Se faire licencier ?

Il parait que maintenant que pour un abandon de poste, il y a 4 mois de carence pour les Assedic, à vérifier :jap:


[quote="shelza"] Il ma dit qu'il a peur que je l'envoi au prudhomme et il la peur que quelqu'un vérifie que la raison économique était fausse. [/quote]

Ca se comprend :neutre:

Ca se comprend :neutre:
[/quote]
Perso, j’utiliserais ce genre de biais même s’il est assez dangereux (chantage, toussa.)

Mais sinon il peut négocier une rupture conventionnelle :jap:

www.travail-solidarite.gouv.fr…

Et bien dit donc, j’ai lu et ça semble plutôt pas mal mais y a forcément un piège non?

Bah non…:neutre:

Faut juste bien respecter les dates :neutre:

Cool, je vais lui proposer ça, ca ma l’air parfait. S’il veut pas, se sera la méthode de force. Merci beaucoup pour l’info car j’aurais jamais trouvé ça tout seul :slight_smile:

Franchement, vu comment tu décris ton futur ex boss, la méthode force ca ne passera pas. Il n’a pas l’air du genre à céder… (et pendant que tu essaieras de le faire céder, tu ne toucheras aucun salaire).
Par contre, si tu veux le faire chier, tu fais tes heures à la minute près, pas une de plus, ni une de moins (sauf si tu es cadre, mais j’ai comme un doute :stuck_out_tongue: ). En étant irréprochable, tu l’emmerderas (parce que tu ne feras pas tout ce qu’il veut que tu fasses), et tu arriveras peut être à la faire céder.

Sinon, une autre chose que tu peux faire, c’est de trouver un petit boulot le temps que tu refasses une formation. Ce sera sans doute pas le boulot de l’année, ce sera sans doute un peu chiant, mais au moins ca te permettra de trouver un truc mieux.
Mais avec ta formation actuelle, y a pas moyen de trouver un vrai autre job ailleurs? Sache que tu as le droit de prendre sur ton temps de travail pour faire de la recherche d’emploi !! (mais par contre, je sais plus combien de temps par jour…)

C’est vrai qu’il est du genre coriace mais bon, mais si tu veux, si je ne viens pas, l’entreprise est pleinement paralisé. Car je suis le seul qui est présent quand il sort, ce qui arrive souvent. Si je ne suis plus là, c’est comme si la boutique est fermé, y a de la lumière mais personne (lol). Je le vois mal laisser trainer mais bon c’est clair que s’il veut la jouer comme tu dis, ca va pas le faire du tout -_-.