Je commande une carte graphique Leadtek GTX295 le 01/08/2009 que je reçois rapidement, fin août la carte me lâche sans crier gare. Je la renvoi, je reçois un mail de réception du SAV le 02/09/2009, jusque là OK, on m’annonce des délais de SAV entre 4 et 8 semaines, OK…
Depuis plus de nouvelles, aujourd’hui cela fait pile 10 semaines depuis que le SAV a réceptionné la carte… Je décide d’appeler la hotline pour voir où ça en est… Je rentre en contact avec une conseillère qui me fait patienter pendant un peu plus de 5min avant de raccrocher purement et simplement…
Chouette ! Je rappelle directement, je tombe sur une autre conseillère, un peu plus fut fut que la précédente on dirait qui après quelques recherches m’annonce que la carte “serait réparée” mais que personne ne sait où elle se trouve actuellement… Et on me demande de patienter jusqu’à vendredi…
J’aime !
Client depuis plus de 5 ans j’ai toujours été satisfait à tous les niveaux bien que je n’avais jamais eu l’occasion de tester le SAV, c’est chose faite et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il m’a déçu… Le délai de SAV est plus long que le délai pendant lequel j’ai pu utiliser ma carte avant qu’elle ne tombe en rade… moins d’1 mois < plus de 10 semaines… C’est un comble…
Puisqu’il faut se faire entendre de nos jours pour que l’on s’intéresse à nous, je viens pousser ma gueulante sur quelques forums biens fréquentés… Histoire de voir le délai et la qualité de la réaction de RDC… Mesdames et Messieurs, pour l’instant je suis mécontent… Faites en sorte que cela change…
Edité le 17/11/2009 à 17:46
Eh bien c’est rassurant tout ça… Je ne suis pas commercial mais la moindre des choses lorsque l’on est une boîte qui se définit comme “sérieuse” c’est bien de proposer directement au client l’envoi du même objet neuf en Chronopost lorsque l’on a largement merdé ses délais de SAV…
Mais bon là je pense que je suis au pays des bisounours…
SI tu prend l’option d’envois “Choix du transporteur par nos soins”,si il prépare ta commande assez vite (- de 24h), tu reçois en colissimo sinn ils envoient en Chronopost (et ce pour le prix Colissimo)
[ A coté de ça, les FDP basique sont + chèr que matériel.net etc, c’est sur)
prenez la garantie or les gars certes c’est un peu plus cher mais au moins lorsqu’un produit tombe en panne on n’attend pas que le produit revienne du sav de la marque du produit j’ai eu besoin du sav de rdc 2 fois c’est deux derniers mois et avec la garantie or je leur envoi a leur frais les produits défectueux et 4-5 jours plus tard j’ai mon produit neuf!
Edité le 12/11/2009 à 18:10
Cela ne change rien au fait qu’ils ne respectent pas leurs délais de SAV et qu’ils ne peuvent te répondre au téléphone où se trouve ton produit en ce moment… D’ailleurs il me semble qu’on est vendredi… Pour l’instant ni coup de fil, ni mail de leur part… :pfff:
Ta carte graphique est partis chez leadtek! c’est eux qui sont long a réceptionne, réparé puis remonter les infos RDC n’est qu’un intermédiaire certes peu être pas aussi perspicace que matériel par exemple mais avec la garantie dont je te parle plus haut tu n’aurais pas eu a attendre…
pour le téléphone j’avoue y’as un soucis de ce coté quant à l’endroit où se trouve ton produit encore une fois c’est leadtek qui est en cause(manque d’informations), pour moi asus et leadtek sont les pires a qui j’ai eu a faire… délai de sav hallucinant, le plus rapide a été Gigabyte!
OK mais vu les derniers avis ça semble souvent être la faute aux fabricants… Que RDC n’annonce pas alors entre 4 et 8 semaines de délai… Et si ce délai est dépassé qu’ils proposent une juste compensation… Peu importe que ce soit la faute au fabricant, c’est bien à eux que j’ai acheté le produit…
Quand à la garantie c’est bien beau quand t’as un souci mais quand t’as rien ou bien quand les couilles commencent à arriver juste après l’expiration de la garantie ça te faite une belle jambe d’avoir douillé pour ce service qui n’est pas donné…
Pour l’endroit où se trouve la carte, je suis désolé, elle ne peut se trouver qu’à deux endroits… Soit chez eux soit chez le fabricant… Hallucinant de se prendre dans la gueule un " votre produit serait réparé mais en fait je ne sais pas du tout où il se trouve…"
Et après ils osent encore t’envoyer en compensation le genre de mail ironique dont j’ai posté la teneur au dessus… 3% de remise pour 300 d’achat… Pour moi ça s’appelle s’enfoncer…:grrr:
J’ai rappelé le SAV ce matin étant donné que personne ne m’avait contacté vendredi comme prévu. Je tombe sur un conseiller sympathique qui m’annonce qu’il fait tout de suite le nécessaire pour contacter le SAV et pour faire bouger les choses… J’ai posé la question de savoir si cette démarche n’avait pas déjà été faite par ses collègues après mon appel de mardi… Réponse non… CQFD…
Voilà rien de plus, faut attendre sans avoir aucune garantie de délai ni aucune compensation…
Je lui ai tout de même fait la remarque que mon mécontentement a été posté sur plusieurs gros forums du net, histoire de leur faire un peu de mauvaise pub et qu’ils se sortent les doigts du c**… Quit à revenir poster lorsque j’aurai été satisfait… A voir si ça sera pris en note…
En attendant bah… Rien on attend et on laisse filer les jours…:pfff:
Il n’empêche que pour la majorité d’eux ils sont bcp trop long a traiter les demandes de sav…Un pote a attendu près d’un ans que sont portable revienne du sav de acer!!! Ca ne devrait pas exister!
Et puis je dis ça parce que je n’ai jamais eu a attendre avec RDC sur 42 commandes depuis 2004 j’ai eu 12 produits en retour sav et je n’ai jamais était déçu!(je précise que tous n’était pas pour moi)
Il est fréquent que les fournisseurs de matériel informatique se trouvent assez loin de nous, et que par conséquent les délais de SAV s’allongent plus que de raison.
Quoiqu’il en soit, nous vous trouverons une solution très vite si les choses continuent à ce rythme.
Bien, j’ai attiré votre attention, ce qui est déjà pas si mal.
Vous dites que vous trouverez une solution à mon problème si les choses continuent à ce rythme… Je vous précise que demain cela fera 11 semaines depuis que vous avez réceptionné mon produit à votre SAV… 3 semaines de plus que le délai maximal que vous fixez… Combien de semaines supplémentaires seront-elles nécessaires avant que l’on me propose l’envoi du même produit neuf aussi rapidement que possible ou bien le remboursement du produit ?
C’est bien ce genre de réaction qui ne me ferai pas perdre la confiance que j’ai en votre enseigne.