Scanner Plustek 7200 ou 7200i - renseignement qualité

Intéressé par l’achat du scanner plustek 7200 ou 7200i ;quelqu’un l’a-t-il utilisé et peut me confirmer la qualité des résultats concernant la numérisation des diapositives.
merci de me répondre
cordialement

j’avais un plustek avant qui numerisé les diapos avec un adaptateur spécial, le résultat n’était pas mauvais.

mais bon ce n’est pas tous les jours que l’on numerise des diapos, je suis passé au canon - lide 60 - en usb2 , sans alim externe, et franchement vu la rapidité du canon , j’ais vite oublié mon plustek…

je rectifie

tu parle de ça

http://www.plustek.com/fr/products/film.htm

un scanner spécialemet dédié au diapo, vu ce que faisait mon vieux plustek, je pense que les résultats de cet appareil ne peuvent être que bon !!!

merci de ta réponse domi24 ,
je pense effectivement que ce scanner spécifique pour film diapos doit être bon ,j’avais un scanner Epson 200 , pas trop mauvais mais pas au top et en plus qui ne fonctionne pas sous XP ,trop ancien.
cordialement

moi aussi je serais intéressé de la qualité du plustek 7200i car j’aimerais l’acquérir pour scanner des négatifs pour sauvegarder mes photos sur DVD.

si tu l’as acheté le 7200i, la qualité est bonne?

je ne l’ai pas encore acheté ,mais ça ne saurai tarder ,mais je suis indécis entre le 7200 et le 7200i ,je n’ai pas trouvé vraiment la différence technique entre les deux alors que l’un fait environ 200 € et le 7200i fait 345 €.
Qu’est ce qui justifie cette différence de prix assez importante ?
Si quelqu’un connait la réponse merci
cordialement
pploup

la différence se situe sur l’antipoussière matériel.

Moi, j’ai un epson 3170 et ça me fatigue de retoucher tous les scans de négatifs à cause de la poussière.

le 7200i comporte l’antipoussière matériel, c’est à dire que le film est scanné avant avec un système infrarouge pour connaître les défauts du film. Il scanne ensuite et retire les poussières de manière matérielle.

Le 7200 ne comporte que l’antipoussière logicielle, c’est à dire qu’il floutte l’image pour retirer la poussière, donc, dégradation du scan en gros.

Si j’étais toi, je prendrais le 7200i si tu scannes beaucoups de négatifs ou de diapositives car ça fait gagner énormément de temps (technologie digital ice).

Voici une démonstration de l’antipoussière matériel: Digital ice

Quand tu auras acquéris ce scanner (que ce soit le 7200 ou le 7200i), contacte moi pour que je sache si la qualité des scans sont ok si ça te dérange pas.

merci.

@++

Merci des explications FLMK ,j’attends un peu pour l"acquisition du scanner ,étant plus occupé en ce moment avec les petits enfants ,les vacances ,mais je ne manquerais pas de te tenir au courant des résultats .
cordialement

merci bien.

tiens moi au courant dès que tu fais l’acquisition de ce scanner.

@++

intéressé par vos messages car je cherche aussi un scanner pour mes diapos, j’avais noté l’optic 7200i plus performant que le 7200 (anti poussière notamment) mais aussi epson perfect 4490 pour 26 euros, le nikon coolscan ved mais trop cher environ 800 euros, et donc le canon lide 500f qu’en pensez vous, il faut tout de même avoir un bon matériel pour reprendre ses photos avec un maximum de qualité, à bientôt

vous noterez l’epson pour 260 et non 26 euros ! par contre j’ignore le prix du canon

Un détail à tenir compte pour la numérisation des diapos : le temps !!!
Prendre un scanner rapide n’est pas du luxe si vous avez des centaines voire des milliers de diapos à scanner :wink:

je suis d’accord mais parmi ces 4 y a t’il un rapide ?

:??: :??: [quote=“domi24_1_1”]
je rectifie

tu parle de ça

http://www.plustek.com/fr/products/film.htm

un scanner spécialemet dédié au diapo, vu ce que faisait mon vieux plustek, je pense que les résultats de cet appareil ne peuvent être que bon !!!

[/quote]

à comparer entre le canon et 'optic 7200 au point de vue qualité/rapidité/prix quel est votre jugementle, je pensais plus au 7200 i peut être plus performant et avec un système anti poussière. mais c’est évident compte tenu du nombre de diapos que je dois scanner, il me faut un “rapide” merci

Je ne trouve pas les Canon très fidèles en restitution des couleurs (j’ai le 5200F) tandis que les tests disent du bien des Epson. Les 2 marques sont assez rapides, mais cette rapidité dépend aussi de la résolution de ta scannerisation :wink:

Salut, je suis très content de OF7200 de Plustek. J’ai déjà passé mes 1000 diapo.

salut PPO12.

C’est le plustek 7200i que t’as ou c’est un autre modèle?

Te serais il possible de nous poster un scan en Haute résolution pour qu’on puisse voir si ça correspond à nos attentes?

Ca nous arrangerais je pense pour voir si la qualité est ce qu’on attend.

T’as la version sans antipoussière matériel?

A bientôt.