Score sous 3dmark06 faible : pb d'alim ?

salut tout le monde

voilà je poste ce topic car je viens de recevoir ma nouvel hd2900xt car la 1ere était morte
et celle là marche
sauf que sous 3dmark06 je fais un score de 8500pts avec un x2 4400+ @ 2.8Ghz (cpu score 2100pts)
et enfaite j’ai fais deux type de test
l’un avec aucun lecteur et ventilo de branché le test ce termine avec le résultat di si dessu

et l’autre avec mon graveur dvd et mon lecteur dvd de branché ainsi que mes 3ventilo
et là le test plante

pour vous serais ce possible que mon alim soit la cause de mon pb ??

mon alim est une fortron blue storm 500W la 1ere version avec qu’un seule pcie et moin d’ampère sur le 12V

merci d’avance de vos conseil

Je doute que cela vienne de l’alim fortron est une bonne marque. Il faudrai test avec une autre alim pour en avoir le coeur net

le pb c’est que je n’ai pas d’autre alim sous la main lool
ya pas moyen de savoir les Watts que consomme le pc ?? via logiciel…

nan nan c’est pas l’alim lol…regarde plutot si ta carte est configuré pour apporter le maximum de performances et non de qualité…:wink:

oui elle est bien configurer en optimal performance


mais le fait que le test plante si je branche tout pose tjrs un pb quand même....

config de mon pc complete

asrock dual vsta
amd x2 4400+ @ 2.80Ghz Vcore : 1.40V
2 disque dur maxtor ide 133
3ventilo : 2 de 120mm et 1 de 80 plus ventilo du cpu ( stock )
graveur dvd nec
lecteur dvd samsung
lecteur disquette…
et bien sur la hd 2900 xt


j'ai fait un calcul de consommation via ce site [www.extreme.outervision.com...](http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine) et il me donne une conso de 580W pour mon pc ... Edité le 14/10/2007 à 23:29

:non: Ce site la est très peux fiable, réfère toi à ca : www.hardware.fr…

je ne vois pas trop comment voir avec le lien que tu ma filé …

Ben ta config on la considère comme moyen de gamme actuellement, compare avec les tests :neutre:

www.hardware.fr…

Ici une config haut de gamme qui consomme bcp plus que toi consomme en réalité 350W tu vois donc que ton site exagère énormément

ah oki je vois lol
mais c’est quand même bizare que le test polante avec tout mes périph non ??

ta cmb d’ampère sur ton +12v?

La fortron Blue storm est mois puissante qu’une Antec earthwatts 380W:

Eartwatts :
12V1 : 17A
12V2 : 15A
BlueStorm :
12V1 : 16A
12V2 : 15A

Ca fait juste pour une 2900XT qui consomme + qu’une GTX et un X2 o/c…

Je pense que si tu t’es basé sur les conseils de ce forum on a du te conseiller une fortron BlueStorm 2 qui est bonne mais pas une Bluestorm tout court qui est relativement mauvaise…

Pour moi ca vient de l’alim…

situ peux avoir une alim ayant au moins 35-40A sur le +12v, sa serait un bon test :wink:
“et enfaite j’ai fais deux type de test
l’un avec aucun lecteur et ventilo de branché le test ce termine avec le résultat di si dessu”

les ventilo tire du +12v.


test aussi que tu peux faire:

brancher ventilo par ventilo… quand sa plante, bah débranche un qui n,est pas celui qui ta fait planté… peut-etre qu’un ventilo capote…

Deja une alim avec 30A genre une Earthwatts 500W serait bien suffisante… Mais c’est clairement l’alim a mon sens…
Quand tu fais le test avec ton processeur @ stock ca passe?

Si tu remets la frequence de ton X2 4400+ a la normale soit 2,2GHZ ca devrait surement passer.Effectivement au sujet de l’alim:

la fortron blue storm2 500:

12V1:17A
12V2:15A

Sur mon alim 500W j’ai:

sur le 12V1:22A
le 12V2:22A

Mais essaie de remettre la frequence de ton cpu a la normale.J’ai essaye d’o/c mon processeur et au chargement du test du cpu mon pc plantait constamment.

Il a pas une blueStorm II (qui aurait probablement été suffisante, mais une bluestorm tout court qui est mauvaise…

Ensuite ca n’a rien a voir pou l’o/c… Toi tu ne sais pas o/c ton proc, t’as essayé a l’arrache et ca plantait parce que c’était instable…
Mois je lui conseille de diminuer son processeur pour une question de conso ( car un CPU o/c avec modif de vcore consomme plus qu’un CPU @ stock,)

Et pour Info ta enermax liberty debite 32A sur le 12V ce qui est peu, pour info une atenc Earthwatts 500W a 70€ debite 34A sur le 12V et une Corsair 520HX debite 40A sur le 12V
Edité le 15/10/2007 à 18:11

+1, mais bon, s’il débranche tout les ventilo et lecteur CD/DVD, sa fonctionne, alors il y a en effet un problème de consommation…


P.S. 32a ou 34a, c'est pas une grosse différence... si 32A est peu, 34 aussi, ma Sirtec fait 52A sur le +12v :neutre: (mon ancienne NeoHE en avait 54A)

Pour info une NeoHE 550W c’est 42A sur le 12V hein… j’ai trouvé un test de matbé ou ils annoncent une puissance combinée du 12V a 54A mais ils ont fumé la moquette jusqu’au carrelage…
Un simple calcul leur aurait evité de passer pour des rigolos 54A*12V=648W rien que pour le 12V… N’importe quoi Matbe…
Edité le 15/10/2007 à 18:50

Le problème c’est que encore la, c’est ce qui dit sur le site de antec, 504w sur le +12v max… mais si tu fais: 243.3(24A) = 79.2w, et 20A5 = 100, donc une alim de plus de 680w…meme 70, car le -12v = 9.6w, et le +5vsb = 12.5w…

et puis, peut-importe, mon pote a tourné un rossfire de x1900XT 512mo avec une neoHE 550w, donc 42A sur le +12v… et aucun soucis, alors ne HD2900XT, normalement entre 32 et 40A, aucun soucis :neutre:


[quote="zbitros"] Pour info une NeoHE 550W c'est 42A sur le 12V hein.. j'ai trouvé un test de matbé ou ils annoncent une puissance combinée du 12V a 54A mais ils ont fumé la moquette jusqu'au carrelage.. Un simple calcul leur aurait evité de passer pour des rigolos 54A*12V=648W rien que pour le 12V.. N'importe quoi Matbe... [/quote]

et puis, si tu regarde bien, le +12v, c’est 18*3, mais combiné, max 504w, donc oui 42a, mais le coruant est réparti…

On parle de BS 1 et non BS2.
La Blue storm 2 a comme 12v1: 18A et 12v2: 18A :wink:

Ah ca j’ai pas dis le contraire avec 42A aucun soucis…

Mais lui avec sa Blue Storm je tablerais sur 26-27A sur le 12V en combiné ce qui fait vraiment juste pour une 2900XT…

Sinon la sirtec c’est un bon bloc?Je conaissait pas comme marque… Elle a l’air d’avoir un peu moins de patate que la NEOHE a ce que je vois (440W sur le 12V), mais une repartition etrange des rails? tu saurais pourquoi?