Se faire plaisir, changement cm + ram + proc

Ah oué, Asrock en plus… Non finalement ne touche à rien.

Edité le 13/12/2012 à 23:06

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Bon bah j’ai pas fait gaffe, j’ai merdé en choisissant la carte mère msi-z77a-g45 (pour rappel www.materiel.net…)

Elle n’a pas de port PCI pour ma carte son Asus xonar ST !.. le boulet…

Comme la commande est expédiée, je vais devoir refuser le colis au relais colis (j’ai eu materiel.net au tel), puis attendre le renvois et remboursement…

En attendant, qu’est ce que peut choisir comme carte mère à peu prêt équivalente mais avec un port PCI ?
Toujours pour un i5 3570k et pour un prix équivalent (100-120 euros). Retser sur un chipset Intel Z77 ?

Merci

C’est ballot :paf:

J’ai pris une Asrock Z77 Pro 3 en partie pour ca, 2 pôrts pci classiques, il y en a aussi sur la Pro 4. En partie car elle m’a été aussi chaudement recommandée et qu’Asrock a le plus faible taux de sav sur les cartes mères :icon_biggrin: mais les réputations ont la vie dure

et ouai :ane:

J’ai peur qu’un refus relais colis soit très long pour le retour, je me demande s’il ne faut pas mieux que je prends le colis et retourne juste la CM moi même (à mes frais) dans le cadre des 7j de reflexion… :confused:
Edité le 17/12/2012 à 10:08

Il me semble que c’est 5 jours mini le délais avant retour à l’expéditeur, plus 3 ou 4 jours de traitement, tu es bon pour 2 semaines mini avant de recevoir le bouzin :jap: et ca c’est sans compter Nowel :paf:

pour un refus de colis ou renvois par moi même ?

le refus de colis, comme je le disais le minimum pour qu’ils le renvoient est 5 jours (une bonne semaine en temps réel en général) plus le transport qui est assez long, plus le temps de traitement administratif qui est peut être plus hasardeux. A mon avis tu ferais mieux de d’aller le chercher et de prendre la garantie retour sur 7 jours :jap:

Bon après je ne suis pas non plus dans l’urgence, juste mon côté minot qui aime avoir rapidement ces jouets :wink:
Je vais sans doute refuser, et tant pis s’il faut attendre janvier pour une nouvelle commande…

pour info quand même, si vous avez une idée, faut compter combien en euros pour le renvoi de la CM ?
Edité le 17/12/2012 à 10:31

Ca d"pend un peu des vendeurs, certains vont te faire une étiquette de renvoi, d’autres sont à tes frais, ca dépend du transporteur etc… mais comme le colis est “balisé” pour le retour et prétraité, le remboursement est en général rapide (ma femme fait ca régulièrement avec des chaussures ou des fringues, elle est remboursée dans les 2 à 3 jours après réception du colis)

Sur materiel.net, faut un no de retour a coller sur le colis qui reste à notre charge pour les frais de renvois

j’ai vu le modele MSI Z77 G43 avec des ports PCI. www.materiel.net…

Est ce que c’est la même que la G45 mais avec des connexions internes différentes seulement ou il y a d’autres subtilités ?

no se senor, a l’époque ou j’ai pris la mienne on m’a juste déconseillé la G43, mais je n’en sais pas plus :arf:

j’ai trouvé un test, la msi est pas trop mal pour le prix, la gigabyte aussi : www.hardware.fr…

à voir (j’ai le temps d’y réfléchir ! :D)

asrock extreme 4

je persiste :smiley:
Edité le 17/12/2012 à 14:36