Savoir se placer dans un rond point

Euuuhhh…Le rond point de la place de l’Etoile est un drôle de carrefour là…:peur:

Et quoi qu’il arrive, s’il y a un accrochage dans la moitié extérieure du rond point, c’est 50/50 pour les assurances alors que s’il a lieu dans les 50% intérieurs (il y a une ligne bleue au sol pour les borgnoles), la notion de “forcer la priorité” existe…:neutre:

Et il y en a d’autre des ronds points avec la priorité à droite…:o

ha bah l’étoile, je ferme les yeux et j’accélère [:mpay]

Ouaip…Concours de celui qui a la plus grosse (accélération) ??? [:myllow]

ouais :o

car sans maitrise, la puissance n’est rien :o

Chuis tombé sur le champion du monde de rond point la semaine dernière…

Gros rond point, heure de pointe, une vingtaine de voitures engagées. Le papy devant moi se rend compte qu’il a loupé sa sortie.

Il pile. Il enclenche la marche arrière. Il recule jusqu’au bon embranchement.

On doit être une bonne douzaine a avoir du passer des sous vêtements frais :sweet: il y a eu de la manœuvre d’évitement d’urgence acrobatique. Je ne sais même pas pourquoi personne ne s’est encastré :neutre:
Edité le 07/06/2010 à 17:08

C’est des carrefours à sens giratoire. Je n’ai jamais pris la place de l’étoile.

A ma formation elle nous a montré des schémas types de beaucoup de cas de comment les assurances classent les responsabilités ( selon le dessin et les cases cochées ), c’est un truc de dingue, pas grand chose à voir avec le code de la route :etonne: c’est choc avant/arrière, 1er placé…
Elle a pas voulu nous laisser un double

Le code de la route des assureurs est très loin du code Rousseau…:neutre:

Moi j’aime bien c’est la tendance des mini rond point en pavés qui fleurissent partout…résultat je roule dessus pour couper quand y a personne pour par perdre la vitesse :smiley:
Edité le 08/06/2010 à 15:49

pareil, et vers chez moi il y en a même un avec une super visibilité autour qu’on peut prendre à contre sens :paf:

Ah oui, deja fais aussi quand javais pas envie de faire le tour ^ ^)
Edité le 08/06/2010 à 15:58

vous allez rendre snake gueudin
spa sympa :o

J’ai eu la “joie” une fois de prendre un rond point en pleine campagne, avec un bon gros bosquet de fleurs/arbustes au milieu qui bouchait complètement la vue.

Je ne savais pas ou je devais sortir, et il n’y avait personne, alors je reste tranquillement à l’extérieur pour regarder les directions indiquées sur les panneaux… Et la comme ça, le truc suréaliste. Un grand père, rond point à contre sens, et fort heuresement pour moi, plaqué à l’intérieur du rond point…

La ou ça fait peur, c’est que j’aurai su ou je voulais aller (il s’est avéré que la sortie à prendre était la dernière), j’aurai été à l’intérieur, et sans doute un peu plus rapide… Ca aurai été un beau choc frontal, ca aurai pu faire très mal :s

:MDR

D’un autre coté, les ronds points c’est rarement grave et ^très peu accidentogène alors on peut y aller comme des bourrins, on a toutes les chances de notre coté…[:myllow]

C’est pas vrai hein ! :o
Faites pas ça à la maison, toussa toussa…:ane: