Se tromper de carburant - "gazole" à la place du "super"

Bonjour

Voila, j’ai un problème, comme un con j’ai pas fait attention, et je me suis trompé d’essence.
j’ai mis du gazole sur la 309 peugeot de ma mère (ou normalement on met du super ou sans plomb).
Je ne m’en suis pas rendu compte de suite, masi le soir meme car lorsque je l’ai prise elle faisait que de calé…

Comment régler le problème svp ?
j’espère que ce n’est pas trop grave.

Je vous remercie d’avance

vide le reservoir avec un tuyau, remet du sp98 et redemare. le gazoil va être brulé et la voiture n’aura rien.

arreter de rouler et vidange du reservoir :oui:
edit: grillé :paf:

vidander le reservoir par soit meme spa evident mais si tu appeles un garage pou qu’il fasse ca t’en as pour 200€

Mets en un chiffon dans le trou du réservoir, en l’enfonçant bien…

Une fois qu’il s’est bien imbibé, allume le avec un briquet…

Voilà, ne me remerciez pas :slight_smile:

(sinon, no soucy, à part peut être un remplacement de filtre à prévoir un peu plus tôt qu’usuellement et un petit nettoyage de carbus ;))

Tu t’en fous dans ce sens là, tu vidanges à l’arrache, refais un plein par dessus, et rulezzzzzz :wink:

Le contraire n’aurait pas été trop grave, mais là, vaudrait mieux éviter de continuer à rouler ainsi et de vider ton réservoir ( siffoner)

Après, je sais pas trop si c’est bien bon pour les pistons … :confused:

Heu non, le contraire aurait été mortel pour le moteur, là, c’est le moins pire des deux qu’il a fait :wink:

retourne la voiture et secoue là, ya pas plus efficace pour syphoner :paf:

Zut !, je confond toujours … :hello:

Si elle roule sans caler (donc si elle cale qu’aux démarrages), tu vas faire 100 bornes sans tirer dessus puis tu passes à une station refaire le plein avec le bon carburant.

Ca fera diminuer le taux de gasoil.

Sinon, siphonage.

:lol: :lol: :lol:
c’est précisément ce qui m’est venu à l’esprit en lisant la question :paf:

tu peux attendre demain matin pour faire l’opération, pousse la voiture sur un endroit bien visible et ouvre la trappe, on va siphoner gratos pour toi, demain matin armet-toi d’un jerrycan plein de super et hop rulezzz :ane:

ps: je croyais que c’était la cata du diesel dans un moteur essence et pas trop dans le cas inverse, apparement je me trompe :confused:

:oui:

Bon je vais tester en fin de matinée ou début d’apres midi.
Mais ca a l’air chaud, puisque vu que le reservoir est plus bas que le trou, il va falloir que l’essence monte pour sortir.
Bon je pars deja a la recherche d’un tuyau.

Merci a tous deja de m’avoir rassuré sur le fait que ca ne cassera pas le moteur ou autre.

Non elle cale si je mettais pas le starter, et des que je ralentissais au feu, ou a des ronds points.
Donc la seule solution c’est de vider l’essence…

faut etre "débile" de rouler alors que tu as pas mis la bonne essence. fallait de suite voir avec le garagiste et immobiliser le véhicule. plus tu roule, plus tu abimes.

se tromper peut arriver a tout le monde, mais rouler … :paf:

Et puis ça te coute 150€ :paf:

Salut,
Je ne penses pas qu’il soit possible de siphoner, il doit y avoir une grille .
Il doit être doltonien, car chaque type de carburant = une couleur .

Tout dépend tu taux de gasoil dedans :neutre:

Si c’est 25% tu peux rouler sans souci, le tout est de repasser régulièrement à la pompe pour faire baisser petit à petit le taux de gasoil dans l’essence.

Evidemment si y’a 75% de gazoil, là y’a pas d’autre solution que de vidanger :smiley:

Je te signale que je n’avais pas fait gaffe que je me suis trompé d’essence.
C’est au bout de 500mètres a force de calé que je m’en suis rendu compte et suis revenu à la maison en comprenant mon erreur !