Se préparer pour 2014

Bonjour,

J’aimerais qu’on ne tourne pas ma question en dérision. Je voudrais me préparer pour avril 2014 lorsque la maintenance du système d’exploitation le plus performant au monde et de l’histoire de l’informatique, à savoir windows xp ne sera plus supportée par microsoft. Pourriez-vous me dire ce qu’il faudra faire et s’il sera malgré tout possible de continuer à l’utiliser ? Pour la sécurité, est-ce qu’un simple antivirus fera l’affaire ? Mais sera-t-il toujours compatible xp ? Et qu’en sera-t-il des drivers ? Sera-t-il toujours possible de trouver des drivers compatibles xp ? Et en ce qui concerne les logiciels de maintenance tels que system mechaninc ou ccleaner, seront-ils toujours compatibles xp ?
Edité le 27/04/2012 à 15:05

:hello:

  1. Je passe outre le mega troll de la mort …

  2. Ce qu’il faudra faire, pour?
    Oui, XP sera toujours utilisable, il ne va pas s’arrêter de fonctionner du jour au lendemain, il est toujours possible de faire fonctionner Windows 1.0, alors qu’il est sorti en 1985.

En revanche, à voir si son activation sera toujours possible lors d’une réinstallation.

  1. Oui et non.
    Oui, dans le sens où un antivirus sera toujours efficace pour contrer les virus, non dans le sens où si une faille de sécurité est détectée sur XP, il y a de grandes chances pour qu’elle ne soit jamais corrigée.

  2. Trouvera-t-on toujours des antivirus compatible XP après 2014 (donc la fin du support de l’OS)?
    Ca, je n’en sais rien, je n’ai pas de boule de cristal branché sur les pensées des développeurs d’antivirus. :neutre:

  3. J’en doute très fortement, au même titre que la transition branche 9x => NT s’est effectuée progressivement (de moins en moins de pilotes à jours et plus de pilotes pour le nouveau matériel), il en sera très probablement de même.

  4. Les versions actuelles, ou tout au moins les versions compatibles XP, oui, en revanche les versions qui sortiront après cette date (ou même légèrement avant :neutre: ), voir point 4.

Par contre, très franchement, je ne parviens toujours pas à comprendre ta fascination aveugle pour cet OS (et ne viens pas me bassiner avec le manque de réactivité dont tu affirmes que Windows 7 fait preuve). :neutre:
Edité le 28/04/2012 à 16:02

Le htpc que j’utilise date d’avril 2011. Il est tout récent, il date plutôt de l’époque windows 7 que de l’époque windows xp justement. Et ce d’autant plus qu’il est livré avec une télécommande fonctionnant avec windows media center.

Est-ce que je dois complètement oublier les htpc si je veux faire du multitâches sans que ça plante ou est-ce qu’il existe des htpc ultra puissants qui supportent tout ?


En fait par exemple je ne comprends pas pourquoi lorsque je regarde une simple vidéo youtube avec windows 7 mon ventilateur s'emballe alors que sous xp je ne l'entends même pas broncher. Y a quand même un souci non ? Franchement c'est pas un pas en arrière ça un os plus gourmand qui fait tout planter ????
  1. Je doute que le problème vienne du HTPC, je verrais plutôt un problème avec ta config logicielle, forcément si tu bidouilles dans tous les coins, du genre désinstaller de composants de Windows plus ou moins n’importe comment…

  2. La raison? Le plusgin flash est pourri, ce n’est pas nouveau, j’ai fini par le virer de ma machine et du coup mes navigateurs (Firefox et Opera) se retrouvent bien plus stables et consomment nettement moins de Cpu…

Il va falloir que tu arrêtes de tout coller systématiquement sur le dos de Windows 7, sans chercher a comprendre ce qui peut poser problème.

La solution, on te l’a déjà donnée: Arrête de vouloir utiliser un OS que tu ne veux manifestement pas maitriser, on à compris que tu étais fan de Windows XP et que tu détestais tout autre OS, ma foi, reste sous XP et point barre.

Juste pour info, le troll au bout d’un moment c’est sanctionable …

Je veux bien être patient, mais ça devient plus que lourd de toujours lire les mêmes critiques baveuses sur Windows 7… :sarcastic:
Edité le 29/04/2012 à 16:16

Mais je vois plein d’avantages à windows 7, je ne demande qu’à pouvoir l’utiliser sans que ça plante. Je pense que pour le plugin flash tu as bel et bien raison, mais si je le désinstaller comment je fais ensuite pour regarder les vidéos ?

Arrête de bidouiller n’importe comment.

Après faudrait savoir ce que tu veux, quand je vois le sujet de ce topic, je doute que tu veuilles utiliser Windows 7 …

Juste pour info, ça fait 2 ans et demi que mon Windows 7 est installé, avec des install / désinstall, etc …
Pas le moindre soucis en vue, le système restant rapide et stable.
Le truc c’est qur je n’utilise aucun logiciel “d’optimisation” (ccleaner, system mechanics et co.), les drivers idem, tous ne sont pas à jours, mais je ne m’amuse pas a les mettre jour parce qu’une version plus récente ne veux pas forcément dire plus stable…

Dernière chose pour flash, en fait il en existe deux versions: 1 en Active X pour Internet Explorer et une autre un plug in destinée a Firefox et Opera.
Je n’ai installé que celle pour IE, ce qui me permet d’utiliser mes autres navigateurs sans Flash.

Pour info j’utilise CCleaner et mon windows 7 n’a jamais été réinstallé également. L’OS en lui même est vraiment robuste et fiable :slight_smile:

+1, si les pilotes sont fiables ne pas les mettre à jour tant qu’il n’y a pas de bug
si mon win 7 je dois avoir des pilotes qui ont bien plus d’un an et tout fonctionne bien
je n’utilise que Ccleaner dans mon cas

les plantages peuvent venir d’un composant, j’ai eu le cas sur ma machine de test avec des barrettes mémoire défectueuses qui fonctionnaient bien sous XP et faisaient planter 7

Un ventilateur qui s’emballe c’est un plantage ? :pfff: :neutre:

Comme Juju te l’a expliqué avec énormément de tact et de gentillesse vu la teneur dédaigneuse de tes posts précédents "je suis le plus intelligent, vous y connaissez rien du tout bande d’ignares" je suis même surpris que quelqu’un daigne encore te répondre tellement tes sujets dégoulinent d’inepties napées d’ignorance crasse du sujet.

Ceci étant dit, pour en revenir à la question du à pourquoi que ca souffle ?, pour ta culture générale il y a 2 facons de décoder une vidéo à travers un navigateur : soit uniquement par le CPU, avec très peu d’optimisations, soit avec un accélération de la part de la carte graphique qui soulage énormément le CPU. La plupart des navigateurs efficaces supportent l’acceleration materielle (Chrome, FF, Opera…) mais il faut quelquefois l’activer manuellement. Si ton ventilo CPU se met à tourner c’est tout simplement que les optimisations GPU ne sont pas utilisées, faut pas chercher plus loin… Ce n’est pas un OS plus gourmand, c’est un utilisateur incompétent.

De toutes facon vu qu’on ne sait rien de la facon dont est installé ton PC, ses réglages, le navigateur, la qualité des vidéos qui est utilisé etc… c’est franchement compliqué de se faire une idée :neutre:
Edité le 30/04/2012 à 12:34

Bien sûr. Il n’empêche que mes questions iconoclastes enrichissent ce forum et permettent à chaque d’apporter son point de vue. Notamment concernant les logiciels de maintenance. Là je tombe des nues. Je n’aurais pas pensé qu’ils étaient à ce point “optionnels” notamment depuis que j’observe les nombreuses secondes que je gagne par ci par là grâce à system mechaninc auquel je fais régulièrement optimiser mon système.

Je pense que beaucoup de lecteurs aiment avoir des réponses précises. Et grâce à mes questions et à ma méticulosité ils les obtiennent.

:MDR

Ah c’est nouveau, les posts de Wallace sont éducatifs maintenant.

A quel sujet ?

[i]La reproduction du Troll en milieu numérique ?

Le forum Clubic : mon oeuvre, ma vie, mon ban ?

Attention les enfants, si vous ne travaillez pas bien à l’école vous finirez comme Wallace ! ?[/i]

Je te laisse retourner à tes philosophes préférés

Bien sûr que si.

En 2 ans et demi, je n’ai jamais utilisé une seule fois un soft tel que Ccleaner ou autre “optimiseur”.
Ma méthode? Une bonne connaissance du système, deux ou trois scripts que j’ai saisis pour faire pile poil ce que je veux lancés régulièrement, et une analyse à la mano du système de manière régulière.

Les logiciels de maintenance peuvent être utiles, le problème c’est que bien souvent ils font certaines tâches de manière totalement automatique et opaque, sans que l’on puisse voir ce qui a été fait.

Alors, oui, ça me demande forcément un peu de temps à consacrer au système, mais ça semble porter ses fruits, puisque qu’en 2 ans et demi, pas de soucis majeurs (et mon OS en a vu des installations / désinstallations de logiciels, de matériels et de pilotes). :neutre:

Autre chose aussi, évidement, il m’arrive de rencontrer des problèmes mineurs, seulement au lieu de venir me plaindre que Windows 7 c’est de la daube … je fais fonctionner l’organe qui se situe entre les deux oreilles. :neutre:

Dernière chose, ça va les chevilles? :heink:

On atteint des sommets là … :nexath
Edité le 30/04/2012 à 21:27

C’est étrange. Lorsque Aero est activé ça plante moins.

A votre avis, le support et mises à jour de windows 7 seront proposés jusqu’à quand par microsoft ?

Un point de détail (mais vraiment de détail
) : je grave des DVD-RW en mode VR, qui produit des fichiers au format .VRO qui, après finalisation, ne sont reconnus ni par Vista, ni par 7, mais sans problème par XP.

Mais sinon, j’aime bien Vista et n’ai aucun reproche à faire à 7 (j’ai les trois OS installés, sur deux ordis) qui présente, c’est évident, une foule de perfectionnements et d’avantages par rapport aux OS antérieurs !

P.S. et à part ça, personne peut m’aider pour « Appartement 3D » (voir ci-dessous) ?

C’est clair !! :wink:

Bonsoir à tous,

Et bien j’avoue avoir du mal à comprendre qu’on puisse préférer Xp à 7 ! Sur une machine récente y’a pas photo entre les 2 ! Windows 7 est bien plus confortable, réactif, intuitif… Il est bien mieux sécurisé, et surtout il plante jamais… J’ai même jamais eu un écran bleu :slight_smile:
Alors que Xp de ce côté là… Et puis Xp a mis énormément de temps avant d’être fiable alors que 7 l’est depuis qu’il est sorti…
Ca faisait un moment que j’étais pas venu ici, mais quand j’ai vu le sujet…:ane: