Je me tate à me faire un ptit plaisir pour les fêtes
Changer ma configuration CM/RAM/Proc actuelle pour une récente et profiter au mieux de ma CG Radeon HD6870 1go.
Je tourne actuellement sur une asus P5Qpro avec 4go de DDR2 et un intel E8400 @ 3.6ghz…
La plupart des derniers jeux tournent plutôt bien en quasi full détail (1920 * 1200), depuis que j’ai changé une 8800gt en panne par la Hd6870, mais je sens quand même qu’on arrive aux limites de la config pour les jeux récents.
Je fais aussi du traitement vidéo (camescope 1080i) et photos (RAW). Je pourrait booster cette utilisation également.
Alim Akasa 500w, qui tourne bien
CG Sapphire Radeon HD6870 1go
4 DD
1 Carte son PCI
Pour mettre dans un boitier Fractal ARC midi
J’ai aussi repéré de la corsair XSM3 mais en 1333mhz : www.amazon.fr…
Sauf erreur, il me semble que le i5 3770k s’overclok très simplement par le coeff du bios.
une Ram en 1333 contre 1600 peut elle poser problème pour la manipulation ?
Merci
Bon en fait je suis sot, elle existe en 1600 : [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/Corsair-CMX8GX3M2A1600C9-M%C3%A9moire-DDR3-1600/dp/B0042A7CAA/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1355408962&sr=1-2)
Je propose ce modèle car dispo auprès du vendeur Amazon, contrairement à la Blu et Ares : j’aimerais autant que possible tout acheter auprès de amazon.
Edité le 13/12/2012 à 15:32
Corsair sur la ram, actuellement c’est moins ça. Pas de problème de fiabilité sur certaines series.
Je ne sais pas si la XMS3 est concernée, mais je resterais sur Kingston ou G.Skill perso.
Sinon dans l’absolu, il n’y a pas de lien direct entre l’O/c d’un Sandy/Ivy Bridge et la fréquence de la ram.
Cependant la PC12800 (1600Mhz donc) est clairement le meilleur compromis.
Tant que tu ne touches pas trop a la tension, tu peux augmenter la fréquence. Après te dire si tu arriveras a 4Ghz, je ne peux pas te dire, ça dépend un peu du proco.
De toute façon vu les nuisances sonores qu’il aurait charge, tu aurais envie de le changer.
Tu as le CM Hyper 212 EVO qui est accessible et suffisant.
Au dessus tu as le Thermalright macho qui est top: performant et silencieux. Il est assez volumineux mais ton boitier l?accepte sans problème.
J’ai passé mon i7 à de 3,4 à 4,2 simplement avec le coef, sans toucher rien d’autre (pas cherché à aller plus haut non plus) et il ne chauffe absolument pas avec le Macho (30 en idle, dans les 55 en charge dans un silence total)
Si tu as laissé en auto, tu devrais quand même jeté un oeil a la tension que lui colle la CM mon ptit dino, ce serait dommage de se retrouver avec 1.3v alors qu’il tient avec sensiblement moins
C’est l?inconvénient du macho, ses performances peuvent cacher les symptômes des hautes tensions :o