Se préparer pour 2014

Préférer XP c’est comme préférer une “renault 5” première du nom par rapport à la dernière clio juste parce qu’on a l’habitude d’utiliser le starter pour démarrer le matin … “j’ai toujours fait comme ça depuis 20 ans … pourquoi ce serait à moi de changer :o”
:paf:

Entiérement d’accord avec Juju et Lejeferson et les autres. Surtout que j’ai commencé à conduire sur une R5!

W7: jamais réinstallé ( si, le jour où je suis passé du caviar black au SSD). Il marche nickel sur un SSD crucial 90 Go. Je l’ai depuis la RC et je reviendrai pas en arrière.

Sinon Windows 3.1 est très bien.

bon, enfin tous les post de wallace finissent dans le même genre… tu n’en a pas marre à force ?

c’est une usine à Trolls du XP (enfin plutot 7) :lol:

ha mais complètement…

Salut à tous ! moi perso, depuis que j’ai acheter et installer Win 7 pro 64 bits, ben j ai jamais eu a le réinstaller , jamais eu a formater. Ce système a toujours été stable et je pense même que seven est mieux que XP ! En gros seven est une fusion de XP et Vista ! Donc +100 pour seven!

Il est sur mon dernier pc que j’ai monter en 2010:

Antec quattro 1000 watts
ASUS MAXIMUS III Estreme
I7 860 2.8@3.37 GHZ
4go ddr3 1600 mhz
Nvidia GTX 480 (non ov)

Seven est une pure merveille avec tout ça^^
Edité le 23/05/2012 à 20:42

C’est évident que Windows 7 est meilleur ! Rappelez vous Xp est sorti en 2001… Combien d’années lui a-t-il fallu pour être stable ? Moi jusqu’à la sortie du Sp2 j’avais régulièrement des écrans bleus… Alors qu’avec 7, stabilité dès le départ… Jamais aucun soucis.

Mais pourquoi il vit encore ce sujet ? :confused: :neutre: aucun intérêt franchement, c’est juste un troll au plafond un peu bas qui s’amuse, ca ne vaut même pas la peine d’y répondre

Bonjour,

Si tu considères que ça ne vaut pas la peine d’y répondre, alors tu peux passer ton chemin au lieu de répondre. :neutre:

Perso, au contraire, j’aimerais bien avoir l’avis d’utilisateurs sur l’Explorateur de 7.
Car force est de constater que, même si globalement 7 fonctionne bien et est assez stable, c’est une belle cochonnerie au niveau de l’Explorateur !!!

Déjà, la méthode de tri par défaut à la place du tri alphanumérique standard m’exaspère au plus haut point, mais on peut heureusement y remédier par modification d’une clef de la base de registres. :wink:

En suite, il est particulièrement irritant de ne pas retrouver ses fichiers simplement parce que 7 ne donne pas toujours le même nom pour un même dossier !..
En effet, il donne parfois un nom français, parfois un nom anglais… super pratique… :frowning:

Je ne parle même pas des bibliothèques dont ne ne connait pas facilement l’emplacement réel, ou de tout ce qui apparait dans la partie gauche de l’Explorateur et qui sert à naviguer dans l’arboréscence du PC, ni du fait que cette même arborésecence a pour racine le Bureau… vachement logique… :frowning:

Bref, la partie Explorateur de 7 est vraiment une catastrophe !!!

J’ai aussi la Barre de lancement rapide qui, trois fois sur quatre, est désactivée lors du démarrage de mon PC…
Il me faut dans ce cas tout refaire : créer une nouvelle Barre, etc.
Vachement pratique…
Edité le 25/05/2012 à 01:16

Perso, j’aime bien savoir où sont mes fichiers, ça me rassure au cas où j’ai un disque qui tombe en panne. :wink:

La raison c’est qu’un nom de fichier est un nom, et pas un nombre. :wink:

Tu as de la chance, ou peut-être un 7 installé en anglais ?

Et c’est bien ce que je n’aime pas car, encore une fois, j’aime bien savoir sur quelle partition se trouvent mes fichiers. :oui:

Ben il y a tout un tas de trucs qui ne m’intéressent pas et que je n’arrive pas à cacher. :frowning:

Arf, c’est ma mémoire qui défaille alors, car je croyais me souvenir que la racine de l’Explorateur était “Ordinateur” ou “Poste de travail”, ou un truc comme ça, mais pas le Bureau. :frowning:

En fait je préférais largement XP sur ces points-là, à un tel point que j’ai pas mal hésiter à revendre mon exemplaire de 7, mais ion est bien obligé de suivre l’évolution, et surtout je crois que 7 est beaucoup plus simple au niveau de la gestion des réseaux. :oui:
Edité le 25/05/2012 à 01:52

Certes non, mais tu me dis que le but des bibliothèques c’est que je ne sache pas facilement où se trouvent mes fichiers, donc je te réponds que c’est ce que je n’aime pas. :wink:

Je ne dis pas que les bibliothèques ne fonctionnent pas, mais simplement que j’aime pas cette façon de classer les fichiers. :wink:
J’ai bien compris à quoi sont supposé servir les bibliothèques, mais j’aime pas cette façon de procéder et encore moins que le système me pousse avec force insistance à procéder ainsi.


J'aimais bien aussi, dans l'Explorateur de XP, avoir simplement à positionner le curseur de la souris dans la partie gauche ou droite de la fenêtre d'exploration pour pouvoir faire défiler celle-ci avec la molette, au lieu d'être obligé d'aller cliquer dans la partie en question avant de pouvoir la faire défiler à la molette comme c'est le cas sur mon 7... trop lourd à mon goût. :(

Il y a aussi les fichiers qui sont déplacés, mais qui apparaissent toujours dans la fenêtre d’origine… obligé de fermer la fenêtre d’exploration pour en rouvrir une pointant vers le même dossier pour le voir dans son état réel (sans les fichiers déplacés), et encore… ça ne marche pas à chaque fois… parfois il faut attendre le lendemain pour que les fichiers déplacés n’apparaissent plus dans le le dossier d’origine… pas très pratique quand même. :wink:

Bref, cet Explorateur est catastrophique !!!
Edité le 25/05/2012 à 02:22

Oui, possible en effet qu’il y ait un problème, mais ça a toujours fonctionné ainsi. :frowning:

Si par exemple je déplace 30 fichiers d’une dizaine de Gio chacun, parfois (mais pas à chaque fois), il me laisse des fichiers visibles dans la fenêtre d’origine, mais comme je sais que je les ai déplacés et qu’ils apparaissent bien dans le dossier de destination, je fais comme s’ils n’étaient pas là. :wink:
D’ailleurs si j’essaye de voir les propriétés d’un de ces fichiers dans le dossier d’origine, 7 me dit bien sûr qu’il ne peut y accéder. Au début c’était très embétant, mais depuis le temps, je m’y suis un peu habitué. Si toutefois ça pouvait finctionner correctement ce serait bien sûr plus agréable.

J’ai trouvé sur le Net un site où on peut télécharger un fichier ISO de 7 (version et langue que l’on veut) avec le SP1 intégré.
Je vais essayer de l’installer dans les jours qui viennent, en espérant que ça résolve la plupart de mes problèmes. :oui:

Merci pour tes réponses.
Je vais me coucher.
:hello:

je déplace ce Topic dans la section windows car il y a de plus en plus sa place
merci :jap:

Dommage d’avoir un peu écourté mon message d’origine qui perd ainsi une grande partie de son sens. Je ne cherche pas à alimenter une des polémiques stériles dont est coutumier Wallace, mais à avertir des clubiciens de passage de ne pas alimenter cette polémique.

Tu auras certainement noté que ce sujet a été créé par Wallace27, une sorte de Belphégor numérique qui doit détenir le record du forum du nombre de sujets fermé pour incitation au troll, avec un ratio qui a du dépasser les 90% à une époque. Si ce ratio doit être un peu moins élevé aujourd’hui, c’est que les clubiciens dans leur grande sagesse évitent de mordre à l’hamecon et refusent d’alimenter des sujets qui ne peuvent soulever que des controverses de mauvaise foi. Je t’invite à parcourir quelques uns des sujets initiaux de Wallace, ils sont franchement croustillants et permettent de cerner le personnage dans toute sa grandeur. Il me semblait qu’en temps que membre de l’équipe de modération, ton rôle était justement de prévenir ce genre de comportements. Par contre il me semble que ton problème dévie suffisamment du sujet initial pour nécessiter la création d’un nouveau sujet non ?

C’est que tu n’as pas compris exactement le fonctionnement de l’équipe en question. :wink:
Mais c’est sans doute normal vu que tu n’as jamais fait partie de cette équipe jusqu’à aujourd’hui. :neutre:

En effet, je me suis fait la même remarque, mais en fait je ne demande pas ici de me dépanner, j’expose simplement des problèmes avec l’Explorateur de 7 qui a été totalement remanié par rapport à celui de XP ; et j’ai fini par me dire que du coup c’était bien en rapport avec le sujet originel de ce topic.
De toute façon si je me trompe, ce qui est fort possible, c’est aux modérateurs d’intervenir ; ils sont là pour ça. :wink:

Merci Jeje pour tes réponses. :slight_smile:

Chez moi tous les dossiers fabriqués par défaut par 7 ont ce problème anglais/français (Bureau, téléchargements, etc.). :frowning:

Pour le tri, ce n’est pas vraiment un problème puisqu’en bidouillant la BdR on peut remetttre comme avant. :wink:

Si si, j’ai bien compris le but des bibliothèques, mais n’en vois pas l’intérêt pour mon utilisation personnelle.

L’arboréscence de l’Explorateur sur mon 7 commence bien par le Bureau chez moi. :neutre:

Je crois que c’est justement parce que je classe trop mes données que je n’aime pas que 7 me pousse à utiliser ces bibliothèques. :frowning:

Perso, j’utilise la molette de la souris dans l’Explorateur car ça me semble bien pratique… du moins ça l’était dans l’Explorateur de XP, mais il est vrai que sous 7 ça l’est beaucoup moins… :frowning:
Et comme l’a dit Excilion, c’est plutôt à l’ordi de s’adapter à l’homme, et non l’inverse ; il n’est donc pas vraiment logique que je doive changer mes habitudes.
Ah, les habitudes… il est certain que c’est mon gros problème ! J’ai commencé à utiliser des ordinateurs à une époque à laquelle vos parents devaient encore porter des couches alors forcément, les habitudes, ça ne se change pas comme ça… et c’est de plus en plus dur. :arf:

Enfin, pour le problème de déplacement des fichiers, ça ne peut être qu’un problème de Windows puisque je ne suis pas le seul à avoir ce problème et surtout ça le fait même sur une installation toute neuve !

Mais bon, comme le dit Yoshi, on risque de s’écarter de plus en plus du sujet originel de ce topic.
En tout cas, merci pour vos réponses. :jap:
Edité le 25/05/2012 à 20:53

:hello: Bonsoir,

Je me permet d’intervenir pour éclaircir ce point (et j’espère ne pas me tromper) :

Dans le dossier utilisateurs (par défaut : C:\Utilisateurs\MY-NAME) se trouve les dossiers “Ma musique”, “Mes vidéos”, “Bureau”, etc… Si, comme moi, on veut les déplacer ailleurs on s’aperçoit que les noms de ces dossiers sont en anglais “My Music”, “My Movies”, “Desktop”, “Links”, etc…

Pour le reste je ne me prononce pas, d’autres ont déjà répondu à Jacky :wink:

Merci pitinonoz pour cet éclaircicement. :jap: