SAV Grosbill - il vaut quoi ?

:hello:

J’ai une carte graphique defectueuse à faire passer au SAV de chez gros bill, j’aimerai savoir si ce sav est efficace ou ce que vous en pensez :slight_smile:

merci :jap:

c’etait il y a longtemps que j’ai eu affaire a eux… (pour une carte mere en slot A, c’est dire…). Il me l’ont gardé un bon mois tout en me disant qu’ils ne l’avaient jamais reçu, j’ai du batailler ferme pour la récupérer.

Du coup j’achète plus chez eux… :ane:

ben t’as pas eu de chance alors!

perso mon systeme 5.1 logitech z-5500 ma laché au bout de 6 mois, je l’ai renvoyé, & sous dire de n’avoir pas pris leur garantie, j’ai du attendre qu’ils envoyent le systeme au constructeur, ai j ai attendu a peu près 1 mois 1/2 avant qu il ne me disent qu’ils me renvoyé le meme systeme !

faut pas se leuré la politique est la meme chez tous ses vendeurs !
quant y a des sous a prendre tous le mondes est là & quant on parle de garantie y a pu personne !!!

l’important c’est que le produit revienne & du neuf c’est encore meiu !!!

Ah ben mayrde alors :confused:

Pourtant le sav chez openjl et ldlc est vraiment bon :’(

Merci pour vos reponses :jap:

Sinon j’ai aussi acheté un viewsonic 22" chez RDC, il a deux pixels defectueux (pris en charge par la garantie viewsonic), vous pensez que ça va se passer comment pour le sav de rueducommerce ou plutot je dois me tourner vers le constructeur ?

idem :smiley: Plus jamais :paf:

désolé mais 1 mois 1/2 c’est long :o Chez Apple il faut une semaine tout pile pour te faire changer ton iPod :smiley:

mon cousin avait commandé une Powercolor X850 XT 256mo en AGP sur grosbill…

il la reçoit : ok

mais la ram était bugée et ça affichait des artefacts a l’écran. Carte testée sur plusieurs pc,

il l’a renvoit a grosbill et déjà ils disent que la carte ne bug pas :heink: mon cousin a demandé un avoir et il avait prix une 7800 GS + une bluestorm 500W du coup. Ca a marché mais pour lui et pour moi grosbill : plus jamais

maintenant c’est : Rueducommerce - LDLC - Materiel.net

tout a fais daccor de nos jour apar quelque revendeur sereux il se fiche pas mal de la sav et relège sa au constructeur donc le temps que sa passe du vendeur au constructeur et ensuit l inverse y un temps donc prevoir une pièce de rechange et ne pas etre pressai

Idem j’évite GB (à la limite pour leur prendre une rallonge quelconque).

Un bon mois pour me rendre un volant pc, sans compter que leur boutique qui gère le SAV est… en plein Paris. Celle de Belle Epine ne fait pas ca (fais pas comme moi si tu décides de leur remettre le produit en mais propre :paf: ).

Il y a pas mal d’avis sur GB dans le topic relatif aux meilleures boutiques informatiques du Net.

cdiscount le SAV doit pas être triste non plus :ane: :MDR

Le vrai problème est qu’il y a peu de constructeurs qui acceptent d’assurer eux-meme le SAV, ils préfèrent que l’on passe par nos revendeurs…

Bon ben merci pour vos reponses mais depuis j’ai eu une reponse de la part de ces chers et tendre vendeurs de chez grosbill :

“Lors de l ’ achat, vous n ’ aviez pas souscrit à une garantie supplémentaire et nous avons dépassé le délais légal de 7 jours de reprise.
Nous vous conseillons de contacter directement le constructeur afin de trouver rapidement une solution.”

Et etant donné que c’est une no name je fais comment ? [:kramoc]

Site de la DGCCRF, je pense que cela correspond à ton probleme.

Voilà ce qui est dit :
"Le produit que je viens d’acheter est un produit défectueux. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?

Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien."

En règle général, c’est au vendeur de s’adresser au constructeur pour la garantie.
Menaces-les, présente leur les textes de lois (les fiches conso sur le site sont bien faites), etc.

+1 :confused:

ils portent bien leur nom faut avouer :lol:

Un autre truc que personne ne connait (enfin je crois :ane: ) et qui est inscrit dans le Code de la consommation :

“En cas de remise en état d’un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d’immobilisation du bien d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation).” (source : DGCCRF).

Ca pourra peut etre te servir, si tu arrives à te faire réparer ta cg…

elle est garantie un an et date de janvier 2006

oui mais je dois m’appuyer sur quoi conctrement ? :confused:

Parce qu’en plus de ça ils se fichent de ma gueule en parlant de “constructeur” parce que c’est une carte “générique” :confused:

  • 1

téléphone et montre toi assez persuasif ou geule un coup :smiley:

je viens de tomber sur cette page :

http://www.grosbill.com/sav/sav-fournisseurs.php3

c’est ecrit noir sur blanc que c’est assuré par le constructeur directement, ils ont le droit de faire ça ??