Savez vous... - ...assembler un PC ?

je pensais plus à ça
http://www.journaldugeek.com/images/2005_10/thetoy.jpg

offert a une collègue de travail :paf:

La fille doit plus savoir ou se mettre apres avoir ouvert le cadeau :paf:

si tu savais :MDR

Elle a testé tout de suite :ane:

Bob le Geek bricoleur :bounce:
Pas plus tard que ce week end, monter un superbe core 2 duo 6600, 2 disques 320go en raid 0, 2 go de ram de la mort, une geforce xfx 8800 gts le tout monté sur une asrock conroe, alim seasonic 500w, et superbe boitier thermaltake armor je sais plus quoi…
Bref une tuerie cette machine :love:

Oui mais pas sur elle…
Encore un pote a Tbird :o

[:skyos]

:MDR

[:sabathan666]

j’aurais fait un sli de 8800 gts tant qu’a faire, histoire de bien me vider les c… a 3D mark

Autant acheter une GTX, vu que le SLI déconne sous Vista :paf:

ben c’est trop bien ce truc :paf: du coup on a saturé la mémoire de son tel

un sli de gtx, juste pour quand le sli marchera bien’g histoire de tout roxer même les ps3 et les xbouZee :o
[:shy]
appeau mis en place

Moi j’aime bien la Xboite.

Je dois toujours demander à quelqu’un pour la pâte thermique, je ne sais pas comment faire. Mais grâce au guide de clubic j’ai réussi presque toute seule avec mon frère qui me donnait des conseils. :slight_smile:

s’pa très dur suffit de lire la notice [:mpay] (read the fuc*ing manual :whistle:)

:paf:

sinon y’a aussi quand il supprime un raccourci il croit qu’il a supprimer le logiciel :MDR

Va falloir lui apprendre certaines choses :o

Grillaid par un vieux [:eveden]

et pas qu’un peu :o

[:kramoc]

A peu près pareil. Je désosse, répare, remonte, reconfigure et revends. J’ai 5 PC en état de marche, 1 serveur et quelques de pièces en vrac pour différents tests. J’en ai un à vendre d’ailleurs :paf:

J’overclocke pas, j’en vois pas trop l’interêt. Mes PC tournent pour ce que je leur demande, et si ça rame c’est pas en l’overclockant que ça marchera (notamment pour le P2 400 :smiley: ). J’ai jamais monté de config de ouf (RAID, SLI toussa) ou de serveur (à part les HDD du mien). Je me débrouille au niveau soft, pas de blème avec les Windows mais Linux ou autre, bon faut pas trop m’en demander quoi.

Pour en revenir aux gens qui ont du mal, ben ça existe :neutre: Faudrait vous dire que graver un CD c’est pas forcément évident. Quand on pense au nombre de personnes qui savent pas programmer un magnétoscope alors qu’il faut savoir 3 trucs : chaine, heure de début, heure de fin. Et comme si ça suffisait pas, on a inventé le showview. Y’en a qui s’en sortent toujours pas. Alors de là à configurer le NAT de son routeur, même avec l’interface Web… J’ai donné des formations sur l’initiation à l’info. Au début je me suis dis “oulà je tape trop bas là, ils vont s’emmerder” pensant que les gens seraient motivés pour cette formation et que ça irait vite. Ben non, en fait j’avais tapé carrément trop haut. Y’en a qui prenaient la souris à l’envers, qui trouvaient pas le bouton power de la tour… Je suis pas tombé sur un public facile, mais y’en a partout des gens qui n’ont pas envie de perdre leur temps à apprendre comment ça marche, ils veulent le résultat tout de suite (CD gravé, photo imprimée, jeu lancé…). Ca touche surtout les générations précédentes, ils n’ont jamais été habitués à prendre en main des outils électroniques ou informatiques et ça les intéresse pas. Je me suis rendu compte que plein de trucs évidents pour moi ne l’étaient pas pour les autres et qu’il fallait que j’adapte ma façon d’expliquer par rapport au niveau de connaissance de ceux à qui je m’adresse. J’ai trouvé plein de métaphores pour expliquer le fonctionnement d’un ordi ou d’Internet. Faut être patient, se remettre en question et y réfléchir comme si on n’y connaissait rien. Bon maintenant chuis dans le développement hein, j’avais pas la patience en fait et chuis pas vraiment pédagogue :paf: