Sav : le disque rayé

xbox 360 arrivée à la maison à noel avec 2 jeux call of duty 4 , assasin crees ;
xbox 360 installée en position verticale ( comme sur les photos ^^ )
resultat : les 2 cd sont rayés ( rayure circulaire ) et inutilisables .
jusque là : problème connu.

La console vient de repartir en Allemagne ( au passage c’est marrant , quand on appelle ups ils demandent pas " quand vient on chercher votre colis ? " , mais " quand vient on chercher votre xbox ? "

pour le remplacement des cd rayés , là c’est beaucoup plus embetant :

  • le support xbox propose d’aller remplir un formulaire sur un site
  • dejà ils ne peuvent pas nous aider à naviguer sur ce site , ils n’y ont ( comme par hasard) pas accès…
  • le formulaire demande toutes les coordonnées de carte bancaire sans écrire ce qu’ils comptent prélever … à nous de faire confiance ( et puis c’est un peu gros : le produit microsoft raye nos cd , et nous on doit dabord signer un chèque en blanc…)
  • en interrogeant le support xbox avec plus d’insistance j’apprends que pour mon jeu non microsoft je n’aurai pas de remplacement ( point barre ) pour le jeux microsoft on me prelevera 15 euros de frais de port… tout ca par oral , pas d’engagement écrit.
  • 15 euros c’est typiquement ce que demande ubisoft pour remplacer un cd de chez eux qu’on aurait endommagé nous - même.

Franchement ça me surprend de la part de microsoft.

En tous la conclusion : faut surtout pas acheter du microsoft , console et accessoires hors de prix , sav déficient , sens de la responsabilité et du respect du client : à inventer.

j’ai eu un disque rayé et le magasin où je l’avais acheté me l’a remplacé gentiment… et pourtant c’est une enseigne de chacal (micromaniou)
et si mon jeu avait été rayé c’est parce que j’avais shooté dans la console alors que le cd tournait a pleine vitesse. Sinon j’ai jamais rien eu d’autres prob.

Tu as bien de la chance Kiteforever!

Mon problème est exactement le même, comme pour beaucoup d’internautes d’ailleurs.

A titre personnel, j’ai reçu ma console Xbox 360 lundi dernier. Je suis parti acheter sur le champs le jeu que j’attendais le plus, Fifa 08 (neuf). Durant 3 jours, rien d’anormal, jeu intensif entre potes, tout était parfait.
Mais seulement durant 3 jours puisque le jeudi même, alors que je jouais en solo à Fifa 08, ma console s’est mise à faire un bruit abominable. Premier reflexe que j’ai eu : bouger la console pour savoir si le problème venait de sa position verticale. Et là catastrophe, un bruit encore plus intense se fait entendre, suivit du message “Ce DVD est illsible etc”. Je sors le DVD et là, gros choc, grosse rayure circulaire sur la partie inférieure du jeu. J’ai donc appellé le SAV avec lequel j’ai du gentillement bataillé pour avoir connaissance du formulaire de remplacement du jeu. Et quelle fut ma déception en allant sur le site Xbox 360! Ce formulaire n’est viable que pour les jeux édités par Microsoft. C’est du joli.
Cependant j’ai eu de la chance, le jeu n’est pas non plus inutilisable mais c’est lorsque l’on revient dans le menu jeu (pendant les matchs) que la lecture se fige.
J’ai donc décidé d’aller faire réparer le DVD chez www.supa9.com… dont les critiques sont largement positives pour ce type de rayures. La réparation ne devrait logiquement pas poser de problème. Mais j’aimerais avoir vos avis là dessus. Y’a t’il un risque potentiel de dégradation définitive du jeu?

Merci d’avance @+
Edité le 09/03/2008 à 00:44

En même temps, si tu remues la console en pleine lecture…
Sinon, on ne le répète jamais assez : METTRE LA CONSOLE A L’HORIZONTAL !

Problème résolu, la réparation s’avère être un succés. Fifa 08 remarche parfaitement et le DVD est impeccable.

Je recommande donc vivement “Supports à 9” à tous ceux ki ont ce problème.

. Réparation = 4,90€

. Frais de Ports pour le formulaire de remplacement du jeu (supposé qu’il soit édité Microsoft) = 15€

Y’a pas photo!
Edité le 15/03/2008 à 17:47