Scans pré-démarrage windows Avast+Spybot = Mort de Win XP ?

Ok voilà pour la réponse au sujet :wink:
Donc ce qui est arrivé à mon ami est possible.

Il m’a déjà prévenu que j’avais des virus mais mon PC n’était pas fumant et ne l’est toujours pas…

Sinon je vois que globalement l’avis général dit que avast = mauvais mais j’aimerais savoir pourquoi clubic le considérait comme étant le meilleur dans son dernier comparatif.

Antispyware : comparatif et non antivirus

Sans vouloir vexer clubic, je pense que c’est due au fait que les virus utiliser lors du test n’était pas des virus récent mais des virus un peu ancien
Edité le 22/09/2008 à 21:35

Oui surement, et comme le problème d’Avast c’est qu’il met 15 plombes à intégrer les nouvelles menaces…

Disons son interface Style " Autoradio " il a du mal a " Capter les nouvelles Frequences pour sa base de Données

Pour un Autoradio Mise a part " clic.clac ":lol::smiley:

C est sur il y a pas mal de reglages encore a faire mais il y arrivera un de ces jours

Le comparatif est bien un comparatif d’antivirus et pas d’antispyware.

En gros le seul reproche à faire à avast est le fait que la base de virus est lentement mise à jour? (en plus moi qui ne le fait qu’une fois tous les 2 mois et encore)

Ben c’est effectivement un GROS reproche !! C’est ça qui fait l’efficacité d’un antivirus… Alors en plus de ça si tu ne le met à jour que tous les 2 mois et que tu es régulièrement sur internet c’est encore plus dangereux !

sur le nouveau comparatif clubic, avast est encore mis en meilleur gratuit devant AVG…

De plus, lors de la conclusion de Clubic, on peux voir “Heuristique trop agressive”, à ma connaissance Avast! n’a jamais eu d’analyse heuristique, juste un module heuristique médiocre dans l’analyse mail, il séléctionne les piéces jointes avec une extension à risque et c’est tous. Au temps où j’avais Avast!, je me souviens juste que j’ai été infécté par un virus se propageant par Windows Live Messenger et qu’Avast! n’a rien dit… Depuis je paye pour Kaspersky Anti-Virus 2009 et de coté là aucun problème! :smiley: