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SAV CDiscount que faire

Bonjour,
J’ai acheté une X1950 Pro de marque Jetway il y a une semaine sur CDiscount, avant hier j’ai entendu un ding et plus d’affichage .
En ouvrant ma tour je vois qu’un composant s’est dessoudé (!!!) et est tombée dans ma tour.:ouch:
J’ai appelé le SAV et je viens de recevoir la réponse : "Cher monsieur,

Nous avons bien pris note de votre demande.

Cependant la casse n’'est pas couverte par la garantie.

Vous pouvez donc vous adresser à n’'importe quel réparateur de ce type de produit sur votre région sachant que tous les frais seront à votre charge."

Je trouve ça inadmissible !!!:non:
Avez vous des idées sur quoi faire ?

Il ne s’agit pas de casse (ce n’est pas toi qui l’a abimé). Il s’agit d’une panne (le fait que l’origine de la panne soit un composant qui s’est dessoudé est accessoire), donc c’est couvert par la garantie, mais avec Cdiscount bon courage :confused: (en tout cas Jetway c’est pas cher mais on comprend pourquoi :frowning: )

a mon avis insiste en leur disant que c’est bien un pb de sav et que ta rien touché

c’est quoi le composant dessoudé ?

il est pas plutot exploser car pour tomber dans le fond de l’ordi !!!

Bon après ce week-end de mariage quelques infos (rien de bien je vous rassure en avance).
Appel en début d’aprèm au SAV, re-explication, demande de “c’est quoi ce bordel ?” … :heink:
Réponse : “envoyez une lettre à CDiscount”. Donc ils sont forts quand même car ils n’ont même pas voulut que je leur renvoie la carte graphique pour voir le problème, ils savent déjà ce qu’elle a sans la voir. :sleep:
C’est du SAV par boule de cristal, ils sont quand même forts chez CDiscount !!!
Envoie d’un petit mail (oui on peu mais il faut vraiment chercher le lien, il est minuscule …) avec avertissement qu’un dossier est monté à 60 Millions de Consommateurs et que le 3° paiement sera bloqué. :smiley:
Wait and see, la suite au prochaine épisode …

:hello:

sinon, y a un truc assez efficace pour les problèmes de commande ou de SAV avec cdiscount, c’est de contacter la maison-mère, le groupe Casino

j’ai un pote qui l’a fait, pour une commande incomplète, bloquée depuis 2 mois, il a envoyé un mail à Casino, l’affaire a été réglée en 48h

essaie toujours ça :neutre:

Tu peut me passer le lien STP ?
Merci du conseil. :jap:

Tu as ça aussi ---->
www.cdlarnaque.com…
voir conseils, astuces, pièges à éviter … —> mediateurdunet.fr…
J’avais eu 1 probleme il y a 3 ans avec une livraison qui était incomplète, et j’avais résolu le problème en passant par cgalère à l’époque … qui n’était rien d’autre qu’une extension déguisée du SAV de cdiscount, Casino ne m’ayant pas donné de nouvelles…
Mais j’ai cru voir sur leur site une assurance casse … qui me semble nouvelle —> et qui doit leur permettre d’envoyer promener leurs clients comme ils l’ont fait … te laisse pas faire!! :wink:
Edité le 07/08/2007 à 12:07

Info la suite.
Ils viennent de me répondre par mail, exactement le même qu’avant.
Mon mail n’a absolument pas été pris en compte ils ont fait une réponse automatique.
Etre pris pour un con ça ne me plaît pas : blocage des paiements dès demain.
Edité le 07/08/2007 à 16:48

www.casino.fr, j’en sais pas plus, faut chercher…

Essaie plutôt de les contacter par là ----> www.cdlarnaque.com… :wink:
Edité le 07/08/2007 à 21:06

pour Casino —> www.groupe-casino.fr…
cdiscount fait partie des enseignes du web, cliquer service consommateur ----> un n° gratuit existe pour les contacter
Ca peut des fois marcher :slight_smile:

Alors Nounours, des nouvelles fraiches ??

J’aime bien ta devise:
“tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir”,
c’est ça non ? :wink:

Bonjour (à ceux que ça intéresse), ^ ^)
On continue avec les nouvelles qui ne font pas avancer mon dossier. :sleep:
Alors j’ai envoyer un mail à la maison mère (Casino) sans y croire vraiment, j’ai raison : toujours pas de réponse …
Ensuite j’ai appelé directement CDiscount à Mérignac : “On est un standart ça ne sert à rien de nous appeler” (texto). :na:
Donc suite à ça, courrier en recommandé au service contentieux avec photos (dispo sur un blog : ICI ).
Texte : "Bonjour,

Le 30 Juin 2007 je vous ai acheté une carte graphique de marque Jetway (ATI X1950 pro 512 Mo).
le 1° Aout j’appelle votre Hot-Line parceque la carte vidéo ne marche plus.
En effet Une pièce s’est dessoudée.
Hors il n’y a eu aucune utilisation hors norme ou brutale de ma part.
Mais votre Hot Line refuse simplement de voir le problème. Ils n’ont même pas demandé à voir la pièce et m’ont refusé la garantie.

Il me parait plus que surprenant voir arbitraire de recevoir ce type de courrier de la part du revendeur sans que celui là n’est pas même prit le soin de réceptionner la dite carte et d’étudier le défaut qui ne peut être dù qu’à la fabrication. Une pièce ne peut en aucun cas se dessouder suite à une mauvaise utilisation.

Je tiens à préciser qu’une copie conforme de ce courrier a été envoyé par recommandé à une association de consommateur.

P;S : Je joins à cette lettre des photos de la carte pour que vous vous rendiez compte du problème."

Et maintenant (ta ta tadam) que vais-je faire (ta da tadam) … :grrr:

p.s : sinon oui ma devise veut dire en fait “tant que je vis j’espère” … mais c’est de moins en moins vrai ! !

Salut Nounours,
je crois qu’au contraire tu risques d’avoir fait bouger les choses, surtout si tu as suspendu tes mensualités …
Tu devrais avoir un retour assez rapide de leur service comptable :wink:

De + l’association de consommateurs te donnera certainement des tuyaux concernant les futures démarches genre
----> www.minefi.gouv.fr…
meme si c’est pas tout à fait leur boulot, je me souviens à l’epoque j’avais eu de leur part des conseils par mail …
----> ou depot de plainte au tribunal d’instance ou de grande instance de Bordeaux pour demander le remboursement de ton produit —> www.cdad-gironde.justice.fr…
… enfin tu verras avec eux

Il faut t’armer par contre de patience surtout en ce moment - période plutot calme de vacances -

quand tu auras toutes les données en main, rédige tes courriers à Cdiscount en leur exposant les solutions que tu envisages à leur encontre de manière graduelle, preuve que tu connais tes droits, évite le ton polémique mais reste ferme, et au pire, ne te montre peut etre pas trop difficile en acceptant un avoir sans le proposer, mais là c’est toi qui voit.
Edité le 10/08/2007 à 11:51

Salut,
J’ai acheté également 2 cartes X1950 pro à Cdiscount, la 1ére ne correspondait pas au modéle commandé (MSI) et faisait enormement de bruit et la 2éme plantait mon PC (asus). Les 2 fois j’ai renvoyé la carte, la 1ére pour retractation (moins de 7 jours) et la 2éme pour panne au deballage. Les 2 fois j’ai demandé un avoir, la 2éme fois cela était beaucoup plus long avec 15 jours pour m’indiquer que le colis était arrivé (suivi colissimo dont je savais qu’il l’avait reçu) et 1 semaine pour créditer l’avoir. Cela s’est passé mi-juillet. Je t’avoue qu’entre les appels téléphoniques et les frais d’envoi j’ai perdu une vingtaine d’euros. Bon courage.

Bon aller une petite mise à jour.
Devant le manque total de réponse de CDiscount, malgrès une relance mail …:sommeil:
J’ai donc envoyé une requête au Mediateur du Net, mon dossier viens d’être pris en charge.
L’espoir est relancé …

Essayes de contacter la DGCCRF (les fraudes ) de Bordeaux, j’avais eu gain de cause rapidement contre Cdiscount pour un problème de garantie (près de 3 mois pour réparer un produit en panne -> vive les 7900 GT). Ils m’avaient donné un numéro de dossier, j’avais écrit à Cdiscount en expliquant que s’était la DGCCRF qui prenait le relais et 48H après, j’avais un mail de Cdiscount m’indiquant qu’un chèque de remboursement m’avait été expédié.

Un espoir dans le lointain … :etonne:

Pour ceux que ça intéresse le Médiateur du Net vient peut être de faire un miracle pour moi.
Voici l’offre qu’il a réussi à obtenir de CDiscount : "Bonjour,

Nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre différend avec la société CDISCOUNT.

Après examen de votre dossier, la société vient de revenir vers notre service et nous a fait part de sa proposition.

En substance, et dans un but de régler rapidement le présent litige, la société CDISCOUNT propose de créer un numéro d’accord de retour sur votre compte et de vous envoyer un bon prépayé pour un retour sans frais du matériel.

Dès retour, elle procédera alors au remboursement de la commande.

Nous vous remercions de nous indiquer les suites que vous entendez réserver à la proposition de la société."

Maintenant j’attend de voir le remboursement, mais je suis soulagé.:super:

Bonjour Nounours48,

Excuse-moi d’être noob, mais quand tu parles du Médiateur du net, tu parles de qui ? Parce que cdiscount a son médiateur atitré sur le forum La Fourmilière qui m’avait déjà réglé un retard de remboursemnet.

Cdt,

Jissé