Score sous 3dmark06 faible : pb d'alim ?

Sirtec font les bloc Thermaltake :slight_smile:

No, aucune idée pourquoi… Parcontre, elle roxx vraiment (+12v= 12.088 constant sous le bios, +5v a 5.1v constant, et le 3,34 a 3.4v constant, jamais de plantage, elle chauffe pas, bien refroidit, le systeme modulaire éfficace, vraiment bien construite cette alim :slight_smile:

oki donc pour vous celà viens belle est bien de l’alim ??
je vais essayer de filer mon pc a un magasin dinfo que je connais par chez moi il prend 15€ pour faire un test complet de la machine je lui demanderais si il peux pas tester mon pc avec une bonne alim

et si celà vient belle est bien de l’alim que me conseilleriez vous comme alim bien et pas cher :d

  • Over Voltage Protection
    • Under Voltage Protection
    • Over Current Protection
    • Over Temperature Protection
    • Short Circuit Protection
    • Over Power Protection

80% effiency :), maximum 84%

En pas trop cher ( il faut pas lesiner vu que tu as la carte graphique qui consomme le plus) je dirais une Antec Earthwatts 500W a 70€… si tu es pret a mettre 100€ une Corsair 520HX

bah je ne veux pas non plus le bas de gamme … mais bon 100€ c’est quand même bcp

par hasard y’en aurait pas avec un pcie 8pins ??? lool non c’est pas vrai je ne demande pas le beurre l’argent du beurre et les miches de la crémiaire pour 50€ :d

2x 6 pins c’est ok, 1x8pins, pas besoin… sinon, il peut y avoir des adapteur :wink:

50€ je te le dis tout net ca sera pas possible… le premier prix est celui que je t’ai donné : 70€… mais en revendant ta bluestorm tu devrai en avoir pour pas trop cher…

ce que je vais faire je pense c’est acheter l’antec l’installer et si sa marche nickel je la garde et si sa ne marche pas je la renvoi sous 7jours c’est faisable a votre avis ??

en faisant un oc de ma hd @ 850/950 j’obtien péniblement les 8500pts avec mon x2 4400+ @ 2.8Ghz

est ce que mon athlon pourrais brider ma cg ??
Edité le 15/10/2007 à 20:32

Ouais delai de retractation…
Edité le 15/10/2007 à 20:31

Tu peux lire correctement sans t’emballer les sujets au moins?Avant de t’emballer comme un fou!!!Si je lui conseille de desoverclocker son PC c’est justement pour la consommation en Watts d’apres toi je m’en fous de ma mauvaise experience.On parle pas de moi mais de son probleme et surement que s’il remet sa frequence normale il n’aura plus de probleme avec 3dmark.Lis bien avant de peter les gens.Quand a mon enermax tu me fais rire la blue storm 2 que tout le monde vante debite encore moins sur le 12V1 et 12V2.Regarde bien elle debite du 18A toi qui en fais tant d’ eloges :wink: Donc si 32A c’est peu pour toi evidemment ce qui pour moi est largement suffisant alors la fortron blue storm 2 peut aller a la poubelle. :MDR


[quote="blanco_05"] [quote="papounet87"] Si tu remets la frequence de ton X2 4400+ a la normale soit 2,2GHZ ca devrait surement passer.Effectivement au sujet de l'alim:

la fortron blue storm2 500:

12V1:17A
12V2:15A

Sur mon alim 500W j’ai:

sur le 12V1:22A
le 12V2:22A

Mais essaie de remettre la frequence de ton cpu a la normale.J’ai essaye d’o/c mon processeur et au chargement du test du cpu mon pc plantait constamment.
[/quote]
On parle de BS 1 et non BS2.
La Blue storm 2 a comme 12v1: 18A et 12v2: 18A :wink:
[/quote]

Donc contrairement a ce que dit ce charmant zbitros :ane: mon alim n’est pas de la m… loin de la puisqu’elle a 22A alors que la fortron blue storm 2 18A.
Edité le 15/10/2007 à 21:08

Ces rails ne sont pas “réels”, il faut les aditionnés et regarder le chiffre total pour se faire une idée sur le 12V.
Edité le 15/10/2007 à 21:25

moi aussi j’ai un score faible sous 3dmark 05 j’ai une x1900gt 256 rev2 et je fait 7000point alors que je devrais faire 9000point :-/ c’est bizarre tous ca.

j’ai bien branché 2*6pins lol tkt pas pour ça
et entre le Vcore stock et celui de mon oc il n’y a pas de diff
car mon Vcore stock pour mon x2 est de 1.4V comme la tension que j’ai actuelement avec mon oc

Oui mais tu sais avec ma 7900GT je fais 5400 points et quand je compare a d’autres PC similaires je suis a la ramasse (ils montent a 10000 avec la meme carte graphique) donc ca veut pas forcement dire grand chose.Il doit y avoir d’autres parametres en cause le processeur la ram…


[quote="ze_gm4n"] Ces rails ne sont pas "réels", il faut les aditionnées et regarder le chiffre total pour se faire une idée sur le 12V. [/quote]

Donc par exemple si tu as du 22A sur le 12V1 et du 22A sur le 12V2 il faut les additionner?Ca veut dire en fait que l’on a dans ce cas 44A.Pourtant sur le facicule d’enermax a cote des 2 22A il est marque 32A et non pas la somme des deux.Alors que faut il prendre en compte reellement d’apres toi?

la x1900GT rev2 est moins puissante que la rev1, donc sa se pourrais, car une x1900GT <= 7900GT = 7800GTX :wink:

a l’avenir, crée ton topic svp :slight_smile:

ton athlon va juste faire baissé les poitns en 2006 shark, sa ne bride pas vrm les perf :neutre:

oki
mais bon sa veut dire que je pourrais ateindre enperf plus de 11000pts sur 3dmark06 sa serais le bonheur looool

Oups j’avais pas vu je croyais que c’etait sous 3d mark 06 et non 3d mark 05.Mais ca change rien sous 3d mark 05 je dois faire 9000 et je suis a la ramasse par rapport a des pc similaires avec la meme carte.Pourtant mon pc est o/c (ptit message pour zbitros en passant :wink: )

Encore un qui succombe au sirenes du marketing…
Ecoute tu n’as pas compris grand chose aux puissance annoncées des alims et aux technique raccoleuse…
Je vais te le faire court:

Une Hiper 580 affiche 2 rails de 20A et 18A
Elle n’a pourtant qu’une puissance combinée sur le 12V de 30A…

Ta enermax liberty 500W(qui reste un bon bloc) affiche 2 Rails de 22A pour une puissance combinée sur le 12V de 32A

Une fortron BlueStorm II (celle que tu veux mettre a la poubelle a 2 rails de 18A pour une puissance combinée de 34A

Non on additionne pas les rails… et oui pour son prix l’alim que tu as est un mauvais choix…
Edité le 15/10/2007 à 21:55

c’est pas une blue storm II que j’ai moi

Je sais toi tu as une bluestorm 1 qui est mauvaise … et qu’il faut changer…
J’expliquais juste au mossieur la…