Seagate Maxtor - Firmware - MàJ BIOS

Je n’arrive pas à utiliser ton logiciel il me dit que mon dvd est inutilisable. J’ai essayé avec un neuf est pas possible non plus

t’as pas de CD ?

Essaie plutôt avec un CD :d

J’ai réussi, mais quand j’ai voulu l’instaler, l’ordi c’est éteint durant l’installation, comme si il y avait un échec de l’installation.

c’est quoi ton ordi ? :heink:

sinon moi j’ai reussi à l’installer sur mon mac pro

juste qu’au debut, l’iso sur le DVD-RW me dit “disk too large” ou un truc du genre, je le laisse faire 5min et je tombe sur le menu de flashage normal… et je peux flasher.


[quote="djbeg"] J'ai réussi, mais quand j'ai voulu l'instaler, l'ordi c'est éteint durant l'installation, comme si il y avait un échec de l'installation. [/quote]

ha oui au fait, n’oubli pas :

  • ne laisser que le HDD concerné de connecté (ainsi que le lecteur DVD bien sûr)

  • quand il te demande d’appuyer sur la touche “A”, n’oubli aps que le clavier se transforme en qwerty sous ms-dos, donc il faut en fait appuyer sur “Q”

  • également avant ça, avant qu’il te demande d’appuyer sur A ou autre, il faut lire un bazar et appuyer sur F10 ou echap

Non mais en fait j’ai réussi à l’installer. Merci. Mais en fait j’ai un autre problème sur mon PC apparemment.

J’ai des blues screen en cascade, super sympa. Je vais essayer de régler ça et si je bute je demanderais un petit coup de main sur un autre topic.

A+

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un disque Seagate ST3500320AS, Firmware: AD14 dont l’affichage de la mémoire du disque dans les logiciels est égale à 0 au lieu de 32 Mo !

J’ai téléchargé le fichier ISO à graver mais… j’ai aussi téléchargé SeaToolsforWindowsSetup.exe que j’ai installé et exécuté…
il y a une option “Tests avancés” je clique dessus et je me retrouve avec ceci…

http://img201.imageshack.us/img201/7878/seagateseatoolswinnocanah2.th.jpg

Le disque fonctionnant (pour le moment) et en voyant le genre de programmation, j’hésite a utiliser leur programme pour modifier le firmware du disque. N’étant pas particulièrement doué en langue anglaise, vous en pensez quoi ?

Merci de vos conseils…

si tu veux faire les test avancée, c’est F8 et ensuite tu vas dans les menu du haut :wink:

pour les fimwares, il pareil que les anciens nouveau firmware de seagate posais probleme au niveau du “smart” et la memoire cache invisible, pourtant le hdd fonctionne nickel.

les nouveau nouveau firmware devrait corriger ce probleme

et ne pas oublier de retirer tout les autres disque avant de flasher

J’ai enfin réussi à mettre à jour le DD.

Pour la gravure, curieusement BlindWrite n’arrive pas à graver la galette correctement.

L’outil gratuit mentionner sur la page de Seagate a fonctionné.

mais c’est génial, apres avoir mis la mise à jour debut février voilà que mon MAXTOR DiamondMAx22 a des probleme CRC / Bad Sector … :@