Seagate Maxtor - Firmware - MàJ BIOS

Salut, j’ai pas encore vu de Topic précis sur les avis APRES mise à jour du bios de ces bete là… :ane:

On pourra toujours se servir de ce topic pour réunir les info sur le sujet :

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

ça commence à Toucher pas mal de monde :nexath

perso j’ai bien fait d’attendre de les mettre à jour vu les probleme généré par les premiers patch… :paf:

mais c’était aussi pour savoir si des gens ayant un MAC avec un des HDD concerné, on essayé de mettre à jour leur HDD via… le BIOS… EFI :whistle:

edit :
[color=red]
les bios seagate et diamondmax 22 sont dispo ici : forums.seagate.com… les liens en bleu sur le premier post
[/color]
Edité le 02/02/2009 à 18:14

Le forum de Seagate : forums.seagate.com…

on peut voir les 3 categorie de HDD dès le premier post.

Tous ne sont pas encore validé (de firmware)

Salut à tous, mon DD est dans la liste mais je ne trouve pas ou télécharger le firmware?

j’ai enfin trouvé l’ISO !

seagate.custkb.com…

par contre, où télécharge t-on le drivedetect.exe ?

Tu le vois ou toi?

http://img150.imageshack.us/img150/8549/sanstitrefn3.th.png

Ah en fait il faut mettre la langue en anglais pour le voir… désolé

Pour drivedetect, tu cliques sur le liens drivedetec en dessous des liens de téléchargement

Il faut obligatoirement mettre à jour si son DD est listé ou juste si on a des problèmes?
Edité le 22/01/2009 à 22:05

tout dépend si tu veut prendre plus de risques a niker ton DD.
Sachant que ça coute rien de le mettre a jour, le choix est vite fait.

Salut,

J’ai un de ces disques “à problèmes”: un Seagate 500go ES.2 SATA ST3500320NS avec le firmware SN04.
Je suis aller visiter les forums de seagate et je n’ai pas trouvé l’update pour mon disque ! Si j’ai bien compris, il faudrait leur envoyer un mail pour se procurer la maj qui est apparement la SN06 pour ce type de model.

Quelqu’un peut il confirmer ?

oui c’est qu’ils disent :

Donc il vaut mieux télécharger drivedetect.exe
Et le lancer pour voir le numero de serie “serial number” et le model etc
Et leur envoyer tout ça par mail.
mail court, concis et précis.


[quote="Taratonq_1_1"] j'ai enfin trouvé l'ISO !

seagate.custkb.com…

par contre, où télécharge t-on le drivedetect.exe ?
[/quote]

dans chaque ISO que de firmware que j’ai vu, j’ai extrait les fichiers visible avec WinRAR et il y a toujours eu 2 fichiers :

  • README.txt
    et…
  • DriveDetect.exe

:jap:

mise à part le problème des HDD… tu n’aurais pas un probleme d’affichage des police de caractère toi ? :paf:
(ou alors imageshack a fait un resize tres laid)


ha oui et encore une chose, il semble qu'à l'heure actuelle, les firmware qui "reparent les HDD" foutent un peu la m*rde avec S.M.A.R.T. ... :sweet:

bon rien de grave : c’est juste qu’apres la mise à jour, SMART indique que le HDD est dysfonctionnant … bien que tout va bien… :paf:

Je ne comprend pas quand même pourquoi les nouveaux firmwares pour les 7200.11 sont dispos en download alors que celui des ES.2 il faut le demander par mail…

Ca ne m’évoque qu’une chose : Il ne sont pas sûrs de ces derniers et n’osent pas les upload sur leur site ? Je vois pas d’autres raisons.

J’attend la réponse de Seagate à mon mail de demande.

C’est aussi ce que je pense !

Pour le moment je n’ai aucun problèmes, je vais donc attendre et voir ce qu’il se passe pour les autres avec ce nouveau firmware. S’il s’avère qu’effectivement, il n’y a aucun problèmes avec ces nouveau firmware et que seagate le propose en téléchargement sur leur site alors je l’installerai.

Question: Quel intêret à utiliser drive detect ? Celui-ci nous donne t’il plus d’infos que Windows (gestionnaire) ou Everest ?

Impossible d’effectuer une mise à jour du firmware, leur iso ne démarre pas.
Je vois juste la ligne FreeDOS, puis l’écran n’affiche rien de plus, le lecteur CD fait le mort.
Je précise que je sais manipuler des iso bootable.

Meme Probleme que Veovis… Bizarre.

seagate.custkb.com…

les firmware de DiamondMax 22 à nouveau online …

… la phase de validation serait terminé ?..:sweet:

Possible en effet mais ils n’ont pas encore mis à jour la traduction française. Tu as essayé de flasher?

Bonjour à tous, je n’arrive pas à l’installer. Si quelqu’un pourrais m’expliquer en détails la manip se serait sympa.

Pour le moment j’ai télécharger le fichier sur le site seagate.
Ensuite j’ai compris qu’il fallait le graver sur un CD bootable.
J’ai donc lancer mon logiciel de gravure, j’utilise NTI CD & DVD-Maker 7.
Je choisis de faire un dvd de donné (j’utilise un dvd+rw)
Je coche la case “DVD de démarrage”
J’ai essayé de graver les fichier se trouvant dans 'ISO. C’est à dire que j’ai utiliser Deamon Tools, j’ai monter l’image que j’ai télécharger.
Donc dans NTI CD & DVD-Maker 7, pour sélectionner le fichier à graver, je clique sur le lecteur virtuel, et je selectionne tous les fichiers se trouvant dedans.
Ensuite je vais sur le PC où se trouve le maxtor. Je boot sur le DVD. Et au bout de quelques secondes, il me marque ceci :
" preparing to start your computer.
this may take a few minutes. Please wait…

device not found MSCD001
no valid CDROM device drivers selected."

Et ensuite il me met sous DOS avec le lecteur A:\

Voila, merci de votre aide, j’en peut plus de Maxtor! ^^

Tu mets ton CD vierge dans le graveur et tu lances ca

www.clubic.com…

En moins d’une minute tu as ton cd bootable :slight_smile:

Ok, donc je grave bien l’ISO?

Ouep, tu clic droit sur le fichier .ISO puis “copie image vers CD”
Edité le 01/02/2009 à 21:15

Ok merci, je vais essayer, mais bon je pense avoir bien réussi à faire un cd bootable avec mon logiciel.

Je vous tiens au courant