SAV ldlc lamentable des conseils ?

Bonjour,

Edit : J’ai du mal à savoir où poster, donc désolé si vous devez déplacer ce message.

Suite à une panne de carte graphique achetée sur LDLC. J’ai fait jouer le sav…
Je passe sur la commande qui c’était déjà mal passée à l’époque…

Renvoie de la carte début décembre 2010, fin février pas de nouvelle… Donc coup de fil, excuses de SAV, ok.
Début mars un mail m’informe qu’il me font un avoir. Je les contacts par téléphone car plutôt qu’un avoir je préfèrerais un remboursement (pas vraiment envie de continuer à commercer avec eux vu leurs compétences…)

“Pas de problème monsieur, mon responsable m’informe de vous signalez que vous recevrez un chèque dans les 15 jours”.
Et bêtement (?), j’y ai cru…
Le lendemain un mail m’informe qu’il m’envoie une carte graphique plutôt que de me rembourser !
Re coup de téléphone, “Monsieur, il faut répondre par mail au mail vous annonçant l’échange de carte”, je m’exécute…
Fin de journée, un mail m’annonce l’expédition de la carte…
Re re coup de téléphone, ils ne veulent plus rien savoir, plus de remboursement plus d’avoir, la carte non désirée (bhen oui 4 mois plus tard je l’ai évidement déjà remplacé) sera expédiée.
Les noms d’oiseaux pleuvent. Je me retrouve le dindon de la farce.

Des suggestions pour poursuivre l’aventure ?
Edité le 15/03/2011 à 18:25

Autant il est évident que quelque chose a fait que ta carte est restée bloquée sans raison. Autant je suis tenté de dire que tu n’as pas non plus été super malin pour le coup.

  1. Tu attends 3 mois avant de t’inquiéter du non retour de ta carte ?? Apparemment ce n’était pas trop essentiel à tes yeux

  2. Tu remplaces ta carte avant la fin de l’opération (et donc d’avoir eut confirmation effective que tu as un remboursement ou autre)

D’un coté tu fais preuve de trop de patience, de l’autre tu va plus vite que la musique, il faut savoir…

De toute évidence ton premier coup de fil fin février a débloqué la situation et le premier gros soucis a été réglé dans la foulée vu qu’ils ont remis ta carte dans la circuit. Ensuite il y a juste eu un télescopage au niveau de la logistique et du traitement de l’info.

Compte tenu qu’ils t’on reexpédié ta carte il n’y a pas grand chose que tu puisses faire dorénavant :neutre: Malgré le cafouillage ils ont fait leur boulot en te retournant le produit fonctionnel (normalement).
Mais si tu n’as pas encore reçu le colis, tu peux très bien le refuser à la réception et les rappeler pour convenir du remboursement. Si tu l’as déjà réceptionne: tant pis pour toi, tu ne peux plus rien faire.
Essaie d’obtenir un geste commercial pour un éventuel achat ultérieur chez eux (je peux t’assurer qu’en général ils assurent bien sur le SAV, tu n’as pas eu de chance c’est tout)

Merci de votre participation.

  1. je rappelle les conditions météo déplorable de Décembre/janvier (s’ajoutant à la période de fêtes de fin d’année, traditionnellement préjudiciable) qui pouvait expliquer la lenteur du traitement de la carte qui devait en plus être expertiser par ASUS ?

  2. Je travaille avec mon ordinateur, la carte à été changée le jour même (ce n’est pas ce que je leur reproche). Ils annoncent tous et n’importe quoi par la suite…

La carte aurait été acceptée en premier lieu. Mais après, avoir proposé un avoir, un remboursement, il ne veulent plus que faire un échange (avec une référence autre puisque la carte d’origine n’est plus commercialisé) (donc même pas de SLI possible…)

Pas encore reçu, je compte bien ne pas l’accepter, et je préviens aussi les voisins, car malgré la signature c’est régulièrement chez eux que je retrouve les colis commandés…

Merci.
Edité le 15/03/2011 à 19:01

Et si vous voulez tout savoir, j’ai même attendu 1h30 au téléphone pendant que le robot m’annonçait que j’étais le suivant sur la ligne et qu’ils allaient me prendre (sans jeu de mots, quoi que…) pour au final dépasser les 18h00 et donc ne pas me répondre…
Super sav, non ?

Cela empêche de téléphoner ou d’envoyer un mail pour s’assurer du bon suivi de ton matériel ? Justement c’est dans ces conditions un peu particulières qu’il vaut mieux s’inquiéter et demander des informations au lieu de laisser couler pendant des semaines.
Même si Décembre a été un peu chaotique, de là à attendre jusqu’à … fin février ça fait quand même une sacré marge :riva:


[quote="karlof"]

Super sav, non ?
[/quote]

Je peux te raconter mon expérience personnelle de leur SAV qui démontre totalement l’inverse de ton expérience :neutre:

Je ne nie pas le fait que cela se soit mal passé dans ton cas, sauf qu’il est facile de généraliser quand cela n’a pas lieu d’être. A croire que tu es parfait et que tu ne fais jamais d’erreur… Evidemment c’est pénible quand ça nous tombe dessus, j’en suis parfaitement consciens, mais il faut quand même eviter les jugements de valeurs un peu trop attifs suite à une mauvaise expérience isolée (que tu as mal géré, à mon sens, qui plus est)

LDLC tout comme Materiel.net font partie des meilleurs SAV :neutre:

Matériel.net est bien plus rapide et ne change pas d’avis sur ce qu’il propose eux !


Pour le délais d'attente, ce n'est pas un problème, il avait reçut mon colis, et m'avait signalé que ce n'allait pas être rapide, cf. passage chez asus donc... Donc pour vous, traiter correctement un retour sav c'est les appeler combien de fois pendant le délais qu'ils annoncent ?

PS: vous aurez remarqué mon niveau pitoyable en orthographe, je vous prie de m’en excuser…
Edité le 15/03/2011 à 19:27

Quand au “sérieux” de LDLC pour moi, c’est carton rouge…
Expédition à une adresse autre que la mienne, montage du PC fait au burin, les connecteur ventilo était même arrachés des fiches (remplacer par mes soins sans passer par chez eux,me taper les frais de renvoi d’un cosmos1000 monté pour changer un ventilo…) le bordel des câbles alors que dans un cosmos il a de la place… Plus les emballages manquants…(et jamais reçu par la suite malgrè mes réclamations)
Tout cela commençait déjà mal…
D’autant que le téléphone chez eux, c’est pas leur truc. Interlocuteurs toujours différents un son de cloche par interlocuteur, etc…
Pour moi LDLC c’est mort plus jamais !
Edité le 15/03/2011 à 19:43

Comme le dit Le_poilu faut pas généraliser, il y a des cas comme toi chez matériel.net aussi :neutre:

C’est pas plutôt a cause du transporteur ? c’est lequel que tu as pris ?

pareil, je leur ai retourner 2 produit dans la semaine apres reception, rembousement effectué dans les 10 jours, autant pour les produit defectuux, ils sont toujours ete dans les temps, jusqu’ a present rien a redire

HS et je tire mon chapeau au sav LG (moniteur) qui 48H apres l’appel sont venu cherché mon ecran agé de 11 mois a domicile pour le remplacé par un neuf… si tout le monde pouvais faire ca :smiley: /HS
Edité le 15/03/2011 à 21:39

c’est pas le transporteur qui note l’adresse sur le colis !

Voyant que vous préférer une société qui délaisse ces clients plutôt que de m’aider sur les recours qu’il pourrait me rester. Je pense que j’arrête ici.
Cordialement.

Il me semble avoir déjà répondu à ta problématique:

Si ton colis n’est pas arrivé tu le refuses et le renvoi. Là tu recontacte LDLC dans la foulée pour que ta demande de remboursement soit effective.

Normalement tu as des traces (mails) de leur proposition d’avoir/Remboursement, donc utilises-les et fait valoir tes droits :neutre:

Pour le reste, on ne peut pas faire grand chose pour toi ici, on ne va pas les appeler à ta place.

karlof , tu parles d’un montage de pc a la bourrin , tu en as averti ldlc au moins ?

je suis désolé que tu ai eu des soucis avec leur sav et je dois t’avouer que justement moi c’est leur sav qui fait que j’achete la plupart du temps chez eux … pour ceux qui se souviennent du bug nforce2 qui nickait le bios , j’en ai eu 3 en 3 semaines et a chaque fois retour sav chez ldlc :slight_smile: , coup de telephone etc … ils ont toujours été plus que correct et j’ai meme eu droit a des kdos avec certaines de mes connamdes par la suite :slight_smile:

comme dit plus haut , refuses la carte gere avec ldlc pour un remboursement .

Tout est dit, tu as eu une mauvaise expérience et j’en suis désolé pour toi.

Je vais peut-être dire une connerie, mais les 7 jours de rétractation ne sont pas envisageables sur un retour sav (dans la mesure où ils renvoient une nouvelle carte) ?

Après, mon avis est partagé sur ton expérience :

  • j’aurai vraiment les nerfs qu’un site de VPC dont la notoriété est basée sur le sérieux et la qualité du sav (au détriment du prix) foire son sav justement. Je ne commande quasiment que sur matériel.net pour être tranquille à ce niveau là, tant pis s’ils sont plus chers mais par contre, je suis intransigeant (bon, une erreur ça peut aussi arriver).
  • par contre, comme l’a souligné Le _poilu, un retour en sav, ça se “surveille”, on ne laisse pas passer 3 mois sans prendre de nouvelles :neutre: Surtout si tu envisages un remboursement …

A la rigueur prend contact avec une asso de consommateurs.

Il est vrai que moi aussi j’ai eû de mauvaise surprises avec leur SAV, mais bon, ça reste un très bon site^^ On fait juste partie des quelques malchanceux sur des milliers de clients :wink:

Et puis c’est vrai qu’ils ont monté mon pc comme des bourrins… Mais ça c’est une autre histoire^^

Depuis je commande tout en Suisse, dans un magasin proche de chez moi… Quitte à payer un peu plus, au moins si je dois gueuler, je prend ma voiture et hop ils font moins les malins derrière leurs écrans et téléphones^^

Pour ceux qui ce demande comment cela ce passe… :

LDLC :
En cas de retour de ce colis dans nos locaux suite à un refus volontaire de votre part, nous le tiendrions alors à votre disposition dans nos locaux jusqu’au paiement des frais relatifs à l’envoi du colis refusé et ceux nécessaires à une nouvelle expédition.

Donc je recommence… :
Moi :

Ce produit (GeForce GT240 512MB) est un article de qualité inférieur que le produit renvoyé au SAV (8800 GTS) de part sa non compatibilité avec mon matériel (double carte impossible avec deux modèle différents) me force à refuser votre offre.
Je trouve scandaleux votre comportement, à savoir transformer un avoir (349€ annoncé dans un premier temps par mail), en remboursement (annoncé par téléphone par le SAV téléphonique après une soi-disante validation par un supérieur…) puis finir par vouloir m’imposer un produit (par mail, sans concertation aux caractéristiques différentes, le lendemain du jour ou vous annonciez un remboursement) dont le seul but est de façon flagrante de faire des bénéfices sur un problème de sav (valeur de la carte imposer : 66€95 sur votre propre boutique en ligne).

Suite à vos courriers et aux dires de vos intervenants SAV téléphonique des frais ont étés engagé sur d’autres sites de ventes de produits informatiques.
Votre comportement inconstant, a engendrer des frais supplémentaires de ma part, qui grâce aux sérieux de vos concurrents ont put être annuler…

Une procédure débutant le 07/12/2010 (devant être traitée, je cite, “dans les plus brefs délais”) restant sans suite de votre part (excepter la confirmation de réception du produit en vos locaux le 23/12/2010) jusqu’au 03/03/2011 (date de l’avoir que vous reniez le 15/03/2011). L’incapacité du SAV téléphonique à fournir des informations sur le déroulement de l’opération en cours était déjà un signe du flou qui semble règner en vos services.
Votre fréquente incapacité à répondre au téléphone malgrè une patience éprouvé après des délais d’attente inconcevable pour un service standard (mon expérience allant jusqu’à 1h30 alors que j’étais second en fil d’attente(et plus d’1h00 ou je devais être le suivant), pour finir par dépasser l’horaire de fermeture et donc ne pas me répondre) on rendu l’expérience du SAV d’LDLC plus que détestable.
Je constate que vous êtes bien plus réactif lorsqu’il s’agit de gagner 282€05 sur le dos de vos clients.

En l’attente du rendez-vous avec un médiateur et autres prises de renseignements pour me défendre face à la manière dont vous traitez mon cas, je réitère ma demande de non-expédition.
Et votre menace de frais supplémentaire face à la situation, ne font que renforcer mes sentiments à votre égard.
Edité le 17/03/2011 à 03:54

Comment savoir, j’en doute, mon commentaire défavorable (lors de la livraison) n’ayant jamais été publié sur leur site. Il est facile pour eux de ne publiez que les commentaires positif.

De plus avant d’espéré trouver un peut d’aide ici j’ai commencé par notre ami et j’ai grincé des dents du premier coup :
Google : médiateur problème sav
Seul critère de trie “France”.
LDLC 3 fois sur les 5 premiers…
Je pense que la réputation (dont j’avais entendu parler à l’époque de l’achat…) est largement usurpée.


[quote="grandfred"] karlof , tu parles d'un montage de pc a la bourrin , tu en as averti ldlc au moins ?

je suis désolé que tu ai eu des soucis avec leur sav et je dois t’avouer que justement moi c’est leur sav qui fait que j’achete la plupart du temps chez eux … pour ceux qui se souviennent du bug nforce2 qui nickait le bios , j’en ai eu 3 en 3 semaines et a chaque fois retour sav chez ldlc :slight_smile: , coup de telephone etc … ils ont toujours été plus que correct et j’ai meme eu droit a des kdos avec certaines de mes connamdes par la suite :slight_smile:

comme dit plus haut , refuses la carte gere avec ldlc pour un remboursement .
[/quote]

Oui un an plus tard encore à noël j’ai commandé du petit matériel (cable sata/ethernet/esata…) j’ai eu un petit carré de chocolats (comme au resto avec le café) avec le logo LDLC dessus… Ça n’a l’air de rien mais cela m’a marqué :stuck_out_tongue:
Edité le 17/03/2011 à 04:56

Bha non, je suis dans le fossé demandant à l’aide et tu me dit que je n’avais qu’a adapter ma vitesse à la route…

Non encore, ils refusent d’honorer l’avoir initialement annoncé, pareil pour le remboursement accordé par la suite.
Et ils m’informent quand cas de refus de la carte à la livraison je devrais aller la chercher en magasin et payer les frais de la livraison refusée…(pourtant refusé dans l’heure, de l’annonce de l’expédition surprise)

Exacte, pour l’avoir, le remboursement c’était au téléphone (j’enregistre pas la conversation moi, eux oui néanmoins), mais comment faire quand ils refusent (c’est pourquoi je suis là, je rappelle au cas ou…) et expédie une carte quand même ?

Effectivement, c’est déjà pas facile de les joindre quand on est deux sur le SAV téléphonique, si en plus tout clubic si met j’ai pas finis d’attendre qu’ils me répondent…
Edité le 17/03/2011 à 04:48

Dans leur mail il y avait ça aussi :

Je vous rappelle que la garantie de ce nouveau produit est relative à celle de l’article initial.
Cette durée de garantie est bien entendu prorogée de la durée d’immobilisation de votre matériel durant le traitement en service après vente et diminuée de 7 jours (délai réservé à l’acheminement).

Vous connaissez une façons rapide et discrète de griller une carte graphique vous ?
Je plaisante, bien sur, j’essaie de me détendre (déjà que je vais pas dormir beaucoup…)