SAV CDiscount que faire

l’expérience montre que la politique de Cdiscount est basée sur la mauvaise foi et qu’il faut saisir la justice pour obtenir gain de cause.

bonjour! j’ai commandé chez cdiscount une platine pour une valeur de 115 euro environ! une foi l’avoir recu, je me rend compt kil ne tourne pa alor j’ai tel au sav de cdiscount au moin dix foi et a chak foi il me disent ke je recevrai un mail avec un numéro et une adresse de retour sauf ke ca fai 1 oi et demi ke ca dure j’ai meme envoyé un mail sur le leur site (espace client) et tjr rien! aidé moi svp et dites moi ce ke je doi faire car ca me rend dingue cette histoire! le pire c ke c la premiere foi ke je commande kelke chose ché eux et je pense ke ca sera la derniere!!! help…
Edité le 01/02/2008 à 15:48

J’ai commandé un sèche linge sur cdiscount il y a une semaine.je viens juste de le recevoir alors que j’ai été contacté par le transporteur le 04 février vers 11h00 me disant qu’il allait me livrer le 05 dans la journée, quelle ne fut pas ma réaction (dans la journée comme si je n’avais que ça faire) alors j’ai insisté avec mon interlocuteur pour avoir plus d’infos sur l’heure de la livraison mais en vain rien a en tirer. Finalement l’après midi du mercredi 06 février et vers 15h30 voilà qu’on frappe à ma porte, j’ouvre et la je suis reste bouche Bée c’était mon livreur avec 48h de retard ! Depuis je me méfie alors que la livraison ne dépend pas de Cdiscount la poste arrive avec des colis éventrés et ce n’est pas de la faute du commerçant.Moi,maintenant, sur du gros électroménager ou des appareils qui coûtent au dessus de 200 euros un bon conseil, prenez la garantie sérénité avec elle pas de soucis car s’il faut renvoyer un colis de plusieurs kilos à sa charge c’est pas top.et pour quelques euros de plus on s’épargne bien des galères.Ceci dit j’ai trouve ici tinyurl.com…
Toutes les explications faut se donner la peine de les lire c’est sur… ;o

Processeur Intel core 2 duo E750 2.66 Ghz Box
Monté sur une P35-DS4 il est vraiment très bien!!Le lancement de plusieurs applications en même temps ne lui fait vraiment pas peur d’ailleurs faut en vouloir pour l’occuper à 100%!! Overclocké à 3Ghz (pour l’instant) sans changer la tension évidemment il tient très bien la route.Maintenant je souhaiterais quand même ajouter un point très très négatif sur le ventilo Intel une vraie Cata. Je dépassais 70°C sur les jeux au bout de 2min
Bon ! J’ai acheté un Arctic Cooling Freezer Pro 7 et là j’allais pas au dessus de 35°C en burn.Bref je suis peut être passé d’un Athlon 2200+ à ce magnifique processeur mais je vois quand même ici un produit de qualité pour un prix raisonnable (162 euros chez cdiscount) livré a temps bon suivi de commande comprends pas les problemes que vous avez avec ce marchand:)

Moi je l’ai déjà eu ton problème avec une carte SD en l’occurrence.As-tu cherché à te renseigner au bon endroit ? Il y a un site avec un médiateur ou tu peux te renseigner la fourmiliere avec un peu de patience tu as une réponse sous 72h de la part du médiateur
Râler et ne pas être content est une chose mais il faut savoir être honnête quand on fait ses propres erreurs aussi non ? :frowning:

J’ai commander jusqu’a ce jour, un pc, clavier souris sans fil, antenne TV, accroche mural pour écran plat, le seul reproche que je pourrais faire a cdiscount est le retard des colis pourtant payés en Chronopost soit de 6 euros a parfois 9 euros, j’ai appris depuis qu’il fallait passer par le transporteur TNT.cependant aucun autre problème à déplorer mais je n’est jamais eu d’objet défectueux y faut dire…

Après avoir commandé une carte PCMCIA/USB2, une carte 4USB2, un boîtier externe et un disque dur MAXTOR 250Go,

  • Produits livrés en 72 heures.verifié.
  • Tarifs parmi les plus bas du marché (sinon remboursement si on trouve moins cher ailleurs je me serai pas géné)
  • Très bonne réactivité : ils s’étaient plantés dans le numéro de suivi de colis qu’il m’avaient donné dans le mail confirmant l’expédition.
    Je leur ai fait remarqué par mail vers 22h00 et le lendemain à 10H00, ils reconnaissaient s’être plantés et me donnait le bon numéro (beaucoup d’autres auraient fait le mort jusqu’à ce que je reçoive mon colis et que je la ferme) voici mon verdict : cdiscount ? A recommander !

J’ai commandé un lecteur dvd portable Philips PET725 sur ce site. Le critère déterminant pour l’achat (car c’était mon premier sur cdiscount) a bien évidemment été le prix : 150€ port compris ! Essayez de trouver mieux ailleurs ! La bonne surprise vient ensuite : produit réellement disponible (tous les magasins n’ont pas toujours de stock), livraison rapide par Tnt, bon emballage… Tout est dit. Vous pouvez également suivre l’état de votre commande en ligne.Entre la commande et sa réception 72h chrono.comme indiqué sur le site de www.lafourmiliere.fr, le guide d’achat m’a été bien utile.je recommande

J’ai déjà commandé 6 fois sur Cdiscount et tout c’est toujours très bien passé, sur ce site il y a vraiment de tout mais moi il n’y a que
les dvd qui m’intéressent car il y a un peu près tout : anciens, récents, gros succès, navets, j’ai même trouvé des introuvables dans le commerce donc j’étais absolument ravie … enfin voilà mon expérience, j’espère que ça rassurera quelques uns.A + Elwenn

Ayant commandé à deux reprises chez cdiscount, je peux dire que je suis assez satisfait des composants vendus sur ce site et de leurs prix. Les délais ont toujours été respectés et le site est plutôt clair.Points négatif, j’ ai acheté une barrette mémoire ddr 2 G en pc4700 Noname, et elle était défectueuse (d’ ailleurs les Noname bon marché c’est pas très fiable, je ne recommande pas, mettez quelques euros de plus pour de la Kingston). Je ne remets pas en cause le sérieux de Cdiscount car ils ne m’ont pas fait de problème pour accepter le remboursement en ayant bien expliqué les problèmes rencontrés. Il faut impérativement le fameux N° de retour à indiquer sur le colis. S’ajoute à cela les frais de renvoi qui sont à la charge du client et si vous souhaitez un avoir pour racheter une mémoire de marque différente ou autre, il faudra repayer encore une fois les frais de port.J’ai demandé un geste commercial parce qu’après tout j’étais pas en faute si la barrette no name était foireuse et j’ai attribué un excellent point au service client car ils m’ont offert 15 euros en bon d’achat pour les frais de port. Quand on fait affaire sur le net ce n’est pas aussi rapide que si on va chez un marchand en bas de sa rue c’est clair.
:fou:

Commande (un boîtier et une alimentation) passée le week-end, livraison le Mercredi, matériel bien emballé, pas de surprise.Après avoir commandé presque tous les autres composants (CM, processeur, disque, …) de ma nouvelle config chez Cdiscount, je ne peux que confirmer le sérieux du site : livraison rapide (donc produits annoncés en stock effectivement en stock, contrairement à ce qui vient de m’arriver chez 1 autre cybermarchand avec la carte graphique !(qui n’était pas dispo hélas sur cdiscount au moment de ma commande de la config), produits bien emballés, communication claire (messages de suivi de la commande, facture,mail de mise à disposition des produits etc
). après avoir monté la config aucune mauvaise surprise.La CM fait le boulot en attendant la carte graphique.10 sur 10.:super:

J’ai commandé plusieurs éléments pour un PC assemblé, j’ai tout reçu au fil de l’eau au lieu de recevoir en une fois… :@
Il ne me manquait plus que la carte graphique qui est arrivée lundi. :super:

Cette fois j’ai reçu un mail pour chaque retard ; donc si vous avez commandé du matos chez eux en mai et que vous n’avez toujours rien reçu, pas de panique, c’est “normal” :smiley:

J’ai commandé chez cdiscount de quoi rajeunir un peu mon PC; 1 cm asus, un Phenom 2 barrettes mémoire 4 g en tout et un ventirad. Vraiment je suis super satisfait ! Site clair, commande facile, suivi de commande agréable, livraison rapide
Par tnt (5jours), matériel super bien protégé. Rien à redire, en plus les prix sont loin d’être les plus chers. Pour ceux qui veulent commander en ligne (comme moi qui suis un peu loin de tout) Cdiscount c’est vraiment pratique et commandé en mai j’ai pas eu d’attente réelle. vraiment cool.

J’ai déjà fais 5 commandes sur cdiscount entre 2007 et la semaine dernière, tout type de produits (carte mémoire, gps, autoradio, carte mère, alimentation…) délai de livraison toujours respecté. Livraison soit a domicile par tnt ou en relais kiala toujours arrivé sous 3 jours.Je n’ai pas eu l’occasion de tester le SAV et j’espère ne pas en avoir besoin! En revanche j’ai renvoyé un produit (pas par défaut mais pour test c’était une alimentation de pc) renvoyé dans le délais de rétractation et remboursement dans la semaine suivante donc impec.Perso je vous dis allez y sans pb.
:slight_smile:

bonjour à tous et à toutes.

Moi ca faitmaintenant 2 ans que je commande chez eux et je n’ai jamais eu de problème.
La j’ai commander 2 ordianteurs portables et l’un d’eux ne fonctionnait pas, je viens de le renvoyer il devrait arriver chez eux demain.Donc je vous retiendrais au courant de la suite, enfin j’espere quand meme recevoir mon nouvel ordi très vite et en état de fonctionnement

J’ai passé commande d’une carte pcmcia wi-fi le mardi et le vendredi qui suivait j’avais l’avis de passage dans ma boîte aux lettres livraison le lendemain.
Carton sans choc sur les cotés. Pour la commande ils envoient des mails de confirmation, préparation et. On peut suivre en permanence l’avancement de la commande sur son espace client ce que je trouve très bien fait.
Les produits ont été livrés dans un bel emballage solide et protecteur livrés par le transporteur tnt.
tres bon cybermarchand :super:

Cdiscount j’y commande de temps en temps, rien à redire, ce qui est dispo l’est bien, en une semaine c’est réglé, dont 48h pour le transport/récupération parfois en point relai parfois par tnt, pour peu que vous ayez une petite remise, l’ensemble est très compétitif, sans se faire de soucis, emballage sérieux, . Un petit moins pour leur panier ht, enfin, un détail qui bug de temps à autre mais rien de grave. Matériel reçu OK, ne connais pas leur SAV pour l’instant mais en cas de problème j’ai opté pour la garantie du site (sérénité) je n’ai pas envie d’attendre les réparations du constructeur avec des delais aléatoires avant de revoir un appareil réparé par on ne sait qui.
site sérieux.

TITRE DU POST: SAV C DISCOUNT…0/20!!!
voila ce que j en pense et ci joint la lettre envoyee dernierement…ca vaut le coup de lire…!!!

Bonjour,

en tant qu ancien client, je tiens a vous faire part de mon mecontentement concernant le SAV de Cdiscount.
Tout demarre il y a de cela quelques mois, ou je decidais de me refaire un PC que j ai decide de monter moi meme…rien a dire sur la commande, le choix, les delais (meme si un peu longs dans l ensemble), et surtout les prix qui me semblaient attractifs…pour ca, R A S.
J ai donc decide d achetre chez vous une carte mere ASUS P5N32 SLI qui m a coute (tout de meme…) la modique somme de : 169,00 Euros+29.90 de garantie serenite, soit 198.90 euros.Eh oui???pas mal quoi!

Malheureusement,; cette carte mere a decide de me lacher 6 mois plus tard sur un probleme de BIOS semble t il…donc je me suis dit, ca tombe bien…ca va etre rapide avec la garantie bien chere (30 euros quand meme…) que j ai prise…et la surprise!!!
1 er appel en juillet, ou je tombe sur un repondeur surtaxe, qui me renvoie au bout d interminables minutes a 0.34cts chacune vers unj joli message qui vous dit :"tous nos conseillers sont actuellement indisponibles, gnagnablablabla…etc, 8 eme appel…toujours rien…

j ai deja perdu au moins 10euros…pour rien…donc deja 1 TRES mauvais point et votre hargne qui augmente.

OK.on se calme…
je reessaye le lendemain…pouf pouf!! comme par magie, quelqu un au 3eme appel…bon, donc j explique le probleme…etc…et la pêrsonne me dit, je vous envoie des demain un bon pour renvoyer votre colis, etc etc…
je me dis : ca y est !!! enfin…!!!
BEN NON…15 jourS!!!oui 15!!! toujours pas de courrier, ni rien…15 jours quand meme…c est abusé, non???
bon, je rappelle…
rebelote:
10 appels a 1.35+ 0.34cts/min…la, ca commence a faire…!!! bimmm…15 euros de plus dans ma gueule…
la une personne du SAV me dit que la reclamation n a pas ete enregistree, mais que ca part demain (grace a elle, et non pas la pintade d avant…si!si!°)
bien sur, pêrsonne ne vous propose de vous rembourser tous les appels precedents, cela va de soit.
bon…ok.
la je recois effectivement le bon et je l envoie 1 semaine plus tard…(de mon plein gré)
puis ils m envoient plusieurs jours plus tard un courrier comme quoi ils l ont recu et qu ils vont diagnostiquer la panne

et la BIG SURPRISE, ils m annoncent sur un autre courrier qu ils se doivent de REFUSER le colis, pour une raison…QU ILS ME DONNERONT EN RENVOYANT LE COLIS…dingue!!!incapable de vous dire pourquoi et il faut attendre de recevoir le colis pôur pouvoir le renvoyer…
Et cela fait deja depuis, le 29/07 que le refus a ete notifie et la , on est le 13/08…donc 15 jours de plus…et je n ai TOUJOURS RIEN RECU…donc j ai une carte mere a 169 euros qui se ballade, une garantie qui m a servie a rien, et pour tout ces raisons la,

sincerement, vous vous foutez de vos propres clients ou quoi???

Alors, honnetement, je suis super decu non seulement parceque j ai perdu de l argent et du temps, mais surtout, parceque jusqu a present, j aimais bien acheter chez vous…tant pis!!!
j ai maintenant toutes les raisons du monde de vous dire que non seulement j irais acheter chez vos concurrents directs (PIXMANIA, MATERIEL.NET et autres…)
mais qu en plus de cela, je vais me faire un plaisir de poster cette lettre sur TOUS LES FORUMS QUE JE PEUX CONNAITRE non pas par vengeance, mais surtout pour eviter que d autres se fassent avoir…

merci de m avoir lu…et priere de me renvoyer ma carte (neuve ou pas neuve, je ne sais plus quopi attendre de ce service pourri…)

ci joint vos propres phrases sur le site a propos de la “fameuse” garantie…
Mr berthelot

Ci joint, la lettre de refus…

Commande n°: 0712170149evn9s Bordeaux, le 29/07/2008
Chèr(e) client(e),
Nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre retour SER0806301446074 relatif au produit P5N32ESLI - Asus P5N32-E SLI.
Le motif de son refus sera joint lors de son renvoi. (!!!=???)
Notre service clients est à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie d’agréer madame, monsieur, l’expression de ma grande considération.

Cordialement,
Votre Service Après Vente

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LA GARANTIE SERENITE:

Si votre matériel tombe en panne, il est remplacé par un produit neuf *
Pour les produits de moins de 30 Kilos :

Un simple appel et tout est réglé…

En appelant le numéro de téléphone exclusif et dédié uniquement au suivi de votre garantie :

* nous assurons un prédiagnostic de la panne de votre matériel,
* nous vous envoyons un bon de transport prépayé pour nous retourner le produit à nos frais,
* nous remplaçons votre appareil par un neuf*, ou un produit équivalent selon les stocks disponibles dès réception de votre matériel sur notre centre de SAV dédié (Sous réserve d’acceptation de votre produit, après diagnostique**).

HA OUI??? ET QUAND??? dans 30 *ANS ou plus???
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Edité le 13/08/2008 à 20:46

Wahou quand même moi ça fais ma troisième commande ce qui vaut au total à 201.49 € chez cdiscount et aucun problème ^^’

Bon ben je confirme

Deçu de Cdiscount…

Le 07/08/2008 je passe commande d’un carte graphique, d’après eux expédié sous 4 à 8 jours ok

Donc biensur il attende le 8ème jour et la d’un coup un message le 17/08/2008 soit 10 jours après

Retard sur la préparation et l’expédition de votre commande

Biensur je commence à m’enerver…j’ai ouvert un dossier de retard mais je commence vraiment à perdre patience…

Informations incorrect, sav ( nul ), délais d’expédition très très long…