Saturation de memoire avec vista 64bit

salut a tous,jai un probleme,je ne sais pas dou ca vient,
ma config
cpu:core 2 duo 6750@3.33ghz L2 4mo fsb 1660
ram:4*1gig corsair twinx 6400
carte video:hd4870
bref
le probleme juste avec vista 64bit des que jinstalle un jeu il narrete pas den prendre la ram jusqua arriver a 4gig et la tout bloque,et quand je vois quil monte je larrete il ne veut plus liberer la ram,je ne sais pas si un virus ou un bug de vista,ca marrive rien quavec la version 64bit faut regler t 'il regler quelque parametre dans le bios pour le 64bit je ne sais plus quoi faire merci davance…

Je suis vista 64 et je n’ai jamais rencontré ce problème. Surement un bug de ton windows. Essaye de faire une réparation de windows pour régler le problème.

PS: écrit un peu mieux…

salut , regarde une fois dans le gestionnaire de tache ce qu’y te prend autant de memoire … ca peut en effet venir d’un virus etc etc

+1 pour Baron

J’ai rouler 1 an avec 2 GB et Vista x64 et je n’ai jamais eu ce genre de probleme. A 4 GB et seulement en utilisation gaming, c’est carrement impossible.

Ca le fait avec un jeu en particulier ou avec n’importe quel jeu que tu veux installer ?

Si c’est en jeu précis quel est-il ? Car de toute evidence le probleme vient delui pas d’autre chose… Sinon c’est effectivement que tu pourrais avoir un truc dans ton systeme qui deconne et là il faut voir qu’est-ce qui rempli ta mémoire.
(Peut-etre l’installeur de windows qui deconne)

je joue depuis 2ans 1/2 sur vista x64 … avec 4go et 8 go maintenant …aucun probleme.

soit un soucis de bios / instabilité / voltage DDR sur carte mere verfie la fonction de la memoire qui permet d’allez au dela des 3.5giga.je me rapelle plus le nom dsl.
soit virus ou ressource intrusive pompant de la ram

APRES ATTENTION CE n’est pas parce que dans le gestionnaire de taches, la ram est utilisée à bloc , que forcement windaube à un soucis . le prefetch de vista “occupe” beaucoup de ram …pour les mettres en cache …mais d’un q’un appli se lance :
le prefetch accelere le lancement en reconnaissant les programmes utilisés courrament par l’utilisateur , afin de les mettre en cache au demarage de l’os…c’est pour ce que sur certains pc …le dur" GRatte " pdt quelques minutes afin de mettre en cache.

car la ram se libere d’elle meme un fois une grosse apli lancée.

de plus tu a o/c ton proco
4*1gig corsair twinx 6400-) il faut du Voltage au NB et au ram pour tenir en 4x1go dual channel ! je peux te le dire.as tu monter le VRAM a 0.1 ex : de 2.0V a 2.1V?

il me faut 1.32V au northbridge en ration 1/1 sur p45 pour tenir les 4x2giga (CAS5 pc8500) a 907mhz !(453 mhz DDR)

alors qu’il me faut plus de 1.52V au northbridge pour tenir les 1110mhz ( 555mhz ddr)

juste 101mhz en DDR ( 202mhz en ddr2) d’augmentation pourtant le NB reclame son jus ! passage de 1.52V soit 0.20V sur le northbridge c’est enorme pour le peu de gain intrinseques !

donc chope OCCT 3.1 et lance un test LARGE DATA SET 1H …et LINPACK 1H pour voir .
si ya des erreurs sur les coeurs 0 ou 1 …c’est que tu as un couple CPU/RAM/MOBO instable .

à toi de voir ensuite . Bon WEeK enD !!
Edité le 23/04/2009 à 13:25


ta carte mere c'est quoi la marque ? le model? quel chipset?

Ouai enfin quand un processus d’octroie toute la RAM ça n’a pas grand chose à voir avec le superfetch (et même lui n’ira jamais bouffer 4Go de RAM à lui tout seul)

c sur …je donne des pistes ;D …

j ai exactement le meme probleme que mokhtar2065 j ai reinstallé plusieur fois vista 64 et rien ne change j ai 4 go de ddr3 et elle se remplisse jusqu a saturation et la j atends quelle se vide ou je redémarre ca le fait pendant toute les installation jeux ou programme le pocesseur est a 0% j ai desativé superfetch et j ai 35 processus de lancée dont le plus gros atteint les 17408k de memoire seulement et pourtant la memoire est full je ne comprends rien et pourtant je m y connait en info

config:

qx9650 quad core extreme
p5e3premium wifi ap
4go ddr3 1333Mhz marque OCZ
hd3870x2
disque dur system samsung spinpoint f1 1To
alim antec quadro 1000W

occt m indique aucun probleme pour moi

Quel indicateur te dit que la RAM est pleine ?

Dans le gestionnaire de processus as-tu bien affiché tous les processus (case à cocher en bas à gauche) ?

le gestionnaire des taches et oui la case est coché

Tu as regardé dans le moniteur de performance ? Il est plus complet que le gestionnaire de tache.

sinon tu peux utiliser l’utilitaire Sysinsternals processexplorer
technet.microsoft.com…

tu devrais pouvoir trouver quel processus ou pilote engendre cette consommation mémoire.
Edité le 04/05/2009 à 14:36

oui pareil dans le moniteur de performance je vais tester ton logiciel tout de suite

image pendant l install [nextstart.net…[/url] image 10 min apres l install la memoire utilisé n as presque pas baissée nextstart.net… et encore 20 min plutart pas de changement [url=http://nextstart.net/image/Sans-titre3.jpg]nextstart.net…](http://nextstart.net/image/Sans-titre.jpg) le pc est toujours ralentit
Edité le 04/05/2009 à 15:42

A priori et d’apres tes screenshot il s’agit d’un soucis avec internet Explorer et la couche d’emulation WoW64 (indispensable pour faire tourner une appli 32bit sur un OS 64bit

:neutre:

Regardes en détail les processus d’iexplorer ou du WoW64 pour savoir lequel bouffe la RAM. Peut-etre qu’il s’agit simplement d’un plugin d’iExplorer (flash, Java ou autre) qui fout le souk.

Vista 64bit est fourni avec une version 64bit d’iexplorer mais qui n’est pas utilisé par defaut. Essai ce dernier (mais là tu n’auras pas de Flash par contre, qui n’est pas encore compatible), voir si ça vient de là.

As-tu mis à jour ton iexplorer vers IE8 ?

je vien de rentrer la memoire est toujours full pourtant ie était fermé


oui j ai ie 8 le probleme ce fait quand j install une appli meme si internet explorer n est pas lancé pour le proces WoW64 y a que le truc du spooler pour l imprimante mais meme quand il est désactivé le probleme survient de la meme façon

je pensait que ca venait de mes barettes mais je l ai est testé l autre fois et elle n avait aucune erreur
Edité le 04/05/2009 à 16:34

27 process 90% des 4 go utilisé nextstart.net…[/url] et la 25 process 91% [url=http://nextstart.net/image/test2.jpg]nextstart.net… HELP

je vais encore etre obligé de redémarrer et la tout va parfaitement fonctionnée jusqu a la prochaine installation de programme
Edité le 04/05/2009 à 17:07

La même en français c’est possible ?

Comme je t’ai dit dans mon précedent post: avec processexplorer regarde les détails du processus soupcçonné (on va dire le WoW64 pour l’instant) tu sauras exactement quel fichier, quel thread ou quel process est en cause. Sans cela il sera impossible de savoir en détail quoi qui déconne.

on va dire le WoW64 pour l’instant, il est ou?


car si tu parle de spwow64.exe c est juste la version 64 du spooler d impression il est activé car j ai imprimé tout a l heure mais il n est jamais lancé habituelement je l ai d ailleurs kill

comme tu peux le voir ici nextstart.net…
Edité le 04/05/2009 à 19:20