Seagate ou Maxtor - quelle qualité ?

Tous les Seagate sont garantis 5ans (et pas 3). Pour avoir un Maxtor avec une pareille garantie ça doit être un modèle Maxline.

Salut,

je peux seulement vous donner mon experience, je suis pas un grand connaisseur, mais, depuis que j’ai eu un ordi a la maison, j’ai eu que des disques dur maxtor…si je dis pas de betise, j’en suis a mon 4ème, et je n’ai jamais eu de probleme.

mon choix c’est porté sur cette marque, uniquement parce que les prix était en général plus bas (meme si ca se joue a pas grand chose)

Voila

salut j ai eu 5 ou 6 maxtor bien pas de probleme avec mais chauffe beaucoup et tres bruyant.il m en reste un en externe et il est tomber plusieur fois et il marche encore.
sinon maintenant j ai pris 2 seagate 7200.10 ils sont tres silencieux et chauffe pas mais il n ont que 1 mois alors je peut rien dire sur la fiabilite
mais je teconseille seagate quand meme.

C’est vrai que les seagate en général, je les trouve plus silencieux.
Pour ce qui est de la chaleur, les miens sont en desous des 30°, mais ils sont ventilés.
Sur le pc de ma copine c’est plutot aux environ de 45°.

Le seagate que j’avais, je ne m’en rappelle plus :slight_smile:

Salut,
bon seagate semble mieux je crois

1° )
par contre svp pour le type d’interface : on a bien :
IDE = ATA 100
SATA = SATA-150
SATA 2 = SATA-300

c’est bien ca ?

2°) sinon là ils disent 16 mo de cache et dans le descriptif ca passe à 8mo, erreur de grosbill je crois mais où ? http://www2.grosbill.com/fr/informatique/d…-7200t-16Mo-NCQ

es tu sûr ?
regarde ici http://www.multe-pass.com/1/5114247/disque…st3160812as.htm

garantie 2 ans constructeur

manque 3 ans, ils sont passés où ? je suis curieux

il me semble que seul le 7200.10 en 200Go a 8Mo de cache les autres 7200.10 sont en 16Mo (le mien en tout cas est en 16Mo j’ai un 7200.10 250Go)

ok, et quand à la codif du type d’interface tu as une idée ?

Je me suis trompé :ane:
Il existe bien des 8Mo et des 16Mo :smiley:

IDE = Ultra ATA 100
SATA = SATA 150
SATA2 = SATA 3Gb/s

Edit : tous les 7200.10 (je suis sûr pour ceux là) sont garantis 5ans :oui:
http://www.seagate.com/www/en-us/products/…rracuda_7200.10

Et pourquoi pas un samsung??
Rapport prix/perf/silence tip-top…

mais toi tu as un seagate lol :slight_smile:
samsung je sais pas , faut voir la garantie aussi, je sais qu’ils sont pas cher

Oui, c’est sur encore faut il avoir un boitier qui le propose :smiley:

Le miens d’origine, c’est prévu pour un 80mm, mais les dd sont pas en face :confused:
Alors je l’ai retaillé pour mettre un 120mm et mis une cage dd juste en face :ane:

Par contre celui de ma copine la cage dd va jusqu’en bas, mais y’a rien de prévu pour un ventilo :confused:

au boulot je ne vend plus de maxtor a cause du nombre de retour trop élevé par raport aux autres marques

les meilleurs selon mon expérience : seagate et samsung
juste derriere hitachi et WD
et bon dernier Maxtor, mais vu qu’il s ont été rachetés pas seagate ca devrait s’amméliorer

A ma connaissance, aucun constructeur ne le fait. :confused:
Ton disque lâche, ils te le remplacent en n’essayant même pas de te récupérer tes données.

Si tu souhaites assurer tes données, petite anecdote :
J’ai un ami qui a assuré ses données auprès de son assureur : obligation de redondance (au minimum raid 1 donc), obligation d’avoir un onduleur et obligation d’avoir un système de sauvegarde avec fréquence de sauvegarde hebdomadaire, sinon ses données ne sont pas assurées. Autre clause : elles ne sont pas assurées en cas d’erreur (fausse manip) de sa part.
Avec de telles clauses, je vois pas l’intérêt de s’assurer vu que je vois pas comment tu peux perdre tes données. :smiley:

lol je parlais d’ “assurer” en terme de SAV de qualité :slight_smile:

Peut-être faudrait-il relativiser certains jugements lus ici :whistle:
http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-01-2006#7931
Les choses ne sont pas immuables en info :non:

Y’a meme pas de grille :ane:

:hello:
pas de probleme, moi je me base sur ce que je vends, j’ai pet etre pas eu de bol ou je suis peut etre tombé sur une série Def :neutre:

Maxtor, ne JAMAIS acheter, c’est le 3eme qu’il me change, et pareil, en panne sans AUCUNE raison. Biensur, la récupération de donné, même sous garantie est payante.
Edité le 07/11/2008 à 14:54