Se couper les cheveux (moi-même)

Salut à vous,
Depuis plus d’un an j’ai une tondeuse à cheveux, lorsque je les coupes, je rase partout, c’est plus facile, surtout quand on je me coupe moi-même.

Mais cette maintenant je voudrai laisser mes cheveux sur ma tête mais rasé un peu sur les côtés et derrière.

Comment faire pour évitez de me louper ?
Vous avez un site qui explique avec des shémas, photos ou texte ?

Merci.

déjà demande à un ou une amie de t’aider (parent pouvant aussi faire l’affaire :smiley:

un effort sur l’orthographe serait le bienvenu :jap:

Mes parents veulent pas :frowning:
Pour l’ortho désole.

Avoir une salle de bain avec 2 miroirs face-à-face d’ 1 à 2 m minimum et être fort sur l’inversion des gestes (mode miroir :p), et ça marche très bien. :oui:

moi je le fais tout seul et je me loupe pas !!!
il suffit pour ca d’etre assez agile avec les deux mains, déjà.
Ensuite mets la tondeuse sur le cran le plus long que tu veuilles mettre pour les cheveux du haut (exemple : si tu veux que tes cheveux sur la tete soit a 40 mm, mets a 40mm le cran) et rase toute la tete avec ce cran.
Tu te retrouveras avec le haut de la tete deja fait, et les cotes et derriere a la meme longueur.
Ensuite il y a plusieurs solutions : certains font un dedradé, par exemple ils commencent a raser derriere a 38, puis 35, puis 30, etc… en descendant a chaque foisun peu plus vers la nuque, cela crée donc un dégradé entre les cheveux mi-longs du haut et courts de derrière.
D’autres yvont carrément, ils mettent direct la tondeuse sur la taille qu’ils veulent derriere et rasent. Si tu veux ca c’est assez simple aussi, il sufit de raser a la longueur que tu veux en commencant toujours par le bas, tu remontes tranquillement et ne baissant pas trop la tete et en suivant la ligne de la tete jusqu’a la courbure du crane . En n’appuyant pas trop sur la tondeuse tu verras qu’elle part d’elle meme (ce que font tous les coiffeurs en fait!). Pour cette deuxieme soluce ne fais un trop grand écart entre la longueur sur la tete et derriere quand meme.
Pour les cotes, rien de plus facile. Tu peux le faire de bas en haut ou commencer sur le coté et faire le tour de la tete. Tu fais tes pattes comme tu veux, pour degager les oreilles je conseille pas la tondeuse mais le ciseau, en suivant le pourtour des oreilles c beaucoup plus facile.
Tu peux toujours aussi demander a quelqu’un de t’assister, mais une fois que tu l’auras faittout seultu verras que ca pas si dur.

Sinon si tu trouves que les coiffeurs sont trop cher (21 euros une coupe), et je te comprends, moi je me fais coupé régulièrement chez un reubeu pour 8 euros depuis des années.
Il faut en trouver un qui coupe bien, y’en a plein, attention quand même pour les “faux” coiffeurs reubeu, mais la t’y va qu’une fois.
Une fois que t’est un habitué, tu auras toujours un bon accueil (bien mieux que chez franck provost ou autres), tu pairas pas cher, tu pourras en plus laisser un pourboire (j’en laissais jamais vu le tarif chez les autres), et en plus tu donnes ton argent à des mecs respectables qui (du moins pour ma part) savent se faire apprécier complètement à chaque fois que t’y vas, c’est un vrai plaisir. Rien a voir avec les coiffeurs dit “normaux” ou tu n’est qu’un numéro :smiley:

  1. :confused: Il y a mieux pour définir la personne…

  2. Pas forcement

Moi c’est 15 € (20€ non étudiant) mais ça dépend aussi de la coupe. :neutre:

Une fois tous les mois, deux mois (ou plus) ? À 15 €, c’est correcte, :oui:

nan ? :heink:

Mais sinon c’est sûr, si tu as une coupe très simple genre : côtés 4, haut arrière 6, jusqu’à l’avant à 10, c’est simple et possible de le faire soi-même. :oui:

Je ne suis pas étudiant, je paie 8 euros + 2 euros de pourboire direct, et j’y vais toutes les 3 semaines => ça me fais une coupe parfaite régulièrement, je la paie pas cher, et je fais plaisir au coiffeur en lui offrant 2 euros dans la poche, total bénéf :wink:

Idem pour moi, mais tout à la tondeuse, 12/9mm toutes les 2-3 semaines.

C’est quoi un reubeu ??
On en trouve où à Nantes ?

:lol: c’est du verlan :slight_smile:

c’est : beurre en verlan… on en trouve dans toutes les crémeries :ane:

moi sur le haut, je met un sabot (n°2) et je passe la tondeuse DANS le sens des cheveux (pas a rebrousse poil) sinon tu te retrouves avec une tete de bagnard… je met la lame au minimum avec le sabot. autour, no sabot et lame au mini (voire retournée a 90°) mais ça irrite un peu le cuir cheveulu…

mais tout depend sit u veux une brosse américaine ou une coupe para ou encore "plateau de fruits de mer"…

Oui on en trouve a Nantes mais le pb c’est qu’ils sont tout petits…

C’est les p’tits beurres Nantais :slight_smile: :slight_smile:

Je sors :wink:

Moi je me tond toutes les semaines mais la coupe est simpe quand on est chauve :slight_smile:

Je n’ai toujours pas compris c’est quoi ‘reubeu’, si c’est du verlan c’est ‘beureu’ çà veut dire quoi !!!!!!!!!!!!!!

Un arabe. :neutre:

Un reubeu est le verlan de beurre en un peu déformé, en langage familier quoi, c’est donc un arabe.
Rien de péjoratif dans cette expression, au contraire je trouve qu’elle est amicale et non hypocrite comme beurre justement :wink:

Pff… ya du racisme dans l’air

Bref, je ne veux pas me faire couper les cheveux par un arabe, c’est du suicide :lol: !!

Attention à ne pas te tromper et aller chez un rabbin :paf: http://smileys.touslessmileys.com/r19/1005/5524.gif

*** on évite cet humour, merci ***