Se tromper de carburant - "gazole" à la place du "super"

Sinon j’ai trouvé 2 tuyaux.
Le premier me parait un peu gros, c’est un tuyau (qui doit servir de remplacement pr aspirateurs)…

Le deuxième, à l’air fait pour ca (c’est peut etre le cas), il y a 2 embouts reliés a un genre de mini pompe (qu’on appuit sur la main). Ca me semble pas tres long, mais il le trou est plus petit, je pense que celui la doit convenir…

Mais j’ai vraiment peur que le gazole rentre dans ma bouche. Faut que je fasse gaffe.

Prend celui avec la pompe, ça t’évitera d’en mettre dans la bouche

Euuuh, sinon si tu le fais toi même t’as une idée où tu vas mettre tout ça ensuite ?
T’as des bidons ?

Il faut un bidon et l’emmener à la déchetterie pour qu’il soit traité, ne SURTOUT pas le laisser couler dans la nature ou de la garder chez toi, les vapeurs sont inflammable (et toxique).

Oui mieux vaut éviter le barbecue humain. :paf:

je vasi d’abord le mettre ds la bassine car c plus large, apres je le transférer dans un bidon.
Soit déchetterie, soit pourquoi pas le passer un a un collègue pour qu’il le mette dans sa voiture gazole ?

Parce qu’il y a de l’essence dedans

A moins que tu n’aies mis 52 litres dans le réservoir de 53, là ça pose pas de soucis

Il y a un problème.
Je n’arrive pas a faire rentrer le tuyau assez profond. ca ne touche meme pas l’essence puisque le bout n’est pas mouillé. Pour accéder au reservoir a mon avis y doit y avoir des virages et le tuyau n’arrive pas a se faufiler.

Il n’y a pas moyen sur une 309 de faire sortir l’essence par en dessous de la voiture ?

Il doit sûrement y avoir un bouchon de vidange dessous

Même avec un seul litre d’essence et nos chers moteurs dernières génération de la mort qui tue, ça fait un carnage :oui:

Et par la durite qui va du reservoir jusqu’a la pompe a essence sinon ??? :slight_smile:

Ah oui?

Bon, ben faut trouver un vieux diesel qui craint rien :smiley:

Il me semble que sur les vieux mazout, en hiver, on met un peu d’essence pour ralentir la formation de cristaux dans les injecteurs…

je confirme aussi, c’est pour cela qu’il ne faut pas faire le plein quand une pompe est remplie par un camion citerne, car il y a un peu d’eau au fond des cuves et les moteurs gazoil n’aime pas vraiment ( les nouveaux sont ultra sensibles). vive les documentaires sur le cable :smiley:

Le problème est de savoir quand le remplissage a été fait :smiley:

D’ailleurs pour moi ça pose pas de souci, quand je fais le plein il est généralement 3 ou 4 heures du matin, ça fait donc plusieurs heures que la cuve décante tranquillement :smiley: