Salut,
je travail depuis un an pour une micro entreprise où je suis le seul salarié dans la maintenance informatique. J’ai connu la boite en faisant des stages où il faut avouer que l’employeur ma pas mal utilisé mais bon, je ne disais rien étant donné que j’étais payé par ma formation et aussi parce que je voulais rentrer dans ce secteur. Il ma souvent interdit d’aller en formation et rester bosser pour lui. Il ma promi un CDI, puis finallement on a fait un contrat APR, c’est à dire, que je me forme dans l’entreprise, l’ANPE me paie et lui manoeuvre gratos. Pour info, je devais bosser plus de 40 h par semaines en sachant que l’entreprise est à plus d’une heure de chez moi.
J’ai eu mon CDI, j’ai du me battre pour avoir le contrat, j’ai aussi dû me battre pour ne pas faire plus de 40h par semaine. On c’est embrouillé pleins de fois à ce sujet, il ma incité à démissioner plusieurs fois… mais il est hors de question que je me retrouve sans assedics, car il me serait impossible de m’en sortir. Déjà qu’avec 1000 euros, c’est survivre, Dernièrement, j’arrive à saturation, le trajet est trop long, que se soit en transport ou en deux roues, je rentre chez moi je mange, je regarde un film et dodo. Je n’arrive plus à tenir le coup, en plus il fait expret de me donner du travail à l’heure de partir ! Dans l’entreprise je dois tout gérer, car il est souvent absent, appel téléphonique, assistance auprès des clients, réparations, installation, montage, vente, site web et j’en passe. Le patron a réussi à me dégouter de l’informatique, alors que je suis passionné depuis mes 7 ans.
Avec mon salaire, je n’ai même pas de quoi louer un petit studio de 20m2…
Alors j’aimerais vraiment quitter cet enfer, faire une formation qui me plait, trouver un appartement loin de la capitale et trouver un bon emploi. Seulement il veut pas me virer, il est catégorique, et ils ne veux pas me faire un départ négocié à l’amiable pour raison économique soit disant parce que se sera vérifier et l’administration verra que c’est du bidon.
Alors que faire ? J’ai vu qu’on pouvait se faire virer pour absence injustifié ? Il faut que je reste chez moi quelques jours, que jej viens en retard jusqu’à temps qu’il pète un plomb ?