ans, je crois. c’est une fusion plutot commercial, je crois que les centre de production rest separarer, les gammes aussi, la pub aussi (quoique…) mais le R&D serai regrouper…

Que les choses soient clairs, je ne me tiens pas a des choses que j’ai lu, que se soit sur le net ou ailleurs. :jap:
(je t’en dirai plus en mp dans en début d’aprem, je ne veux pas polluer le sujet :jap: )

Bon, je n’ai rien dit :wink:

Seagate sans aucune hésitation j’ai deja installé des maxtors trop bruyant et tres fragile

• 1, j’en avais un dans mon boitier externe, super silencieux :oui:

les Werster Digital sont pas mauvais non plus :wink:

ben je croyais que tout était garanti 5 ans chez Seagate, mais c’est faux, cela varie selon les modèle semble t’il, ici celui que j’ai vu : 2 ans comme dit plus haut.

d’ac j’attends tes infos :wink:

sinon pour info ici :
garantie maxtor faite par seagate depuis le 9/12/2006 , ca fait pas longtemps du tout.
détail ici http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…ces+de+garantie

Les nouvelles générations de seagate (7200.10 en sata2) sont plus performants :slight_smile:
et ca aide a choisir ça :smiley:
non ? [:shy]