Scans pré-démarrage windows Avast+Spybot = Mort de Win XP ?

Salut, j’ai un ami qui a du formater son disque puisque son windows xp était inutilisable, et d’après lui ça viendrait du fait qu’on a lancé sur son pc à la fois un scan avast, et un scan spybot, au moment du démarrage de windows, et comme c’était pas prévu par chacun des programmes, ça a fait une merde incroyable, du coup avast a reconnu comme virus enormement de fichiers systèmes saints, qui ont donc été supprimés, et donc windows xp est mort.

Qu’en pensez vous?

Salut

C’est avast qui est pas terrible voir le comparatif Antivir/Avast/Avg de Malekal

Encore ce Sacré Avast =:ane: et dire que les internautes se ruent sur ce soft

Comme tu as Formaté choisi Soit au cas ou tu nas rien
Avira Antivir Personal Edition
www.clubic.com…
ou
AVG Free Edition
www.clubic.com…

A tou ceci rajoutes ll Excellent Malwarebyes pour Analyses complementaires
www.clubic.com…


Et si tu conserves Spybot Sans la teatimer

avast mauvais?!

Si on en croit ce test c’est le meilleur … www.clubic.com…
(AVG étant le pire)

Peut être que les temps ont changé, mais bon c’est pas la question, de toute façon c’est pas pour moi c’était un ami, mais vous n’avez rien dit concernant à la possibilité qu’avast et spybot de concert détruisent windows xp.

Pour voir le Test c est ici
forum.malekal.com…

pour avast, oui c’est un antivirus plutot moyen, voire mauvais
les personnes que je vois arriver avec pleoin de virus sont rarement (voir jamais) ceux qui ont Bitdefender ou kaspersky mais plutot Avast
mais il y a aussi un facteur de risuqe, ce genre de personne veut tout gratuit, l’antivirus, emule, les video, les musiques, et apres ils se pleigne que c’est pas normal que l’ordi marche plus :pfff:
il faut faire de choix, si on a un comportement a risque (emule entre autres) on assume ce que ça implique (plus de risque d’etre infecté) et on se protege en conséquence

pour en revenir a avast ça ne m’étonne pas trop, mais ça me parrait un peu étrange quand meme
pour spybot, jamais rien eu a lui reprocher :neutre:

+1
Nous sommes d accord
Por ce qui est de Spybot les soucis engendres avec sa Teatimer !!

ah oui, mais ça je ne l’ai installé qu’une fois avant de le virer
comme je sais ce que je fais sur MA machine je n’en ai pas l’utilité :neutre:

Je pense que le mec parlait d’un scan spybot au démarrage je ne sais pas si ça existe.

Sinon je vois que l’avis général sur avast est plutôt à dire qu’il est mauvais, ça m’étonne beaucoup vu que clubic le conseillait il y a qq années (voir mon lien plus haut) et disait que c’était le meilleur anti virus gratuit, du coup je l’ai sur tous mes ordis et OS et ça en fait une bonne dizaine, pourquoi la donne a changé en quelques années?

J’en pense surtout (pour reprendre le post de lejef’ ) que ton pote devait surtout avoir un pc sacrément infecté pour qu’avast détecte des virus dans des fichiers systèmes. (et donc, pour moi, avast a réagi de manière normale en détectant des virus vraiment présents).

Alors, après, effectivement Avast n’est pas le meilleur gratuit c’est clair, en cause notamment son moteur d’analyse qui ne comporte pas de fonction heuristique et un délai assez important entre l’apparition de nouvelles infections et la disponibilité des mises à jours comprenant ces nouvelles infections justement.

Ce délai et le fait qu’Avast n’ait pas de protection heuristique font qu’avast a une forte tendance a laisser passer les derniers virus “à la mode”. Il est d’ailleurs clair que pour une utilisation “à risque” Avast n’est pas du tout adapté. (Dans ce cas précis je le déconseille même fortement).

Je n’ai jamais rencontré de problèmes lorsque je l’ai testé, il suffit de savoir s’en servir.

CF ce que je dis en premier :wink:

+1, c’est surement du à ça dans ce cas :jap:

+1 ! Le plus important c’est surtout de réfléchir avant de cliquer partout, et de pas accepter n’importe quoi… Et on éliminera déjà pas mal le risque d’être infecté ! Le problème c’est que (pour avoir vu) des gens télécharger illégallement de la musique, recevoir le fichier zip avec un exécutable et cliquer dessus… Si on réfléchi un peu on évite l’infection, car on installe pas de la musique sur son pc… :ane: ! Sinon Antivir et AVG sont bons, après un antivirus payant sera forcément plus complet, puisque en version gratuites antivir et AVG sont un peu bridés.

D’après ce que disait mon ami, il a trouvé du jour au lendemain quasiment “la moitié du system32” infecté (“50 virus”) et selon lui c’était pas des virus mais un bug d’avast et spybot qui “le faisait voir des virus” alors qu’en réalité ça n’en était pas. (il avait déjà fait un scan 2 jours auparavant) C’est pourquoi il parlait de bug collision avast/spybot.

Sinon concernant avast, pourquoi il était considéré le meilleur il y a quelques années? tout le monde a évolué sauf lui qui est resté à l’âge de pierre ou quoi?
Edité le 21/09/2008 à 16:32

Ton Passeport du moment c est
Avira Antivir Personal Edition
www.clubic.com…


Mais il faut desinstaller Avast avec cet Utilitaire [www.avast.com...](http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html)

Euh Avast n’a jamais été le meilleur antivirus :wink:

Avast ::non:
et si tu continues avec lui

voila ce qui risque d arriver :lol

Moi perso je l’utilise depuis plus d’1 an et pas de pb, mais alors Monaco61, tu dis que cet article de clubic est un ramassi de conneries? www.clubic.com…

Dans ce comparatif il y en a que deux qui sorte du lot Moi jen rajouterai un

SuperAntispyware que je teste en ce moment est depasse Spybot

Si tu cherches bien sur les forums Clubic, et sur ceux d’autres sites tu constateras par toi même qu’Avast est très loin d’être le meilleur… Son principal défaut étant d’être très long à la détente… :wink:

+1

Quand il te previens qu tu as virus ton PC est dans cet etat

http://i36.tinypic.com/1z193j6.jpg[/img] [img]http://i38.tinypic.com/zk3060.jpg

jamais deux anti machin en meme temps pour scaner un antivirus ouvre les fichiers =>intrusion considerée par son collègue comme une tentative malveillante

quand a avast si tu parcour les forums tu seras vite fixé et je ne parle pas de norton