Savez vous... - ...assembler un PC ?

bob, mais c’est un peu mon metier aussi

hannnnnnnnnnnn
c’est qui l’autre “m/mme” je pensais que je serais la seule :’(

:ane:

C’est qui ce bob?

C’est lui, mais version geek!

http://www.jeuxvideo.com/images/gb/b/o/bobbgb0b.jpg

:jap:

J’ai honte d’avoir fait le choix 3 :ouch:

C’est pas que je préfère pas risquer, mais que je l’ai jamais fait entièrement…
Juste démonté des barettes de RAM, ventilos, HDD ou autre… mais je pense qu’à mon premier montage de PC, mettre la pâte thermique et toussa ça va me faire flipper :ouch:
Le truc à pas faire c’est d’oublier de brancher les ventilos :lol:

Faut pas avoir peur, c’est plus impressionnant qu’autre chose. La pate thermique c’est rien, le plus chiant c’est le montage de certains ventirad.

ne serait-ce le ventirad box des C2D … :ane:

Perso, j’ai pas aimé la manière dont ils se montent :confused:

Entre autre :oui: ou le ventirad pour socket 462, du bonheur celui la :smiley: Mettre un tournevis dans une encoche pour le clipser, fallait pas que le tournevis glisse, sinon :ouch: le pcb :paf:

Bob :ane:

Le passage le plus flippant la première fois c’est de mettre la ram. Tu te dis que si tu forces tu risques de tout péter alors que c’est le seul moment ou faut y aller comme un bourrin. :paf:

Fais comme moi : entraîne-toi sur les PCs des copains :ane:

J’ai changé le ventilateur (de m…) du proc d’un pote pour me faire la main :paf: … tout s’est bien passé, le PC va bien :o

limite je préfère … [:shy]

Fallait faire gaffe, certes, mais au moins c’était clair et net comme manière de faire … :smiley:

Pas trop qd mm car si des noobs nous lisent, ils vont mettre leurs bottes et commencer à taper dessus pour qu’elle rentre … :paf:

Soit c’est la carte mère qui morflait ou alors le die du proc :paf:

en y allant comme un goret, c’est sûr, on cassait un truc :smiley: (genre le DIE très sensible des Athlon XP)

Maintenant, avec la manière dont c’est fait avec les C2D par exemple, faut y aller pour casser un truc :paf:

(à part le ventirad d’intel, il m’inspire pas confiance ce truc [:eveden] )

Perso je l’ai meme pas installer le ventirad intel, il ne m’aurait pas été très utile, vu que j’ai o/c ma machine. Mais c’est vrai que c’est un sacrer morceau qu’ils ont pondu la.

C’est pas faux. :jap:
En ce qui me concerne,il y avait aussi le radiateur Xp-90c assez mastoc qui te fait craindre un peu beaucoup pour le processeur.

Le xp90-c est beaucoup plus léger et plus simple a monter que le radbox intel.